Avis sur ma config gamer

[Photo supprimée]

Coût total : 1800€ dont 40€ de montage et 70€ de frais de port.

Qu’en pensez vous ?

Salut.

Proco: Ok + belle promo. :kaola:
Cm: Si la cm n’est pas a jour, risque d’incompatibilité. Devil canyon n’étant pris en charge officiellement que par le chipset z97. Les constructeurs sont cependant en train de travailler sur de nouveaux bios pour prendre en charge la compatibilité sur les chipsets *87. Pour être sur, prend plutôt un CM en Z97.
DD: Ok
Ram: Vu le proco, prend plutôt de la 12800. Si un jour tu overclok, tu en auras besoin. De la kingston fury 12800 serait nickel.
CG: Ok
Alim: Bonne mais surdimensionné par rapport à la config. Une 500-550w est largement suffisant. Un seasonic G 550 par exemple.
SSD: OK mais je prendrais plutôt la nouvelle réf de crucial, le mx100 qui a les perfs d’un m550 pour moins cher.

Le reste OK :wink:
Edité le 12/07/2014 à 21:11

Vu les frais de trnasport, si vous n’ahbitez pas dans une petit village, j’irais faire un tour en boutique où vous n’aurez pas que 1 ans de grantie et les boites si vous voulez faire un retour direct au fabricant. J’ai une boutique (en Belgique certes) et sur ce genre de conf, je suis au niveau de matériel.net niveau tarif.

[Photo supprimée]

J’ai fais quelques changements selon vos conseils, notamment l’alim (j’ai gagné 100€ dessus) ; la RAM et la CM.

D’autres conseils avant que je commande ? :slight_smile:

Salut daxou :hello:

Pour le boitier , Materiel.net fait 20% de remise sur la gamme complete Fractal design :wink:
Une économie de plus pour ta config :super:

Regarde ici: www.materiel.net…

NB: Pour la carte graphique , je te conseillerais bien de la prendre sur Cdiscount (Msi gtx 770 2go oc 269€) et de la montée toi-même c’est pas si difficile que ça surtout que le pilote s’installe tout seul sur Windows 7 suffira juste de la mettre dans le port Pci-ex x16 de la carte-mère puis de brancher les deux connecteurs 6/8 broches de l’alim sur la carte graphique
Edité le 13/07/2014 à 11:56

Salut merci de ta réponse.

Je vais en effet prendre le Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 70€ avec deux néons verts à 14€.

Ca me fera déjà économiser 56€ sur le boitier.

[Photo supprimée]

Voici ma config finale, des conseils avant que je commande ? :slight_smile:

Pour ma part c’est ok même si j’aurai changé le ssd par le petit dernier MX100 :jap:

Bonne promo, malgré tout je déconseille Cdisount ( quoi que déjà mieux que rdc )

Cdiscount, topachat, rue du commerce… même combat tout ça… :o

Est-ce que l’alim n’est pas un peu juste ? :frowning:

Sinon pour la RAM, Kingston Fury est fiable ?

On se serait moins dispersés si tu n’avais pas fait deux sujets identiques,ça ne fait que compliquer les choses pour ceux qui répondent :neutre:

www.clubic.com…

Oui merci de la pertinence de ton message, j’ai abandonné l’autre sujet et fais celui-ci avec une config plus précise.

C’est mieux pour nous,merci :wink:

pas du tout, j’ai la même avec un i7 OC plus gourmand et une GTX770

Pour 10€ de plus j’ai upgrade mon alim en 600w, utile ou pas ?

Sinon je vais commander le tout demain pour 1670€ (montage et frais de port inclus)

Si vous avez des conseils finaux c’est maintenant :wink:

[Photo supprimée]

Non, surtout que la BeQuiet a bien meilleure presse.
530W c’est amplement suffisant :wink:

J’opterais pour un I5 4670K qui fera le boulot pareil (puisque ça va être O/c de toute façon) avec un CM 212 EVO voire 412S.
Du coup en CM une MSI Z87-G43 (moins chère et fait le boulot pareil).
Et pour conclure, un petit M500 mais 240Go cette fois, les économies réalisées plus haut te payeront presque la différence.

Sauf qu’il a prit le 4690k avec le dark rock 3 associé dans une promo. (Rad a moitié prix)
Le choix est bon je trouve. :kaola:
Un DR 3 au prix d’un 212 evo, ca le fait. :icon_biggrin:
Edité le 14/07/2014 à 12:01

J’ai vu oui, reste que le DR3 n’est pas 2 fois mieux que le 212 EVO :wink:
D’autre part, pour le même prix tu as finalement un I5 4670K + un ventirad a 50€ (Macho Rev. A ? :miam: )
Donc l’occaz’ est bonne… Si on veut.

M’enfin c’était une propo pour avoir un SSD plus conséquent sans augmentation significative du tarif, après il fait bien sur ce qu’il veut :jap:

+1,mieux vaut une Be quiet qu’une Corsair CX ^^