Forum Clubic

Avis sur Oblivion - Est-ce le futur meilleur jeu de l'année?

D’après vous, est-ce que Oblivion sera le meilleur jeu de l’année 2006? Répondez par oui ou par non et je ferai pour ces 2 cas une liste avec les pseudos des voteurs. Je pense que c’est une idée sympa donc s’il vous plaît ne pourrissez pas le topic :jap: . Maintenant donnez votre avis et que la bataille du pour et du contre commence!

Liste positive (oui):

Raptor 117
Manukey
SA_Avenger
urotec

Liste négative (non):

Zupiter
shogoon77

Fait un topic "sondage" ca sera plus simple :wink:

merci mais j’aimerai savoir le nom des voteurs et maintenant que c’est fait… :neutre:

Pour savoir si c’est le jeu de 2006, faut attendre que 2006 soit terminé :ane:

c’est une approximation d’où le “d’après vous est-ce que Oblivion sera le meilleur jeu de l’année 2006?”

Je vais faire mon chieur…mais Oblivion sera sans doute le meilleur jeu de l’année dans SA catégorie…après FPS, STR, etc…il y aura sans doute d’excellent titres…

:jap:

j’attend Neverwinter Nights 2 avant de dire ça ^^

NwN 2 et Oblivion ne jouent pas dans la même catégorie, comme NwN 1 et Morrowind à l’époque :wink:

NwN, c’est du D&D pur jus (tendance Grosbill :D), avec des règles carrées et immuables, et c’est très orienté éditeur facile d’accès pour permettre à tout le monde de faire son propre module (il a été pensé dès le début comme un éditeur plutôt que comme un jeu)

Morrowind/Oblivion, c’est quand même avant tout pensé comme un jeu et l’éditeur est en quelques sortes un “bonus”, même s’il permet de faire des miracles :smiley: (mais la plupart des mods se contentent d’utiliser le jeu de base, il y a nettement moins de modules “100% monté de toute pièce” que pour NwN) :wink:

Oui mais je pensais les classer dans la catégorie rpg d’une manière plus générale. De toute façon je pense pas qu’un sera meilleur que l’autre puisque effectivement ils ne sont (enfin seront) pas vraiment comparables

Y’a aussi Dragon Age qui se prépare (dans le même genre que NwN), mais je ne sais pas s’il sortira pour 2006 (ça m’étonnerait)

Vous connaissez pas Gothic? j’attend gothic III avec bcp de curieusité. Les deux premiers sont sortis trop tard pour que je m’y interesse, mais le trois a l’air pas mal. Avec les manque d’Olblivion et surtout les bug.

Sinon pour répondre a ta question : non je pense pas que oblivion soit LE eju de l’année: trop de bug et trop accés grand public.

Tu connais un jeu de l’année qui ne soit pas grand public, toi ?

Gothic 3 ? Bah, s’ils font comme le 2, ce sera une daube à 100%.
Gothic 2 se bloque sur mon orid alors qu’Oblivion est fluide comme c’est pas possible !!! bonjour les bugs… :ange:

L’année est loin d’être finie --> STALKER a l’air d’être pas mal non plus.

Je sais pas s’il sera le jeu de l’année mais en tout cas c’est une grande évolution ludique à beaucoup de niveau. Il y’a des bugs et des défauts, même que le jeu est “tellement bien” qu’on a presque tendance à parler que de ce qui ne va pas (c’est ça ou on raconte l’histoire de notre perso qui…)
J’attends Gothic 3 pour voir, NWN sera un bon jeu mais je ne pense pas qu’il sera vraiment “nextgen” comme Oblivion.

S.T.A.L.K.E.R c’est mal engagé pour le voir sortir cette année :smiley: (voire même pour le voir sortir tout court [:paysan]) En plus à en lire les dernières infos il serait loin d’être à la hauteur de ce qui nous était annoncé au début :frowning:

NON mé répondez aussi à la question c’est votre avis d’en ce moment après on verra par la suite…

Ayant joué à Gothic 2, je suis un peu réservé sur le 3, je trouve que le monde est beaucoup trop petit.

le monde est rop petit dans quoi? et répondez aussi par oui ou par non à la question posée. Merci :jap:

Ba comment tu veut qu’on réponde? :neutre: On en sait rien, 2006 est tout juste commencé…
Surtout que “jeu de l’année” c’est très vague comme notion.

Pour ma part, je crois que Oblivion a de très bonnes chances d’être le jeu de l’année, donc c’est oui pour moi
.

Ghotic 3, en regardant les screenshots il semble savoureux :love:
-> et en passant on ne peut pas critiquer un jeu qui n’est même pas sorti en s’appuyant des autres volets d’avant… (je ne parle pas de toi zupiter)

STALKER sortira surement pour 2009 … :sarcastic: (2007 en vrai) donc tu peux l’oublier comme jeu de l’année 2006…
et au passage, c’est quoi ta config? car oblivion fluide comme c’est pas possible… j’connais pas! :ane: