Avis sur le nouveau Dell XPS 17

Oui j’adore le bluetooth sur mon ultraportable. Tres pratique pour sync des fichiers entre ordi quand on a oublier sa clef USB ! lol !

Oui moi aussi je l’utilise de temps en temps ça sert toujours ^^
Je suis pressé de l’avoir maintenant :slight_smile:

Bon finalement j’ai annulé ma commande parce que le clavier n’est pas rétro éclairé et j’aurais bien voulu avoir cette option (qui d’après dell le sera prochainement).
Donc j’attends de voir quand est ce qu’ils vont ajouter cette option.

le clavier n’est pas rétro - écrairé???
J’aurais juré que si!!
C’est ballo,sinon ca aurais été une super bonne machine! :@

Il l’est pas d’origine, apparemment c’est une option qui va venir après, j’espère qu’en décembre ça sera bon, parce qu’au états unis le même pc dispose déjà du clavier rétro éclairé, on est en retard ^^

ben ca devrai pu tarder alors…patiente :slight_smile:

Pour la carte graphique nvidia 435m gt, vous m’avez dit que c’était mieux d’installer les drivers nvidia et les remplacer par ceux de dell, mais apparement ça marche pas parce que j’ai eu l’avis de personnes qui ont déjà acheté le dell xps17 et quand ils essaye d’installer les drivers nvidia ça met comme quoi ce n’est pas prit en charge par nvidia mais seulement par dell.
Est ce que ça diminue les performances de la carte en restant sur les driver de dell ? Ou il existe peut être un autre moyen pour essayer de contourner ça.

C’est classique les drivers “officels” de nvidia (comme ceux d’AMD d’ailleurs) ne prennent pas en compte les cartes mobiles.
Pour celà il faut aller sur laptop2go qui propose des drivers modifiés utilisables pour les CG mobiles.

C’est bien ce site la : www.laptopvideo2go.com…

je vais leur donner ça et voir si ils y arrivent
merci :wink:
Edité le 15/11/2010 à 18:39

Par contre il y à un petit soucis pour trouver les drivers sur le site laptopvideo2go, parce qu’on peut pas faire de recherche en fonction du modèle de la carte graphique mais à partir de ces infos :

  • PCI\VEN_10DE&DEV = ??
  • SUBSYS = ??

comment peut on obtenir le numéro pci\ven et le numéro subsys ?
merci

c’est même pas le problème que c’est une carte mobile,NVidia propose des versions mobiles a ses pilotes.
Pertes de performances avec les pilotes dell,oui et non…Pas a chaque fois,ca dépend de si les pilotes de dell sont beaucoup dépassés.
Sur mon anciens inspirons,ca vallais largement le coup de prendre ceux de nvidia.

laptopvideo2go permet de télécharger des pilotes nvidia rendu “universels” a toutes les cartes nvidia (en gros),
On peu télécharger le dernier pilote moddé dispo,il sera compatible.
(mais des fois,le pilote refuse de s’installer quand même sans donner de messages d’erreur,ca m’est arrivé)

Sinon,plus généralement,on peu forcer les pilotes de nvidia a reconnaitre le matériel comme compatible.
Il suffis de chercher "nvidia modded inf " dans google pour avoir un tas d’infos.

j’explique :en fonction de la version du pilote,il possède un fichier qui s’appelle “nv_disp.inf” ou “NVDM.inf”,ou autre chose.
Ce fichier contient un tas d’infos,notament des rubriques tel que “[NVIDIA_SetA_Devices.NTx86.6.0]”,qui contienne du charabia:
("%NVIDIA_DEV.0A29.02% = Section003, PCI\VEN_10DE&DEV_0A29&SUBSYS_044F1028" par exemple,c’est l’identifiant d’une carte graphique).

Le driver made in Dell possède ce même fichier.,et ces mêmes rubriques,mais pas le même charabia.
Il suffis de remplacer ces lignes par celles présentes dans le driver de dell.

Je sais,c’est pas très clair comme explications,mais c’est plus simple a faire que à comprendre :wink: !!

Je récapitule,:
Dans le “.inf” de nvidia,chercher les trucs qui ressemblent a
[NVIDIA_SetA_Devices.NTx86.6.0]
[NVIDIA_SetA_Devices.NTx86.6.1]
[NVIDIA_SetB_Devices.NTx86.6.0]

,on selectionne tout,et on remplace tout par ce qui y ressemble dans le “.inf” de dell
(il y a beaucoup moins de lignes ,c’est normal)

Ayé, c’est fini!!
Edité le 16/11/2010 à 21:33