Avis sur le nouveau Dell XPS 17

Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur le nouveau Dell XPS 17 qui vient de sortir.
J’ai cherché sur le net si il existait déja un test mais j’ai pas trouvé, je pense que c’est encore trop tôt.

Sinon pour info voici ce que ça donne :
www1.euro.dell.com…

j’ai bien envie de prendre le modèle à 779 € (parce que le i7 n’est pas compatible avec la technologie nvidia optimus)

Que pensez vous de ce modèle ?

Merci et bon week end
Edité le 31/10/2010 à 11:41

niveau équipement il est très intéressant après ça dépend de ce que tu veux faire dessus.

Mon utilisation sera du multimédia, des jeux du genre gta4 (avec la carte graphique qu’il embarque je pense que ça devra aller ^^) et temps qu’a faire je l’utiliserais comme mon ancien portable c’est à dire une utilisation journalière de 4h minimum (surfer sur le net, visionner des vidéos etc…)

il conviendra très bien donc.

par contre je choisirais plutôt la version avec core i3 vu que tu n’as pas besoin d’un processeur très puissant par contre il a 2 disques durs de 250 go, probablement en raid0 donc un gain appréciable au niveau de la réactivité de la machine.

Pour le core i5 ou i7 ça sera plutôt pour quelle utilisation ?
Parce que moi et mon core 2 duo 7300 j’ai l’impression que mon pc rame donc ça sera peut être mieux de prendre quelque chose de plus haut dessus pour garder le pc un peu plus longtemps on va dire.

avoir un processeur puissant est surtout utile quand tu fais, par exemple de la retouche photo, de la CAO, du montage vidéo, etc.

sans voir la machine je ne peux pas te dire pourquoi ton pc rame mais en général ça ne vient pas du processeur mais plutôt d’un windows plus tout frais ou d’un disque dur fragmenté.

la version core i7 du xps 17 a par contre l’avantage d’avoir une carte graphique plus puissante.

Je fais un peu de retouche photo, faut dire que j’utilise de temps en temps photoshop.
Avec la carte graphique du core i3, est ce que un jeu comme gta4 marchera sans problème ?

GTA4 demande enormement de ressources CPU puisqu’il est coder avec les pieds.

Donc quel modèle tu me conseillerais parmi le core i3 le i5 et le i7 ?

Le i7 est quad-core, le i5 dual-core.

Sur une batterie, le i7 ca fait mal. Mais avec un XPS, je crois qu’on se fou un peu si on a seulement 1h30 de batterie si on se dirige vers ce genre de laptop. Alors j’irais pour le i7.

Et sinon le pc en général est ce qu’il est bien ? Pour le prix vous l’auriez acheter ou il existe mieux en terme de performance ?

en terme de rapport performances/prix je ne vois pas mieux.

Dans ce cas je vais me le prendre ^^
Merci pour vos conseils :wink:

Je suis du même avis.
Un rapport performance prix très bon au jour d’aujourdhui
Je regrette même d’avoir acheté mon vostro 3700 il ya quelque temps pour le même prix:(
J’espere que tu nous fera par de tes impressions sur ce portable,:slight_smile:
Seul hic,faudra peu être que tu bidouille un peu pour installer les drivers videos de chez Nvidia (pas ceux de dell)
Pasque optimus est capricieu quand les drivers ne sont pas a jours,et dell ne met pas a jour ses drivers video souvent…

Ok merci pour le conseil de la carte graphique :wink:
dès que je l’aurais je viendrais vous faire part de mon diagnostic.
J’espère qu’ils sont pas comme hp ou il installe tout plein de logiciel inutile de base sur l’os, sinon je commencerais pas désinstaller tout ça ^^

Juste une petite question, le modèle i7 que je vais prendre possède une batterie à 9 cellules, en revanche le modèle du i3 possède une batterie à 6 cellules, je voulais savoir si le modèle à 9 cellules n’est pas le genre de batterie qui dépasse à l’arrière (ça fait moche je trouve ^^), le fait qu’il y à plus de cellules n’a rien avoir avec la taille de la batterie ? Parce que quand je tape “batterie 9 cellules” dans google, elle dépassent tous à l’arrière)
Edité le 01/11/2010 à 13:06

Oui je crois que ca depassera du laptop.

Si ,les batteries 9 cellules dépassent,elles sont toujours plus grandes
Mais elles dépassent pas toujours de l’arrière
Sur mon vostro ,la batteriue 9 cellule sureleve l’ordinateur (elle dépasse en hauteur)
ca fais pas moche et ca lui permet de répsirer
cf google image :Vostro 3700

C’est peu etre pareil pour les nouveau xps…

Par contre moi j’aurais pris le i5;
C’est un processeur qui a déja suffisament de pêche (enfin,ca dépend de ce qu’on veu en faire)
Il chauffe moi,;et il permet nvidia optimus

Après,c’est affaire de goûts…

malheureusement la GT445 n’est dispo qu’avec le core i7.

Oui finalement j’hésite avec le i5, après la carte graphique 435GT du i5 peut suffire nan ou il y à de grosses différence par rapport à la 445GT ?

Pour la batterie, si elle dépasse en hauteur ça me dérange pas dans ce cas, c’est seulement le dépassement à l’arrière que je n’aime pas, mais après pour savoir ça faudrait que je me renseigne chez dell.

la batterie 9 cellules aussi d’aillleur.

Mais la GT435 ,c’est déja de la bonne ch’tite carte non???
notebookcheck

La gt 445 par rapport a la 435,y a pas une différence fondamentale
(enfin,ca dépend du point de vue)
Edité le 01/11/2010 à 15:24