Avis sur un mini pc

Voila j’aimerais changer mon PC (meme si c est pas trop démodé) A la base je voulais un portable (histoire de bouger le PC dans la maison sans trop de contrainte poid câbles etc .) Mais au final beaucoup moins de puissance pour des jeux moderne (BF3 etc …)
Donc je me suis décidé pour un MINI PC qui reste raisonnable niveau encombrement et moins chers .

J’aimerais juste un avis sur la config pour ceux qui en ont déjà fait 1 (surtout niveau boitier) et aussi j’aimerais un écran 3D par la suite mais je trouve vraiment rien de potable sauf le ACER GN245 quE personne ne vend -_-

Asus P8H67-I DELUXE (Révision B3)

Intel Core i7 2600K 1

Corsair CWC-H80 1

MSI N580GTX Lightning (GeForce GTX 580 1,5 Go)

Corsair HX - 620W 1

Silverstone Sugo SG02B-F
Edité le 07/09/2011 à 23:48

J’ai du mal a croire qu’une 580 GTX puisse rentrer dans un tel boitier.

Et 540 euros pour une board comme ca qui sera desuette dans meme pas 6 mois et que BF3 n’aura pas besoin de tant que ca pour rouler, c’est juste carrement loufoque.

Ces kits watercooling sont vraiment boff. Noctua C14 bien mieux.

Bah oué mais bon niveau graphique je préfère avoir de la marge pour jouer a fond et pas changer tout les 6mois , celle que j’ai a plus de 1 ans mais bon elle commence a faiblire et pas de directx 11 :slight_smile: Apres y a peut etre un model un peut moins chers c’est surtout le coté refroidissement qui m’a plus et ses performances forcement

(sinon j avais le choix avec un portable MSI et une 570M mais ca semble limite en HD et config élevé)

En plus je vois la cm marche en SODIMM et je suis pas fana de la ram portable :-/

www.materiel.net…

Sapphire fait mieux mais sans wifi :frowning:

le Noctua c est un gros truc non ? (j y connais rien en watercooling j’en ai jamais eu ^^) mais bon je trouve asses pratique pour un mini pc
legé et pas imposant la chaleure sort directement de la tours si on s y prend bien …

ps: si elle entre elle fait 305mm la carte :slight_smile: ca passe juste
Edité le 08/09/2011 à 00:49

Salut,

Le Sugo SG02 accepte les cartes mère au format Micro-ATX prenez plutôt une P8P67-M moins chère avec la possibilité d’overclocker le CPU si nécessaire. Mais il n’y aura plus de Wi-Fi intégré, cependant avec l’ajout d’une carte Wi-Fi ça peut faire l’affaire. :slight_smile:

En ce qui concerne le H80, il y aura nulle endroit ou le placer, le boitier ne possédant seulement trois emplacements pour des ventilateurs de 80x80.

Moi ce qui me fait peur avec une telle carte dans ce genre de boitier…c’est la chauffe

Tu peux ajouter une carte video et wifi ? Pour la chauffe je sais pas trpp avec du watercooling sur cpu et la carte video qui soufle a l arriere ca devrait etre bon …

C’est loin d’etre du vrai watercooling. Desfois (voir une majorite de cas), ces bidules font moins bien qu’un bon air cooling :neutre:

Arf zute faut que je trouve un ventilo pas trop gros pour une mini tours .

Sinon la ram de portable vaut le coup ou pas ?

www.cowcotland.com…

Et j’ai vu un article avec une GTX 580 qui watercoolait le CPU, je ne retrouve plus le lien…

www.youtube.com…

cette tours semble pas mal du tout … par contre la ventilation via watercooling est discuté … Je compte aussi modifier l’allim de base par une corsair modulable et je pense que installer comme ca je devrais pas trop avoir de soucis de chaleurs non ?

www.materiel.net…

Sur celui là, tu as de quoi mettre un watercooling avec la position frontale d’un ventilateur de 120mm.
Le watercooling en kit tout prêt comme ceci : www.materiel.net…
C’est pratique à cause du manque de place dans ces tout petit boitier.

Personnelement, est ce que tu as regardé les minitours ?

J’ai un vulcan d’NZXT qui est très pratique à déplacer avec sa poignée et il refroidit très bien la configuration : www.cowcotland.com…

Pour le silence, j’ai vu ça aussi : www.cowcotland.com…

+1, déjà testé et je suis retourné à mon thermalright (quand même une différence de 10 degré à stock et plus de 15 en charge)

Ta tours me semble un peut haute quand même :frowning: J’aimerais un truc discret et petit :slight_smile:

Au sujet de la SUGO SG06B gros soucis, les cartes vidéos devront etre inférieur a 300mm voir 280 ce qui est juste avec les cartes moderne 580 …( 680 690, pensons a l avenir aussi ^^)

Donc le SG07 reste le seul compromis j’ai l’impression , mais je sais pas si son gros ventilo souffle dedans ou a l extérieur (et le SG05aussi semble pas mal mais lui souffle de l’avant vers l’arriere)

Apres je pense pas vraiment qu il y aura un soucis de chaleurs, ma moyenne tours est rarement chaude pourtant elle est moins ventilé que ce petit BB , mais plus grande effectivement :slight_smile: faut juste une carte video qui n envois pas de chaleurs dedans y a que la CLUBE3D chez materiel.net (mais je connais pas la fiabilité) .

La Sugo SG07 a quand même un défaut c’est son allim qui souffle vers le bas et pas d autre ventillo … dans ce cas l’allim ne recycle que sa chaleurs et pas celle de la tours …

edité :
Edité le 11/09/2011 à 22:54

Bon finalement j’abandonne la zotak qui a un BIOS en mousse :slight_smile: Je vais prendre soit une ASUS ou ASROCK (mais pas en Z68 :frowning: ) completé a une carte video : EVGA - Carte graphique - GeForce GTX 580 (qui renvois la chaleurs dehors directement) et semble pas mal niveau qualitée .

Mais il reste un flou c’est quoi la différence entre la DDR 3 classique et la SODIMM ? (une pour portable , l 'autre PC ) mais en terme de performance ? Vais je voir une différence dans les jeux ? Et si j 'OC mon CPU ?

Sinon apres pas mal de video je pense que ca va donner pas mal ce mini PC :super:
Edité le 11/09/2011 à 22:55

Physiquement, il y a juste la taille qui change, le reste est strictement identique (je ne dis pas non plus qu’on peut couper une barrette normale pour en faire une SODIMM), donc même performances.

Si tu overclockes, modifie seulement le ratio du CPU, comme ça tu ne touches pas à la fréquence de la RAM.

Ah parfait je vais donc prendre l asus qui a surment de meilleurs composants et bios ! tu sais si de la 10600 suffit pour un i7 2600k ? 3,8ghz je veux obtenir :-),

la fréquence des barrettes n’a plus d’importance avec les SB car il n’y a plus de FSB

10600 suffira largement

Ok merci :slight_smile: me reste a cjoisir entre asus ou gigabyte et c regle :slight_smile:

ASSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUS sans appel !!!

Ah bah asrock vien de sortir une carte en z68 voila c regler :slight_smile: plus que le ventillo et c est bon :slight_smile: le samourai zz me plais bien petit et efficasse ? Je veux pas trop que la carte mere soir cacher par un gros truc sachabt que le ventilo souflera sur le dessus dans la tours sg07 en plus du ventillo du cpu … la tours et pas super equiper en extraction d air
Edité le 24/09/2011 à 01:28