Avis sur une config 1200euro avec une base i7 2600

non seulement la cm sera très chère quelque soit le fabricant mais il se trompe également sur le prix du 1090t car au jour d’aujourd’hui ce n’est plus 260 € mais 205-210 € :oui: donc une plateforme AM3 avec un hexa reviendrait nettement moins chère ou à la limite un i5 760 avec une bonne cm en p55 :super. car hormis dans les benchs il ne verra pas de différence dans une utilisation de tous les jours…

Sur le S1155 il n’y a pas que des cartes mère > 200€ non plus hein… Donc dire que c’est très cher…

Pour 420€ tu as un 2500K + Asus P8P67 + 2x2 Go PC12800.
Edité le 13/01/2011 à 16:01

Bon ben je ne sais plus quoi faire …, je pense que je vais attendre le bulldozer ( en sachant que la dernière fois que j’ai voulu me monter un pc c’était avec un i7 950 et que j’ai préféré attendre le sandy bridge^^, maintenant que je veux me mettre au sandy bridge je vais surement attendre le bulldozer … dite moi qu’il ne va pas y avoir de nouveau processeur tout de suite,parce que parti comme ca je ne suis pas prêt de me le monter ce pc :confused: )

merci^^

En hardware si tu attends, tu n’achètes jamais rien :wink:

Acheter une plateforme S1156/1366, aujourd’hui, ça ne rime à rien car Sandy Bridge a un rapport performance/consommation/prix supérieur. :slight_smile:

+1 :wink:

les sandy bridge s’OC très bien en + ! (pour les version K bien sur)

De toute façon pour les tâches lourdes ce sera le GPU qui s’en chargera… .

Après les bulldozers il y aura le socket 2011 des sandy bridge (le haut de gamme), puis les hd 7000, les gtx 6xx, la DDR4, pci-e 3.0, nouveaux SSD en pci-e, etc. .

Donc finalement j’achète. :stuck_out_tongue:

Et puis pour les perfs des bulldozers c’est une rumeur.
Edité le 13/01/2011 à 21:21

Ça existe déjà :sarcastic:

Y’a deja des 2600k a 4.5Ghz en aircooling , donc y’a pas lieu d’être inquiet de ce côté la ^^
C’est juste pour les fifou en azote liquide que ca se corse :lol:

Rien d’exceptionnel :sarcastic: Surtout qu’il est a 3.4Ghz de base :neutre:
Edité le 13/01/2011 à 21:18

Bah… Ca commence a parler quand meme…

Pas besoin d’azote liquide pour taper un gros o/c sur Sandy Bridge :wink:

J’ai jamais dit ca -_-
C’est juste que les très très hautes fréquences sont plus dures a choper qu’avant , c’est tout.

Bah avec mon i7 920, j’arrive 4.5Ghz en air :neutre:

En H24 et stable ?


[quote="Orion0101"] J'ai jamais dit ca -_- C'est juste que les très très hautes fréquences sont plus dures a choper qu'avant , c'est tout. [/quote] J'avais compris ;)

Stable a 3Dmark06
Edité le 13/01/2011 à 21:22

On joue a kikalaplugross ?
Osef la… Y’a juste des tonnes de gens qui ont craché leur fiel sur Intel et leur série “k” en disant qu’on pourrait plus O/C blabla blabla…
On voit quand même de belles fréquences sans avoir besoin d’un matos de “ouf” , moi ca me suffit…

Edit : Non , rien :smiley:
Edité le 13/01/2011 à 21:22

Oui, le 2500K est très bien, il s’OC très bien en air et un i7 9XX est plus cher…, sous azote liquide ça intéresse pas grand monde de toute façon.
On achète pas tous un I7 920 batch XXXXX pour faire un screen CPU-Z @4.X Ghz, un OC plus bas suffit amplement pour un joueur qui souhaite un peu plus de perf’.

Pour ma part je passe sur sandy bridge (i7 2500K, Asus P8P67, Ripjaws X…) sous peu, mauvaise expérience d’OC sur un Phenom II BE, pas envie de repasser sur du AMD, leurs 50%, c’est eux qui le disent, et comme par hasard, ils disent ça juste un peu avant que les Sandy Bridge sortent, de plus ils parlaient de l’AM3 comme une plateforme hyper évolutive, résultat elle a pas duré si longtemps que ça ! Faut tout racheter ! Ils sont en retard les rouges là… :).
Edité le 13/01/2011 à 23:05

Pas la peine de mettre plus cher dans de la Ripjaws X , d’après ce que j’ai pu lire , c’est juste du marketing ( mais c’est a confirmé ).
Pour buldozer , wait and see… C’est ce qu’il y a de mieu a faire . En parler maintenant , c’est s’assurer de dire des bêtises :jap:
Faut juste esperer qu’ils sortent un très bon truc ! Ca sera bénéfique pour tout le monde !

Ouais, mais elle est pas plus chère…:slight_smile:

Le bulldozer sort beaucoup trop tard à mon goût.