Avis sur une config serveur/bureautique

(magnifique config au passage, j’ai fait une recherche sur ta CM c’est impressionant :stuck_out_tongue: )

par contre j’ai pas tout compris à la derniere phrase :stuck_out_tongue: ton serveur est bien sur cette même machine en VM? car comme elle est surement allumée 24/24 ca te revient pas trop cher?

Le serveur de fichier et website sera dans sa propre VM, mais le host lui fait des calculs pour occuper le CPU et le GPU avec de sprojets BOINC.

Avoir une belle config comme ca et ne pas l’utiliser a des fins scientifique, c’est du gaspille ! lol !
Edité le 23/05/2012 à 22:46

j’avoue que le projet BOINC est interessant ! en gros tout est sur ta machine (si j’ai bien compris, ce qui nest pas aussi simple avec moi)

et niveau conso ca te revient pas trop cher?

Au Quebec l’electricite coute pas grand chose … lol

Et avec un 80 + Gold PSU comme ma Seasonic X850, ca vient encore plus reduire le cout.

Bref, ca coute pas assez cher pour se priver de quoique ce soit.

Dans ma famille, on a des ames et une conscience scientifique. Aider la science chez soit et y contribuer n’a pas de prix.

Les calculs BOINC sont sur le host puisque ca demande un direct access aux drivers GPU.

Le host = primary OS = interface premiere.

Photo :slight_smile: : img213.imageshack.us…

Ne manque juste la 680 GTX pour completement la config et un second SSD. J’aimerais aussi changer les front intake fan pour des Thermalright. Il ne manque que ca pour avoir the perfect config !
Edité le 23/05/2012 à 23:00

j’avais compris que tu étais de là bas ( présentement) mais je me demandais comment tu connaissais ldlc du coup :stuck_out_tongue:

le projet BOINC donne vraiment du sens à ce genre de machine, et de se donner les moyens d’en avoir une puissante comme ça c’est clair …

apres je me pose juste la question des couts dun fonctionnement H24, je pense quand même réduire le cout d’achat et de fonctionnement en supprimant le lecteur cd par exemple, j’imagine que tout peut être installé autrement, comme sur un “vrai” serveur?

Tout a fait. Windows peut etre installer par clef USB maintenant si on a un ISO legal, evidemment, avec WIndows 7 to USB tool. Les ISO MSDN fonctionnent parfaitement, of course :wink: :slight_smile:

Mon lecteur CD m’est toutefois necessaire pour du CD ripping lorsque j’achete un CD de musique. Sinon, il ne sert pas a grand chose !!! loL !

C’est clair que faire fonctionner sa machine 24/7 engendre des couts a long terme en electricite (voir climatisation parfois :MDR :MDR ) C’est un choix a faire et seul vous peut le faire ! :wink:

Je pense craquer pour ça … (la ram que vous m’avez proposer n’est pas dispo sur ldlc, je pense que celle la suffira largement et semble optimisée pour le i5)

tout semble correcte non? :stuck_out_tongue:

La RAM est tres bien dispo chez LDLC.

www.ldlc.com…

Elle n’encombera pas un futur CPU cooler haut de gamme, a l’inverse de G.Skill ou le heatsink non-standard peut faire chier … lol

Le reste c’est bon, quoique la P8Z77-M Pro est mieux refroidie et quant a moi plus haut de gamme (plus de power phase, plus stable, mieux).
Edité le 25/05/2012 à 16:05

OK reçu je prends l’autre carte mère alors, pour la différence de prix je pense prendre un boitier un peu moins cher, j’ai retenu ça et ça :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Apparemment le Asgard I est bien plus connu et est une valeur sure … donc ça devrait aller non?

Je dois passer commande aujourd’hui pour profiter de la remise sur les processeurs chez LDLC :smiley:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

voila pour les 2 ventilos, je sais pas trop lequel prendre mais une chose est sûr je peux pas mettre 40euros dedans :confused:

N’importe quel des deux boitier fera l’affaire. C’est normalement du bien concu.

POur les fans, mieux vaut carrement rien prendre dans ce cas :neutre: Le minimum de ce que je trouve bon c’est Thermalright Macho. Excellent pour son prix. On peut pas avoir mieux. Et c’est mon minimum pour un bon refroidissement et un bon cooling qui en vaille la peine.

j’ai commandé et monté ma tour :slight_smile:

j’ai choisi l’arctic freezer 13 suite à de nombreux avis positifs sur internet, et effectivement, en idle je suis à 22°C et 45°C en charge !

super content de ma machine (merci encore pour tes conseils, ca respire vraiment la qualité)

maintenant il me reste à maitriser windows server 2008 :smiley:

Wow

Ta installer ca en host et ta reussit a trouver des drivers ou tu l’as mis en virtual machine ?

Car moi j’ai essayer en host et oublie ca c’etait le bordel pour les drivers !

[/quote]
n idle je suis à 22°C et 45°C en charge !

[quote=""]

C’est la qu’on voit qu’un i7 chauffe plus qu’un i5 :MDR

effectivement les drivers merdent, j’ai du les télécharger depuis mon macbook pour les mettre sur clé usb, il ne trouvait pas les drivers de la carte reseau, javais jamais vu ça !!!


la carte réseau intégrée à la mobo je précise ....

Perso moi c’etait le seul truc qui fonctionnait comme du monde, puisque ma WS Revolution a du server class Intel LAN.

Serieusement, oubliex ca en host, tournez vous plutot en virtual, ca marche vraiment beaucoup mieux !!! C’est pas du materiel server class, donc ca marchera jamais comme du monde, SURTOUT le GPU…

vous maitrisez bien windows server 2008?

J’aimerais savoir comment il peut être possible de mettre “en fond” des services externes à windows par exemple un serveur minecraft ou half life !

avant je laissais ça sur la session administrateur mais j’ai découvert que windows server a tout fermé au bout de 2 ou 3 jours ! !!

c’est normal?

Ouf non j’ai pas encore eu a travailler beaucoup avec Windows Server 2008R2 a date dans ma formation. Je l’ai deja installer en virtual machine pour avec VMWare vCenter, mais j’ai pas explorer plus que ca Windows…

Desole :frowning:

d’accord :smiley:

et donc que pouvez vous me conseiller pour avoir un maximum de flexibilité ? j’aimerais que les taches que je veux mettre tournent toujours “en fond” et soient facilement parametrables …


Ps: je maitrise linux et mac os !

Personnellement voici mon setup :

imageshack.us…

(La diapo vient de moi ).

Ca c’est de la vrai flexibilite et entierement risk-free car tout est virtualized.
Edité le 06/06/2012 à 18:44

merci cest tres interessant comme concept.

et tout peut tourner en même temps? chaque OS répond à la requete ? (j’ai encore un peu de mal avec la virtualisation)

Sur chaque OS une session admin est ouverte, avec les programmes qui tournent dessus?