Il y a même aucunes différences… Mais c’est vrai que comme je l’ai précisé et comme Almalexia, pour faire du SLI/CrossFire, la CM P55 ici présente (et d’autres…) ne gère qu’un port PCI-express x16.
Mais si il y a qu’un HD5850, ça vaut pas la peine.
En gros entre les deux plateformes, il y a à peine 100 de différence en faveur du socket 1156. En encore avec la CM que t’as prise pour le chipset audio, il y a 20 de différence entre une CM X58 / P55 environ. Si tu avais pris une autre, il y aurait pour 70 voir plus.
Vu que le i7 920 et le 860 sont au même prix (10 de différence) ça fait pas tellement de grosse différence niveau budget.
Faut voir maintenant la longévité des 2 plateformes… Surtout si les i9 à 6 coeurs sont sur du 1366.
MAIS, si tu comptes pas changer de CPU jusqu’au prochain PC, ça vaut peut-être plus le coup du P55.
Il y a cette CM en P55 qui a 3 ports PCI express x16 www.ldlc.com… (et non x8)
Mais après pour le chipset audio, ce n’est pas celui que tu voulais. Mais là c’est vraiment pour faire du CrossFireX car sinon ça vaut pas spécialement le coup.
Aucune idée de la qualité et fiabilité de MSI…
[quote="ManuKey"]
OMG j'était pas encore tombé sur cet article! La différence de performance en vaut pas vraiment la peine... Reste à voir ce que le X58 apporte d'autre... :/
[/quote]
Il consomme plus de Watts :ane:
c’est vrai ?
ça je ne m’y attendais pas :paf:
d’ailleur v1rus 2.2 toi qui connais bien amd tu peux me dire si le fait que les cpu amd aient des perf inférieur ne risque pas de brider mes perf plus tard (parce que pour le moment ça ne change pas grand chose dans les jeux apparement)
Faut voici la vrai conso sur cette carte mère au niveau des ports pci express :
Avec une carte graphique graphique : 16x, 8x, 4x
Avec deux cartes graphique graphiques : 8x, 8x, 4x
Avec trois cartes graphique graphiques : 8x, 8x, 4x
De plus toute les cm P 55 ne feront pas de sli ou de crossfire câblé en 16x 16x si il veut absolument faire du crossfire ou du sli qu’il se tourne chez AMD à l’AM3.
c’est vraiment pas le même budget. De plus le socket 1366 est plus orienté pro alors que le scket 1156 est pour les particuliers ( les mortels quoi :paf: ) donc vaut mieux rester sur le sochet 1156 ou partir sur l’Am3 qui sont tout deux équivalent en jeu mais plus favorisé l’am 3 qui est lui moins cher pour les même performances. Encore une chose x 58 , p 55 et Am3 ont les même performance en jeu donc pourquoi prendre plus cher alors que les performances sont les même.
Mais bon après c’est à lui de choisir
moi je te recommande AM3 qui un support polyvalent, fiable et dureras jusqu’à 2011 ( pas négligeable ) et qui a un vrais crossfire mais si tu préfère intel prend le socket 1156 qui est quant a lui moins performant en crossfire ou sli. Donc maintenant a toi de choisir
AM3 point forts :
-support qui a fait ses preuves
vrai crossfire
-performance en overlocking
-prix
points faibles :
-gourmands
performance discutable sur certaine application ( mais pas en jeux )
P55 point fort :
-performance en overlocking et sans
-peu gourmand
-sockets qui dureras longtemps
prix par rapport au socket 1366
point faible :
-pas de vrai crossfire ( 8x 8x )
-prix par rapport a l’am3
Il me semble que c’est plutôt le contraire… Il me semble que les i5 / i7 montent souvent @ 4 Ghz alors qu’un 955 BE par exemple monte en moyenne @ 3.7~3.8 Ghz
Pour un PC équivalent en perf il y a à peine 100 de différence entre une config en X58 et en P55, et 200 entre une config AM3 et X58.
Au final, un PC en X58 coûte pas si cher, à part si on monte en gamme dans les CPU…
Mais si c’est un PC que l’on change tous les 2 ans c’est à voir…
Faudrait aussi que je crée un topic vu que je compte changer aussi… Vu que je change tous les 5 ans :paf:
Qui te dit que un pc en am3 ou en p 55 seras a jeter en 2 ans loin de là puisque qu’il y auras un suivis jusqu’à 2011-2012 désoler mais mois je voit vraiment pas l’utilité pour lui de payer plus cher pour les même perf et pour la même durée de vie mais bon comme j’ai dit c’est lui qui voit.
de plus comme tu dit a 100 y a les mêmes performances alors pourquoi prendre 100 plus cher alors que c’est équivalent, moi je veut lui alléger la facture pas l’augmenter et 200 de moins avec l’Am3 c’est vraiment pas négligeable pour les mêmes performances en jeu.
Edité le 29/10/2009 à 14:24
Pour l’instant Intel et AMD ont les mêmes perf pratiquement (en + pour Intel) surtout dans les jeux avec des détails haut/haute résolution… Tout simplement parce qu’ils sont limités par la CG.
Donc franchement aucune idée de ce que ce sera plus tard. Un i7 pourra très bien se débrouiller alors qu’un Phenom pas du tout. Ou alors ça sera une constante dans 1 ou 2 ans.
En jeux c’est le cg qui fait la plus part du boulot et non le proco donc si c’est un pc pour le jeu, il faut miser plus sur la carte graphique que sur le proco .
Edité le 29/10/2009 à 14:37
Hors dans tous les cas, vu que tous les CPU sont GPU-limited si je ne dis pas de bêtise, qu’est-ce qui te dit que dans 5 ans le Phenom sera au même niveau qu’un i7.
Donc…
Et ce n’est pas que je défende Intel avec son i7.
En plus ça dépend tellement des jeux : FarCry 2 avec un i7 et un Phenom c’est pareil, UT3 il y a 50 FPS d’écart…
EDIT : j’avais comparé le Phenom avec le i7975 :paf:
C’est vrai ça revient à 10 FPS.
Edité le 29/10/2009 à 14:45
en même temps, unreal tournament profite du hyper-threading donc ce n’est pas la meilleur exemple que tu peux donner. Il faut plutôt vérifier les jeux genre stalker et crysis et pas dans les petites résolution :neutre: