Avis sur ma futur configuration. - Critique constructive s'il vous plait!

Avec les quad core qui s’enchaine ça m’étonne pas…
ça me permettra de baisser un peu le tarif qui devait être inférieur à 2000€ à la base… ^^
A 14€ le wifi (si je prend la P5B deluxe Wi-fi AP) ça pourra largement équilibré je pense ^^

+1 pour le raid0 de raptor, c’est tout de même plus rapide qu’un seul, dans tous les cas.

C’est tellement plus cher pour peu de perf en plus :neutre:

Personne n’a d’idée pour la télécomande?
J’aimerais bien savoir si ça marchera…

Si tu met les drivers normallement ca devrait marcher, c’est juste un adapt usb, le seul truc que tu n’auras pas je pense c’est les fonctions de mise en veille du pc vu que j’ai un trucs enabled DH fonctions dans le bios de ma P5W.

J’ai effectuer quelque recherche et je comprend mieu comment marche le raid désormais.
J’ai lu cette article sur matbe (http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-raid-theorie-et-pratique/page1.php). J’aimerais votre avis sur ces lignes :

Si c’est vraiment le cas un raptor de 150GO seul sera suffisant alors :slight_smile:

Merci pour ta réponse flubb666, je me doutais un peu que certain fonction ne seront pas dispo… Enfin j’espère avoir la régulation des ventilos avec la télécomande ^^ :smiley:

J’ai une dernière question sur les disques durs…
Pour mon disque dur de stokage j’ai également pris un WD de 500GO (à 130€) alors qu’il en existe pour moins cher avec la même capacité (Seagate barracuda ou alors samsung). Depuis plusieurs années maintenant je me dirige de plus en plus vers les WD pasque j’estime qu’ils sont de meilleurs qualités. Êtes vous d’accord la dessus?

Mise à part ça, il y’a quelquechose que je comprend pas… Le SLI c’est pour mettre deux carte graphiques en même temps c’est bien ça? La mienne n’a pas de SLI et pourtant sur des descritptions standart (genre ldlc) il y’a

Peut-on également m’expliquer ceci?

Je tiens d’hors et déjà à remercier tout ceux qui m’ont aider afin d’améliorer ma configuration en fonction de mes besoins!

Oui,cay ce que je dis depuis le début :ane:

Les Samsung Spinpoint sont d’excellente qualité pour des tarifs agressifs, et on ne peut pas dire quel telle ou telle marque est la meilleure :jap:

Je cherche un peu en même temps des avis sur internet… J’ai vu à plusieurs endroit que les Seagates sont beaucoup plus silencieux… Si c’est vraiment le cas (comme je fait du stockage sur celui la) je pourrais peut-être opter pour celui la? Vous en pensez quoi encore une fois?^^

PS : J’ai editer le message d’avant pour le sli :wink:

Mon Seagate est un vrai four, attention :wink:

La P5N-E SLi ? Elle permet le SLI, d’où son nom, mais j’ai sans doute pas bien saisi la question :ane:

D’accord j’ai mal formulé peut-être ^^

D’aprés ce que j’ai compris, le SLI permet d’associé deux cartes graphiques identiques.
Ma carte mère ne propose pas le SLI, mais pourtant on peut apparament associé deux cartes graphiques…
Quel est donc la différence entre ce mode d’association et le SLI?

Pour le disque dur je chercherais des avis plus précis sur des modèles alors :wink:

le sli c’est pour les cartes graphiques nvidia
le crossfire c’est pour ati

ta carte mère gère le crossfire en 16x + 4x
donc si tu met 2 cartes graphiques ati sur ta carte mère la bande passante de la 2° sera bridée mais ca n’a pas une grosse influence sur les perfs

mais les solutions de multi gpu coutent tres cher et c’est pas tres interessant
meme pour upgrader ta config il vaut mieu racheter une nouvelle cg et revendre l’ancienne que de racheter la meme pour du sli ou crossfire

pour le disque dur je te déconseille maxtor
ca fait beaucoup de bruit et ca chaufe énormément

la carte gere le crossfire tu peut y mettre 2 cg ati, le sli c’est pour les gpu nvidia

crossfire=ati
sli=nvidia

Voila tout qui s’éclaire. C’était juste par curiosité (je compte pas faire de SLI… pas trop besoin pour ce que je fait :slight_smile: )

Pour le DD je compte pas prendre de Maxtor, j’en est eu 3 en tout et ils chauffer hyper rapidement… Et on les entend bien à l’écriture. J’hésite encore entre Seagate et Westerne Digital…
Je continue à chercher et en attendant vos avis sont toujours les bienvenues :wink:

Tu te trompes, les Samsung sont sûrement les DD les plus silencieux du marché actuel.

+1 :oui:

Arf j’ai vu aucun test sur les samsungs…
En général c’est Seagate VS WD VS Maxtor VS Hitachi.

Vous avez pas un liens qui test ces samsungs face aux autre DD du marché?

Sinon j’ai une question au niveau alimentation. Comment je peux calculer la puissance maxi que me prendra ma configue? Je pourrais rajouter des trucs (carte son, autre DD, …?) ou ça sera pile poile?


A part ça, une seasonic 500 c’est bien ou faut mieu une autre marque (une Fortrom peut-être?)

seasonic c’est la meilleure marque d’alim
si tu a les moyen n’hésite pas tu sera pas décu

J’ai enfin trouver un tel site et je me pose des questions…
Voici le liens
Je pense que mon problème viens de l’overclock… Je suis un peu perdu ^^
Donc je rempli :

  • Dual processeur
  • Motherboard : Regular desktop
  • CPU : Intel Core 2 duo E6600 2400 Mhz Conroe
  • CPU utilisation 100% (tant qu’à faire…)
  • Je désactive l’overclocking dans un premier temps
  • Ram : 2 stick de DDR2
  • Videocard : Gegorce 8800GTS 640mo
  • Sata : 3 Hdds (un raptor de 150, un DD de 300 et un de 500)
  • Drivers : DVD-RW/DVD+RW Drive : 1 Drive
  • Floppy : 1 Drive
  • Sound Blaster - all models
  • Additional PCI Express cards : Niett
  • External Devices : Usb : 3 devices, Firefiwire : 1 Device
  • Other devices : Fan controller
  • Fans : 80mm : 1 High perf, 120mm : 4 High perf
  • Systeme load : 100% (tant qu’à faire aussi!)

Donc disont que ça c’est ma configue maximal que je compte avoir (sans l’OC).
J’ai cocher sound blaster - all model au cas ou je voudrais un jours rajouter une carte son (c’est bien ça?).
Enfin je sais pas si j’ai tout bien mis. Les ventilos j’ai mis High perf… pouvez vous m’expliquez ce passage? De plus j’ai un raptor donc il consomme plus qu’un DD “standart”…
Enfin bon au final ça me donne 468W (donc la 500 suffirait je pense)…
MAIS!
Quand je rajoute je coche maintenant overclock :
Je met CPU speed à 2400
Dans Overclock CPU speed je met 3600 (ce qui constitue un maximum je pense… ou presque… soyont large dans tout les cas.)
Aprés en Vcore j’ai mis 1.5 dans les deux cas… En faite je ne suis pas sur de quoi mettre dans le Vcore pas overclocker…
La ça me fait 92W en plus soit un total de 538W, si c’est correct y’aurais un problème pour mon overclock :confused:
J’ai fait une erreur en réglant? L’approximation n’est pas correct?

Cordialement :slight_smile:

Edit : J’ai supprimer le mauvais message donc je remet celui la desolé…
Ben j’étais du même avis que toi mais hier une connaissance a soutenu le contraire…

Au niveau de l’Oc vous pouvez m’aider, ça rajoute combien de w au maximum? 90 c’est pas un peu beaucoup?

Bon en quelques mots pour les féniants ^^ :

Sans l’overclocking une 500 suffit apparament, mais avec, ce sera juste ou vaut mieu prendre un peu plus?