Avis sur Portable Amilo Xi 1526 T2308

Bonjour a tous.

Je compte m’acheter un ordinateur portable, j’ai un budget de 1200€ maximum.

Et j’ai trouver celui ci qui ne m’a pas l’air mal du tout !

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…Hz-Ecran-17.htm

Si vous avez des test sur ce portable, ou que vous en possédez un gaite m’en profité :slight_smile:

Je ne me focalise pas sur ce portable, il me faudrais juste un portable qui puisse faire tourner des jeux récent, bureautique, un peu tout a vrès dire, une bonne qualité de fabrication et un bon disue dur aussi…

Pour l’écran je ne me rend pas trop compte, j’hésite entre un 17" et un 15.4"… 15.4 n’est pas un peu petit ?

Merci d’avance !

Bon modèle puissant mais encombrant.

Ok ok, je pensse vraiment que je vais me penché sur ce modèle, il a l’air vraiment bien, mais c’est vrais que la portabilité est réduite avec un 17", la qualité de finition est bonne sur les fujitsu ?

Merci pour ta réponce :wink:

Fujitsu n’est pas une super marque à proprement parler, mais ce modèle offre une finition de très bon niveau.

c’est vrai que si tu bouges beaucoup, 17" n’est pas l’idéal.

sinon, pour ce qui est de la qualité, possédant un fujitsu siemens basé sur le même chassis, je peux te dire qu’elle est plutot au rendez vous. mon fujitsu a plus de un an et j’en suis toujours très content !

Ok, pensseriez vous que ce serait un bon choix ?

Pour la transportabilité, c’est pas non plus instransportable nan ? dans la sacoche sa doit allé nan ?

Merci d’avance :wink:

Pas de test pour ce produit ? ou des photos en plus ? :slight_smile:

le meilleur pour te faire une idée la dessus est d’aller faire un petit tour à la fnac et de les tripoter un peu(et faire hurler les vendeurs :lol: )!

sinon la finition et la qualité des boitiers siemens est correcte mais pas extraordinaire mais pour avoir la meme config chez des marque plus haut de gamme va falloir casquer plus donc si tu ne comptes pas transporter ton portable trop souvent et que tu es soigneux il n’y pas de souci.

des photo, si tu veux, je peux en faire !! car le boitier est exactement le même !
pour ce qui est du test de performance, le mien doit etre un peu moin performant mais de pas grand chose !

:grrr: pourquoi j’ai toujours un train de retard pour répondre moi!!!attendez moi un peu :??:

un 17pouces est très moyennement transportable : il fait plus de 4KG et la saccohe aura un encombrement d’environ 45 x 35 x 7 cm.

Oui je suis assez soigneux, je ne le transporterais pas non plus toutes les 5 minutes mais quand meme un peu, mais si j’y fait attention qu’il est bien dans sa sacoche pensse qu’il n’y aura pas de probleme.

c’est vrai que ça peut parraitre assez lourd, et en déplacement ça l’est… mais bon au moin, l’écran est bien grand !

sinon, pour ce qui est de la sacoche, celle qui est fournie avec le pc est tout juste aux mesures du pc, donc très fine. je m’en suis acheté une plus grande et plus pratique.

Ok, je suis partant pour celui ci, vu le le rapport performance/prix je pensse que je ne trouverais pas grand chose de mieu :slight_smile:

Je veux bien quelques photos si tu as le temps :slight_smile:

Et merci encore pour vos réponces :wink:

la solution pour avoir et la légéreté et un grand écran c’est d’acheter un ultra portable avec une paire de jumelles :pt1cable: :ane: :ange:

===>[dehors] :whistle:

xD

Je vais faire ça :smiley:

Et pour l’achat en ligne: Rue du commerce est bien ? Niveau livraison, qualité du service… SAV…

pour les photos, si tu n’est pas spécialement préssé, ok !! enfin peut etre que j’en ferais plus tard dans la journée !!

Pas de probleme, sa me convient parfaitement :slight_smile:

Merci encore pour vos réponces et votre aide :wink:

je n’ai pas testé personnellement mais il semble que ce soit un site sérieux et je n’ai jamais rien lu de mauvais à leur sujet donc je pense que tu peux y aller sans crainte. il y a aussi LDLC et grosbill(que j’ai testé).

En principe le SAV est assuré par le constructeur du portable.

Merci bien, je connais en effet le serieux et la qualité de LDLC, mais je ne crois pas que ce portable y soit vendu, (je n’est pas vrément regarder mais je l’aurais surement vu en recherchant son nom dans un moteur de recherche) je vais regarder quand meme…

Merci encore :wink:

EDIT: Il n’y est effectivement pas :frowning:

En fesant un tour sur Grosbill, jai trouver exactement le meme niveau caractéristiques, mais en 15.4"… sa me fait réfléchir…

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…20famille#fiche

Edit: Celui ci aussi:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…76000b2c65&Fr=2

Mais avec 2Go de ram, interessant ?

Je pensse quand meme resté sur du 17"…

avant d’avoir mon portable (Asus A6JaQ037H) j’'étais sur un PC de bureau avec un écran 17", je pensais entre handicapé par la plus petite taille de l’écran mais fianlement non, les 15"4 sont assez grands et ont une bonne résolution (1280x800). Mais il est vrai qu’un 17 pouce est nettement plus confortable pour regarder un film ou meme jouer.

A toi de voir si tu privilégie le confort ou la mobilité.

EDIT : pour les 2 go de ram, ils apportent un grand confort d’utilisation. Très appréciable lorsque tu utilises des applications lourdes ou meme si tu joues (avec 1go de RAM en plus mon PC obtenait presque 2000points de plus à 3Dmark 2003 que le meme modèle avec seulement 1GO) à toi de voir si tu trouve que le surcout est justifier pour ton utilisation. Moi je ne regrète pas de les avoir pris et QJames(un clubicien très actif) a rajouté 1giga supplémentaire(d’ailleurs j’attends son score à 3Dmark 03 pour comparer!!!).