Avis sur ma config gamer

Bon et bien c’est commandé… Plus qu’à attendre :slight_smile:

Merci en tout cas

Bon, l’alim est en cours d’approvisionnement jusqu’au 23 juillet…

Est-ce que vous auriez d’autres alims à conseiller pour remplacer ma Be Quiet Pure Power L8 ?

Celle ci par exemple :

www.materiel.net…

?

Attention je ne veux surtout pas perdre en qualité!

Est-ce que ça vaut le coup d’attendre une semaine ou est-ce qu’une autre alim peut faire le boulot ? :slight_smile:

Nop, CM en alim’ c’est moyen.

www.materiel.net…
Pas modulaire, mais c’est pas bien grave non plus, pas mal de câbles étant de toute façon utilisés, il n’en restera que quelques-un à caser.

Je perds pas en qualité avec la Antec ? et elle suffit pour ma config?

Sinon, qu’est-ce que ça signifie modulaire ?

Merci de ta réponse

Non, tu ne perds pas en qualité, c’est un modèle assez diffusé sur base Seasonic et qui a ma connaissance ne souffre pas de problème particulier.
Elle suffit bien entendu à ta config’, sinon je ne te l’aurais pas proposé :wink:

La modularité d’une alim’ consiste a avoir des câbles détachables. Ainsi tu ne connectes que ceux dont tu as besoin, ce qui participe a l’aménagement du boitier et évite parfois de perturber le/les flux d’air.
Mais bon, quand l’alim’ est en position basse et que t’es pas dans un petit boitier, tu enroules les câbles et basta.
Le seul moment où ça peut gêner un peu c’est si tu veux placer un ventilo en bas de tour (juste devant l’alim’).

Très bien merci de ta réponse,

Je vais porter mon choix sur la Antec.

Pour 10€ de plus, est-ce utile de prendre la version 620w ?

Non, du tout.
~500W c’est bien suffisant, sauf si volonté d’un jour prendre une Grosse CG dual GPU :icon_biggrin:

J’ai peur qu’elle tourne toujours à 100%… :icon_biggrin:

Je te remercie

En charge (en jeu), une config’ comme celle-là ça doit être dans les 300W à la prise… Donc environ 250/270W demandé à l’alim’.
Donc ça te laisse de la marge pour l’O/c.
Edité le 16/07/2014 à 16:49

Merci beaucoup !