Avis sur une config 1200euro avec une base i7 2600

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis concernant le choix matériel ainsi que la compatibilité entre les composants, merci

Processeur: i7 2600k
CM: P8P67 (je ne sais pas trop ce qu’elle vaut)
ram:g skill 2x2go pc12800 trident series
DD: un wd black 1To (je possède déjà un c300 pour le système)
CG: une sapphire 6950 2go (on peu les passer en 6970 en les flasher si j’ai bien compris, non ?? sinon je prend direct une 6970)
boitier: NZXT lexa S (pas la peine de discuter sur le boitier, c’est celui ci que je veux ^^)
alim:antec truepower 750 watt
Ventilateur proco: noctua nh-d14 (question bete, ca risque pas d’abimer la carte mère un ventilo de cette taille??)
total:1171 euro

le graveur; os et écran j’ai déjà, je crois que je n’ai rien oublié, ce sera principalement pour jouer, un peu de développement, virtualisation et quelques film en hd.je compte acheter mes composant pendant les soldes (en espérant qu’il y aura des réductions)
Vous en pensez quoi ???

J’aurai une autre question, sur la carte mère que j’ai choisi elle accepte le crossfire, par contre moi je voudrais donc mettre la 6960 avec une nvidia 220gt afin d’avoir le physx, c’est possible ou il faut le hydra (j’ai cru comprendre que cela permettait d’avoir une carte de chaque)??

merci ^^

Le physx y ets aussi avec une ATI mais a du mal a bien marcher, c’est souvent au detrimant des FPS qui chute, sinon ta config est très bien. Un SSD la dessus pour les appli (lancement, et rapidité) sa aurait pu etre bien mais redonne un coup au budget sinon sa convient très bien a ton utilité

il a deja un c300 pour l’os…:wink:
Par contre, avec le nh-d14, attention à la proximité de ta CG. certains ont du mettre de l’isolant sur le ventirad pour éviter les court-jus entre la face arriere de la cg et le ventirad…
voir les commentaires Noctua

Non, il n’y a pas de physx sur les ATI, c’est le processeur qui s’en occupe.

Merci d votre aide, je viens de vérifier dans le lien que tu as indiqué ripman, apparemment ca devrait passer, mais a la limite je peu prendre le NH-U12P SE2 non??
vous pensez donc que je peu prendre une 6950 et la 220gt sur cette carte mère??

Bah sur n’importe quel carte mère qui dispose de deux port PCI-e :neutre:

Dernières questions, pour la carte graphique, vau mieux que je prenne la 6950 et que je la flash ou mieux vau prendre direct la 6970 ?? En ce qui concerne le flash, il faut obligatoirement que la carte soit d’une certaine marque ??(j’ai cru comprendre que c’était sur les saphire que l’on pouvait faire le flash car pour eux les deux modèle sont identique)
Pour l’alim elle est bien, parce que moi de base on m’avait conseillé les corsair (tx de 650watt), laquelle est la mieux ??
merci ^^

attention, faut pas dire n’importe quoi…:non:
il propose ati+nvidia donc obligatoirement passage par puce hydra(ou tweak logiciel mais c’est encore pire à mon sens…)
de plus, c’est une p8p67 donc 1 seul cablé en x16 (l’autre est en x4)

J’aurai tendance à preferer la corsair HX650(la meme mais modulaire), mais les deux sont de qualité.Apres vu que tu ne pourras pas faire de crossfire/sli, une de 650W suffit.(bien que la difference de prix soit pas enorme…)

Il a eu son heure de gloire mais maintenant beaucoup font mieux,mais cela reste un tres bon ventirad…si tu o.c! Si ce n’est pas le cas, tu trouveras de bon ventirad 2 à 3 fois moins chers;)

:smiley: en tout cas par sur les nouveaux intel!!!:smiley:

Ripman… Les tweak logiciels fonctionnent très bien^^ Ca fait 1 an que j’utilise une 5970 et une gtx 275! Et ça demande pas du tout 2 ports pci-e 16x :wink:

Et c’est vraiment simple à installer :wink:

Pardon, le hydra c’est pour utiliser les deux en tant que carte graphique non?? alors que moi c’est juste pour le physx.

C’est quoi un tweak logiciel (débutant ^^)??

Au début je pense que je n’irais pas m’amuser a l’overclocker mais par la suite qui sait, c’est pour cela que je compte prendre le 2600 K qui, si j’ai bien compris s’overclock plus facilement.

En ce qui concerne la carte mère je pense migré vers la MSI P67A-GD65 qui possède 2 PCI 16x et qui compatible crossfire et sli, vous en pensez quoi de cette carte mère??

merci ^^

Il avais l’air de s’y connaitre sur le sujet, il était donc pas nécessaire que je lui dise qu’il fallait un tweak :neutre:

Comme le dit XBB32 il y a pas besoin d’un 16x, vu qu’elle s’occupe que de la physx :neutre:


[quote="ouston16"] C'est quoi un tweak logiciel (débutant ^^)? [/quote]

www.octeam.fr…

Enfin demande a XBB32, il y a peut être plus récent.

D accord par contre vous ne pensez pas que la msi est mieux que celle que je voulais prendre a la base car d’un point de vue prix c’est presque pareil, laquelle me conseillez vous??

je viens de jeter un coup d’œil au lien que tu viens de me passer kyosho62
merci^^

Perso j’ai une préférence pour les carte mère asus, mais c’est un choix personnel :wink: La msi a également l’air d’être top :smiley:

Sinon concernant le physx mod qui permet d’utliser une carte NVIDIA pour physx :

www.ngohq.com…

Ca fonctionne :wink:
Edité le 13/01/2011 à 12:59

je te conseil d’attendre
www.presence-pc.com…
Edité le 13/01/2011 à 13:24

Ils le comparent à un core i7 950 et pas à un core i7 2600k :wink: Donc Bulldozer devrait être 20% plus performant que Sandy bridge!

De plus ce sont des données fournies par AMD…

Mais si ouston est prêt à attendre, pourquoi pas :wink:

je sais, mieux vaut attendre les tests (de toute façon, peu importe le résultat, sa fera baisser un peu les prix du 1155)

Les Sandy Bridge proposent déjà de bons rapports performances/prix. Le i5 2500 à 200 € a les perfs du i7 975 vendu 800 € et est plus puissant qu’un phenom II x6 1100T vendu 260 € tout en consommant beaucoup moins.


Edité le 13/01/2011 à 13:59

sauf que la dedans tu oubli la carte mère, qui elle coute vraiment (trop) chère :neutre:

Ouais, mais au final on économise avec un i5 2500 + p8p67 le.

Je viens de voir que le Bulldozer pourrait être 50 % plus rapide qu’un i7 950 (et donc sandy bridge). :ouch:
www.comptoir-hardware.com…
Edité le 13/01/2011 à 14:53

Hmmmm… attention avec ce genre d’articles , ce serait pas la premiere fois qu’on annoncerait des chiffres farfelue ^^