Avis sur une config serveur/bureautique

Bonjour,

Voici la config que je pense faire pour un ordinateur qui sera un serveur (jeu, ftp, virtual machine), peut être pourra t’il servir aussi pour jouer de temps en temps (je compte rajouter une petite carte graphique à 50 euros style GT 430.

Que pensez vous de ça pour le moment? voyez vous des optimisations ou des changements? je suis pret à écouter tout avis, merci beaucoup.

Pour la carte-mère prend une un peu plus chère car 44€ (j’ai arrondie), ça me semble très juste niveau fiabilité après je sais pas, je connais pas asrock donc voilà mais c’est quoi ton budget max ?

merci de ta réponse, autour de 450 euros …

sinon je pense que les AMD FX sont mieux que les phenom X4 non?

Sa dépend en jeu, le phenom x4 est meilleurs et en utilisation normal c’est presque pareil au pire regarde sur le net les comparatif sur les processeur AMD ou les tests du fx 4100 (je pense que c’est celui là que tu me parle) et du x4 sinon pour la cm tape chez Asus, MSI ou Gigabyte et niveau prix si tu es à 450€ max regarde celle qui coûte ~100€ pour plus de fiabilité.
Edité le 06/05/2012 à 14:54

c’est ce que je suis en train de faire, merci !

ce qui me fait peur c’est le boitier, et l’alim, j’avoue être un peu perdu!

En boitier prend celui qui te plait après faut juste que tu regarde la place dispo pour les cg (si tu compte mettre une grosse carte graphique ou plusieurs) et pour l’alim faut que tu prenne en fonction de t’es besoins et de la cg que tu compte mettre et surtout évite les alim noname (faudrait que je te retrouve le lien de canardPC par rapport à ses alim là) après pour sa je pense qu’il faut que demande à d’autres personnes car niveau alim, je m’y connais pas trop enfin suffisamment pour pas me faire roulé à l’achat lol

Pour en revenir au boitier évite la marque Advance car il a pas mal de soucis pour les matériaux, après si tu veux un boitier léger prend un Lian Li mais le prix il fait mal et sinon il a Silverstone qui est une marque excellente avec NZXT, cooler master et etc

Edite: voici le lien que je te parlais
www.x86-secret.com…
Edité le 06/05/2012 à 15:08

Nouvelle config, pour moins de 400€ FDP In, des avis?


j'ai oublié l'alim:

www.materiel.net…

440euros FDP IN .

Pas mal mais elle est où l’alim ? xD
Pour les barrettes prend 8go directement car tu prend la même barrette en double c’est pas très économe ^^

www.ldlc.com…
54€ pour 8go de ram alors que celle que tu allait prendre elles allaient te revenir à 77,16€

Edite: Ok pour l’alim, elle ma l’air bien
Edité le 06/05/2012 à 15:19

j’ai suivi vos conseils et voici la nouvelle version

la carte graphique est elle suffisante pour du D3 par exemple? sinon je pense que pour un serveur vaut mieux prendre du ATX que mini ATX?

Heu non dans le panier materiel.net pour la ram c’est 38.58 pour les 2 ram de 4Go

Oui mais il achète la barrette en x2 et sur le panier de m.net, ils ne mettent pas le total.
Ta cg est suffisante enfin je pense, je tourne avec une cg de 512mo et je fais tout avec sauf jouer au jeu relativement gourmand xD
Pour du serveur, je dirais une cm atx après la mATX est pas mal aussi

Bien sur que si… essaye!

Attend, je vais essayer car la dernière fois, sa n’avais pas marcher.

Ah oui effectivement ça marche bon bah autant pour moi alors xD

Sinon pour la CG c’est du bas de gamme, c’est pas fait pour jouer, la quantité de mémoire de la CG ne va rien changer, certaine carte à 2go feront moins bien que d’autres à 1go :arf:
Si tu peux, économise un peu plus pour prendre une carte un peu plus puissante : www.materiel.net…

j’ai écouté vos avis, effectivement c’est de la bouse cette carte, autant rien prendre:

des remarques sur le ventirad, le boitier, la carte mere?

Oui la carte est pas terrible mais rien ne l’empêche d’en prendre une de ce prix et économiser pour prendre une gtx ou 78**/79** 0

De toute façon il te faut une CG car la carte mère Asus M5A87 ne possède pas de port VGA/DVI, donc impossible de brancher un écran dessus…

Si tu parles de la cm,faut pas pousser non plus :neutre: si on ne veut pas du haut de gamme à 300 € (souvent inutile pour la plupart des usages :stuck_out_tongue: ) elle conviendra parfaitement :slight_smile:

Nan je parlais de cg xD

merde je pensais qu’il était possible de brancher directement l’écran dessus j’ai pas fait gaffe …

Bon bah je vais en chercher une un peu mieux que la GT430 alors …