Avis sur PC Portables

Voila, je souhaiterai acheter un portable ( pour les jeux, bureautique, video, montage… ) et je voudrais savoir lequel de ces 2 portables est le mieux : le A6JA de Asus ou le Sony VAIO FE21S ?

Voila, et est-ce que les cartes graphiques des deux sont bien ?

On est vraiment compliqué tu va nous dire… :lol: mais pourrais-tu mettre un lien vers la config de l’A6JA qui t’intéresse. Il me semble (dans l’autre topic) que c’était celui-ci :
A6JA

Et celui-là :
FE21S

Si ce sont bien ces modèles, l’Asus dispose d’une meilleure carte graphique. Au fait, je ne sais plus si je te l’ai déjà dis (sorry, si je me répète), n’hésite pas à lire le topic express et le topic référence sur les portables :wink:

oui, voila, c’est ceux la ! Lequel est le mieux a votre avis ?

Etant donné que tu comptes jouer, le plus performant sera assurément l’A6JA. Le seul défaut de ce modèle étant son disque dur un peu lent… (quoique malgré qu’il soit en 4200 trs/min, il semble bien se défendre niveau performance face à des modèles 5400 trs/min dans un test que j’avais vu je ne sais plus où…). Le Sony, aura plus pour lui, un design irréprochable et un écran de très grande qualité.

…je sais pas, c’est vrai qu eje prefere le design de Sony…

Quels sont les jeux auxquels tu veux jouer ?

heu, ben je sais pas trop, je joue bocou au Sims 2, apres les jeux auquels je jouerai sa sera surtout des truc genre simulation ou encore des jeux de roles…je sais pas trop moi…

Car une X1400 suffit déjà largement au Sims2… mais n’est pas suffisante sur un jeu comme Oblivion… où la X1600 sera plus à l’aise ! Bref, d’un point de vue plus pragmatique, l’Asus l’emporte.

…je sais pas trop trop…

Dans ce cas la prend Celui-ci
Un sony ET une bonne carte graphique… que demander de plus? :super:

Tiens, c’est vrai, j’l’avais oublié chui là ! Très bon en tout cas !!!

Bon, vous allez sir que je suis chiant, mais il n’y a pas de prise pour la tele a celui la ?

Mais sinon , il me parrait bien ? Vous pensez que sa combien se que je veux ?

Ben si, il a une S-vidéo…

Sinon, il convient parfaitement (la Geforce 7600 de ce sony étant du même niveau que la X1600 de l’asus).

Pour les sim’s, y’a pas besoin de beaucoup, et comme le “look” du sony semble plus te convenir… Ben prend le Sony alors :wink:

J’adore la description de la FNAC :"le gros disque dur ultra-rapide et ses 160 Go de capacité de stockage " alors quil s’agit d’un 4200 Rpm :lol:

Ha, ok, par contre, je vois pas cet ordi sur le site officiel ?!

Et une autre question, on m’a parlé que la carte graphique devait etre " dediee" ou un truc comme sa…, et on ma parlait de Mo, combien elle fait celle la ?

C’est pour la mémoire. Il vaut mieux en effet que celle soit dédiée (ou éventuellement semi-partagée). Ce qui est le cas de tous les modèles que tu as cités. Et dans tous les cas, la quantité de mémoire est largement suffisante.

Bon, ok ! Merci beaucoup ! Je crois que je vais me decider sur celui la !!!

heu, dite-moi, comment sa fait-il que ici[/url] il coute 100 euros de moins que [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1831427&OrderInSession=0&Mn=17&NID=3461445&SID=5f9c54eb-4960-cfda-5a6a-de8b6d572792&TTL=240620061111&Origin=fnac_msn_home&Ra=-50&To=0&Nu=10&UID=06e34b56f-61a3-d350-a64a-b0a815cd665e&Fr=2]là ?

Aucune idée. La seule chose que je peux te dire, c’est que d’un côté il y a un site que je ne connaît absolument pas (service clientèle ???) alors que de l’autre il y a une enseigne archi-connue dans laquelle j’aurais plus confiance… (et des magasins “physiques” pour pouvoir aller gu*ler en cas de problème… :lol:)

Pas mieux :wink: