Avis sur ma futur configuration. - Critique constructive s'il vous plait!

Bonjours à tous. L’échéance arrive bientôt et mon ancien ordi va bientot être mis à la retraite. J’ai décidé de commander les pièces de mon PC en début mai pour avoir le PC complet aprés mes partiels.
Je refait une remise à neuf complète (sauf enceinte et souris en gros…) et je compte le monter moi même (ça sera pas la première fois.) j’ai besoin de votre avis sur ce que je projète d’acheter, et étant donner qu’il reste 15 jours, vous me conseiller d’attendre ou de changer certain élements (à préciser dans ce cas).
En faite j’ai tout simplement besoin de vos avis personnels (tant que personne sort : “ça c’est pourri” sans rien derrière)

Boitier : Antec performance 182P (Noir) (je sais pas si elle est sortit, j’ai décider de la remplacer au lieu de la 180P pour le water cooling au cas ou ça me prend un jours… : 170€
Alimentation : Seasonic Alimentation S12-650 Energy + : 156€
Carte mère : Asus P5B deluxe : 184€

  • kit télécomande+drivers de la Asus P5W DH Deluxe (déjà acquis)
    Processeur : Intel core 2 duo E6600 : 283€
    Ventilateur : Zalman CNPS9700 : 52€
    Mémoire : Corsair PC5300 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo) : 115€
    Disque dur système : WESTERN DIGITAL Raptor 150Go 10000t Serial ATA II ( 300 ) 16Mo : 230€
    Disque dur de stokage : WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 130€
  • Un Maxtor de 300GO dans un rack (déjà acquis)
    Lecteur carte mémoire : Iomega Floppy Plus 7-en-1 : 42€
    Lecteur de Disquette : Iomega Floppy Plus 7-en-1
    Graveur DVD : Pioneer DVR-111 Black : 30€
    Carte graphique : Asus Extreme N8800GTS : 250€?!?
    Carte son : sur carte mère
    Moniteur : Samsung SyncMaster 226BW : 350€
    Clavier : Logitech Classic Keyboard : 10€
    Souris : ça je change pas non plus :non:

Total : 2000€ (sans frais de port)

Bon j’ai déjà quelque question.

  • Sur Clubic, dans la configuration Haut de gamme la N8800GTS est à 250€… j’espère peut-être de trop mais quand je cherche ailleurs c’est plutot 340€…
  • Le kit télécomande de la Asus P5W DH Deluxe (que j’ai acquis lors d’une enchère) marchera sur mon modèle? peut-être pas toutes les fonctions?
  • L’Antec P182 est-il sortit au juste? si non le sera t’il dans deux semaines?
  • le lecteur de carte mémoire (c’est un détail enfin bon^^) j’ai repris celui de clubic dans les configurations conseiller. Il a l’avantage de faire lecteur de disquette en même temps et c’est un format qui peut toujours m’être utile (si si, je vous jure!). Y’a pas sinon plus simple (voir carte mémoire et disquette séparé) en un peu moins cher?
  • Je vois déjà les critiques sur la ram… je pense que 5300 suffit, develloper votre avis si vous n’êtes pas d’accord, ça m’interesse.

Voila voila, merci d’avance :wink:

la ram fait un peu tache en effet, car tu a de tres bon composants la carte mere qui permet de faire de l’oc, avec de la ram qui n’en permet que tres peu, celà dit si tu n’oc aps celà suffira amplement mais pourquoi avoir acheter une cette carte alors qu’ne p5b toute simple t’aurais donner les memes satisfactions pour moins cheres, donc en partant de là a quoi bon mettre une alim de 650W alors qu’une alim de 500 w suffira, ce n’est pas pour le sli puisque la carte mere ne le gere pas, pour le disque dure systeme un raptor 36 go suffira amplement, voire meme ne pas en mettre les disques sata II étant bien rapide, si tu n’oc aps le rad box fait largement sont boulot et en silence enfin bref voilà des economies a faires donc :wink:

+1 contre ta ramj
e vais développer mon avis
le chipset p965 ne permet pas de faire tourner la ram moins vite que le fsb
donc pour overclocker ton e6600 tu sera limité par elle
pour la différence de prix autant prendre de la pc6400 g.skill à 160€

et +1 pour le raptor 36Go enfin +2
parse que 2 raptor 36Go en raid0 c’est aussi cher que 1 de 150Go mais c’est plus rapide
et 72Go c’est suffisant pour le système

En plus de ce qui a été dit, mieux vaut garder le P180 et percer deux trous dedans (pas compliqué) et avec l’argent économisé passer à la 8800GTS 640Mo :jap:

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

Vous allez rire mais j’ai découvert que trés récemment que la rame pouvez s’overclocker… (pas de moquerie ^^).
Quelle serait la différence si je prenais une fréquence plus elevé? A quelle niveau aurais-je plus d’avantage?
Pour le disque dur c’est assez lourd comme pris (pour un DD) mais j’aimerais installé les jeux directement dessus afin d’en profiter un max!
Pour l’alim tu as peut-être raison, je préfere ne pas être à cours de puissance surtout en faite… ça m’est déjà arriver sur mon ancienne config ou j’ai trop sous estimé l’alim… je fait peut-être l’excès inverse. Une 500W suffirait donc largement?
J’oubliais de précisé : Cette config est faite pour jouer (ça c’est pas vu?!), particulièrement le str bien gourmand (qui a dit supreme commander?)

Edit : Arf je mis trop de temps à répondre ^^
La rame permet donc d’oc son processeur de façon plus efficace? Dans ce cas va falloir revoir cette priorité!
Pour la carte graphique c’est une 640mo… mais je pense que le prix est erroner :wink:

Wof51; pourquoi deux raptor en raid serait plus rapide que un seul… je trouve pas ça logique mais tes connaissances ont l’air plus précise…

compte tu overcloker ton processeur ?

Pour l’alim, Seasonic S12-500 :jap:
Et la RAM sert à O/C le processeur, et de la RAM de qualité permettra de meilleures fréquences (donc meilleur O/C) et de meilleurs timings :super:

Oui je compte oc mon processeur (c’est surtout pour ça que j’ai pris cette carte mère…)

:jap:

Donc alors change ta ram pour de la gskill en pc 6400 c’est ce quil y a de mieux en terme prix/perf

en prenant une alim de 500w tu fera bien 50 euros d’économies que tu met dans de la bonne pc 6400

Trés bien,
Dans ce cas d’aprés vos conseil je prendrais G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
et une Alimentation S12-500… ça équilibre :slight_smile:
Apparament le prix de la 8800 est bien de 340€… vous pouvez confirmer? clubic a bien fait une erreur?

Pour le disque dur peut-on m’expliquer?
Pourquoi deux raptor en raid sont plus rapide que un? est-ce que ça vaut vraiment le coup?

2 raptors en raid0 c’est plus rapide qu’un
le raid0 c’est un peu comme le dual chanel pour la ram
en gros ils se remplirons en meme temps donc le disque dur “virtuel” créé par l’association des 2 sera plus rapide

M’enfin le RAID 0 de raptor n’apporte pas grand chose par rapport à un seul raptor et un raptor tout seul est largement plus performant qu’un DD normal :jap:
Pour la 8800, ils se sont effectivement trompés :oui:

Trés bien…
Je vais devoir réfléchir la dessus…

J’ai une question sur les ventilos aussi… J’ai pas mis les ventilos autre que celui sur processeur :slight_smile:
Maintenant qu’on passe au format standart de 120mm pour les ventilateurs de boitier… Il faut en mettre combien à votre
Le plus sera le mieu?
2 sera suffisant?
Pourquoi pas 17 ventilos? ^^

Autre aspect de la question, 4 ventilo à 4€ avec 25dB chacun ou 2 ventilo un peu plus cher avec moins de dB?

Plus cher, moins de Db :jap:
1 à l’arrière en extraction et 1 à l’avant en aspiration suffisent généralement :jap:

De toute façon avec la tour Antec P180B y’en a déjà trois de fournis… question pour rien desolé :wink:

Pour la télécomande de l’autre carte mère asus vous en pensez quoi?
Pour l’écran j’ai mis du temps à choisir et j’ai finalement opter pour plus cher que prévu (je voulais pas plus de 300€…), vous êtes d’accord avec ce choix?

Cay le meilleur [:lowe]

Suite à vos conseil ma futur config donne ça :

Boitier : Antec Performance One P180B - Tour Midi ATX (noir) : 119€ (on fera des trous alors ^^)
Alimentation : S12-500 : 97€
Carte mère : Asus P5B deluxe : 184€

  • kit télécomande+drivers de la Asus P5W DH Deluxe (déjà acquis)
    Processeur : Intel core 2 duo E6600 : 283€
    Ventilateur : Zalman CNPS9700 : 52€
    Mémoire : G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) : 170€
    Disque dur système : WESTERN DIGITAL Raptor 150Go 10000t Serial ATA II ( 300 ) 16Mo : 230€ Faut que je réfléchisse la dessus…
    Disque dur de stokage : WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 130€
  • Un Maxtor de 300GO dans un rack (déjà acquis)
    Lecteur carte mémoire : Lecteur de cartes mémoire interne 9 en 1 : 10€
    Lecteur de Disquette : 5€
    Graveur DVD : Pioneer DVR-111D Noir : 31€
    Carte graphique : Asus Extreme N8800GTS : 340€
    Carte son : sur carte mère
    Moniteur : Samsung SyncMaster 226BW : 350€
    Clavier : Logitech Classic Keyboard : 10€
    Souris : ça je change pas non plus non.gif

Total : 2011€
10€ plus cher et j’ai donc revu les priorité comme vous me l’avez conseiller…
J’ai revu nottament les truc qui sert à rien (lecteur de carte, 35€ de moins déjà ^^) et remis à jours le vrai pris de la cg 8800… :slight_smile:

  • Il me reste dans la tête la question de la télécomande de l’autre carte mère…
  • Les disques dur… mieux vaut avoir 72GO en un peu plus rapide ou 150 en un peu moins (mais je pourrais installer plus de jeux dessus?) réflection que je doit encore faire!

ton proco aura baissé d’ici là :oui:

le 22 avril :jap: