Avis sur le nouveau Dell XPS 17

Merci pour ta réactualisation nicolas (j’avais pas vu ton post)

Pour la carte graphqiue si il y à pas trop de différence dans ce cas le i5 me conviendra je pense.

Sinon j’ai des nouvelles pour la batterie 9 cellules, elle dépasse bien de l’arrière et pas en hauteur (confirmation de la part d’un agent de chez dell)

la GT435 c’est 96 pipes à 650 mhz soit 62 400 Mpx
la GT445 c’est 144 pipes à 590 mhz soit 84 960 Mpx
résultat : +36% de puissance brute pour le gpu. et c’est sans compter la mémoire. :wink:

ah oui quand même, mais bon pour le prix auquel je peux l’avoir je pense que je vais pas trop chipoter ^^

c’est toi qui voit. combien exactement ?

ça fait 790 € (avec ma réduction de 5%) pour un i5, 500 go de disque dur 7200 t/min, 4 go ram, une GT435, qu’en pensez vous ?

Pour l’os, c’est un windows seven premium, pour 100 € on à l’édition intégrale, quelles sont les différences entre ces 2 modèles ?

La version integrale n’est pas ineressente. Gardez premium.

POur meme pas 800 euros je trouve ca un bon deal.

Ok, donc on commande tout ça et sous 7 jours (si tout va bien) je l’aurais chez moi :slight_smile:

Par contre c’est pas renseigné mais d’après l’agent de chez dell, il m’a confirmé que le clavier était rétro éclairé.
Edité le 01/11/2010 à 16:11

Demandez le. C’est vraiment nice le backlit keyboard.

Assurez vous de prendre du Wi-FI Intel aussi.

LA GeForce 445 apporte un serieux gain je crois. 48 CUDA Cores de plus, ca doit serieusement paraitre.

Pour le clavier apparemment c’est d’origine parce que je ne trouve nul par pour l’avoir en option, le wifi c’est bien du intel que j’ai choisi.

Je vous ai mit toutes les caractéristiques du pc :

je serais plutôt parti sur la base core i3 qui a 2 disques durs de 250 go, et en prenant éventuellement le i5 en option (+40€), cf mon 2ème message.

Est ce que le fait d’avoir 2 disque ça va pas alourdir un peu le pc ou même plus de surchauffe ?

un peu, mais rien de grave.

et en terme de puissance ça vaut le coup de prendre le modèle à 2 disques ? ça donnera quoi exactement de plus ?

s’ils sont configurés en raid0 c’est un avantage certain au niveau des performances. et même sans, en séparant windows et les programmes tu as de meilleures perfs.

ah ok, parce que je me suis dis que si je partitionnait le disque de 500 go en 2 (une partition windows et 1 partition document) ça serait peut être pareil (en terme de performance) qu’un disque de 250 et un autre disque de 250 mais apparemment c’est pas ça ^^
Edité le 01/11/2010 à 19:03

Oubliez le RAID dans un laptop. C’est n’import quoi. Surtout que les disques dur c’est toujours ca qui pete en premier sur un laptop a cause des choques et du brassage, ca fait que multiplier par deux les risques de pannes (surtout en RAID 0).

A la place, prenez vous un bon SSD, zero failure, zero shock, plus de performances qu’un RAID 0 et mettez le HDD dans un boitier externe. J’ai fait la meme chose avec mon ultraportable.

La configuration citer ci-haut me semble bien. C’est un peu dommage qu’on doit se contenter du Ni-fi 1000 avec la 435, cette chip datant un peu. Je vois qu’on peut changer l’option de la carte graphique pour avoir le Intel® Wireless LAN 6200 ce qui serait bien meilleur.

J’offre l’idee aussi de prendre un modele 15" car 17", c’est le mal. Surtout de dos … Ce n’est plus un laptop, c’est un transportable. Si c’est pour qu’il fasse comme un desktop et rester sur un bureau, ok. Si on compte le trimballer partout, ouch. Apres, c’est un choix personnel. J’ai eu un laptop 15" Inspiron 1505 pendant 4 ans et j’ai tomber a un 13" ultraportable Asus d’a peine 3lbs suite a une ecoeurantite aigus des gros laptop, alors j’iamgine pas d’un 17" :lol:

Pourtant j’ai vu que la wireless N1000 était une bonne carte wifi, et elle date pas tant que ça, c’est écrit 2010 dans un article que j’ai trouvé sur le net.

Sinon pour les caractéristiques, plus d’infos ici : www.intel.com…

Les plus recentes c’est du 6000. La 1000 ca fait deja longtemps (en terme informatique bien sur)

Et j’ai pas dit quelle n’etait pas bonne. C’est qu’entre une 6000 et une 1000, je prends la 6000 :stuck_out_tongue: lol.
Edité le 02/11/2010 à 00:55

Ok, faut que j’appelle dell dans ce cas pour qu’il me modifie ma commande, normalement ça devrait pas poser de problème.
Edité le 02/11/2010 à 06:56

Bon finalement il y à eu un soucis donc faut que je recommande mais je ne peux le faire que demain, j’en profiterais pour choisir la wireless lan 6200 plutôt que la n1000.
Le problème c’est que mon offre de réduction pour l’achat du pc se termine le 3 novembre (demain), en espérant que ce genre de coupon se termine toujours le jour au soir donc le 3 novembre à 0h.

De base il y avait pas de bluetooth intégré au pc, je l’ai prit en option (ça peut toujours être utile ?)
Edité le 02/11/2010 à 15:28