Avis sur la demo de TimeShift

Salut,

j’ai testé la démo de Timeshift ce week end, juste après celle de CoD4 et j’aurais bien voulu savoir ce que vous en avez pensé?

personnellement, malgré la différence entre ces deux titres je n’ai quand même pas été déçu par TimeShift, décors beaucoup plus interactifs que dans CoD4, les murs se démolissent littérallement sous les assaults des balles ennemies à tel point qu’on sait à peine se planquer… d’où l’utilité de jouer avec le temps, concept super bien pensé et bien meilleur que dans F.E.A.R. je trouve… :super:

Bref, pas de déception, un bon jeu en perspective bien que cette démo, au même titre que celle de CoD4, soit beaucoup trop courte ! :ane:

arf… je suis le seul à l’avoir testée? :yeux1:

ca vaut la peine de l’essayer pourtant, question config j’ai pas de série 8 et ca tourne très, très bien… aussi bien que CoD4 :wink:

Je l’ai aussi teste. Le jeu est sympa mais j’ai un peu peur du cote directif de la combinaison. A un moment donne, cela sera qu’un pouvoir. En plus le bullet time normal qu’on connait est le pouvoir qu’on utilise le plus. Le cote acceleration ou retour en arriere n’est qu’occasionel. J’espere que cela sera moins flagrant dans le jeu complet. Perso j’aimerais aussi que si collector il y a, alors la premiere version du jeu soit disponible dedans. J’avais bien aime la premiere demo.

marche pas chez moi la demo :neutre:

Salut l’ami ! :wink:

tu commences la journée sur cluclu…? :ane:

tu as quoi comme problème? (si je peux t’aider ce serait bien pcq 1,2 Go de téléchargement pour rien… ca ferait ch***! :lol: )
un message d’erreur? impossible de lancer l’installer? l’install se fait puis impossible de la lancer? :neutre:


oui mais je pense savoir, moi non plus elle n'allait pas au début... en fait c'était dû au fait que je n'avais pas les "derniers" drivers Nvidia, il me mettait un message d'erreur au début, comme quoi les drivers ne sont pas à jour, que le jeu risquait d'avoir des freezes si je n'utilisais pas les derniers drivers (beta en plus...)

et en effet, en laissant les derniers drivers “officiels” le jeu plantait au premier chargement… j’ai donc installé les drivers Beta et tout roule nickel :super:

Je suis du même avis.

Le jeu n’a pas l’air mauvais mais si on ne sait pas choisir soi-même l’effet de la combi, ça risque d’être un peu trop “scripté”. Revenir en arrière ne sera utile que lorsque les concepteurs l’auront voulu car tel événement est scripté. Si on ne sait pas l’utiliser de notre initiative parce qu’un combat tourne mal par exemple, c’est dommage.

De plus quand on l’active on ne sait pas vraiment l’effet qu’elle aura. C’est un peu la surprise.
Si dans la version finale on peut faire ce qu’on voit dans la vidéo d’intro, ça risque bien d’être amusant.

Le ralenti du temps est bien foutu avec la pluie c’est bien joli.

Sinon, la démo ne m’a pas déçu et je pense que le jeu peut apporter son lot de plaisir.

ça me fesait chier de les installer juste pour ça mais finalement je vais le faire.
Pi je formate bientot donc c’est pas grave ^^

En fait mon pc reboot au démarage de la partie ou alors plante au bout de 1min.

ouaip bien c’est ça alors :super:

moi ca ne rebootait pas mais juste que l’écran restait figé sur l’image de chargement, au moment où il affiche “traitement des shaders”
enfin je suis plus très sur… il devait déjà être bien 1h du mat’ :ane: puis après CoD4 j’étais plus très attentif :sarcastic:

et oui regi, pour le ralentissement du temps je n’ai pas vu qu’on pouvait revenir en arrière moi… j’ai juste profité de l’arrêt et du ralentissement à 2 vitesses (je pense), mais il y a plusieurs combinaisons de touches en plus pour l’utiliser c’est un peu compliqué pour la démo je trouve mais après qqs minutes, quand on commence à bien s’en servir on commence à être plus efficace, éviter les balles, descendre les types avant même d’être vu :lol:

j’ai trouvé tout ça bien pensé, bien réalisé, bref : jouissif comme jeu… un bon défouloir… du moins j’espère…

Ha me suis je trompé alors? On peut choisir l’effet qu’on veut?

C’est vrai que je n’ai pas fait fort attention non plus aux touches et j’utilisais la combi avec simplement le touche par défaut…

Faudra que je la refasse.

Une chose est sûre: c’est vachement différent de la première mouture du jeu. :ane:

Un univers apocalyptique où l’on ne tue pas de nazis ou de fondamentalistes musulmans j’adore et je prend presque immédiatement :bounce:

Le pouvoir sur le temps me fait inévitablement penser à Prince of Persia sauf que là c’est un FPS donc ça bourrine bien. Le jeu m’a l’air très bien optimisé car je le fait tourner à fond en 1680x1050 sur ma config. Le décor destrcutible est un petit plus qui rajoute du piment dans le jeu, un peu à l’instar de Stranglehold, impossible de rester planquer longtemps derrière un mur sinon on se fait arroser à travers ce dernier. Sinon l’ambiance de la démo est très bonne, j’aime bien écouter la voix qui passe en fond, ça me rappelle Half-Life² avec le Docteur Eli Vance qui nous barratine son discours.

Bref c’est un avis pas vraiment objectif puisque je raffole de ce genre d’ambiance futuriste donc bon, me critiquez pas trop :smiley:

Je vais tester ce soir quand je rentre du boulot. Je vous donnerai mon avis mais en tk sur papier et niveau screen, ca a pas l’air mal du tout.

J’ai la flemme alors je copie-colle mon avis que j’avais poster dans le topic “A quoi jouez-vous en ce moment” :ange:

Démo de TimeShift : alors là 2 mots:

  1. Bluffer… bluffer par la différence entre la première démo et celle-là. Le jour et la nuit ! Bon rythme, bonne ambiance (me suis bien senti dans une guérilla urbaine, graphique très correct, joli jeu d’ombres et lumière. Un potentiel monstrueux en terme d’énigme et gameplay avec la gestion du temps. Du tout bon.
  2. Convainquante… cette démo est. TimeShift devient l’invité surprise sur ma liste d’achat de jeux

bon j’ai réussi à tester et ben jsuis pas trop emballé , pas mon style de fps faut croire tampis ^^

Même diagnostic pour moi :slight_smile: J’achète a sa sortie

Je pense avoir le même problème que toi…
Deja au niveau des drivers j’ai les derniers en date sauf que je n’arrives pas à installer les derniers version beta (peu être que cela joue sur le plantage).
Sinon c’est pareil, chargement en cours, traitement des shaders, une fois ce dernier terminé j’entend le jeu se mettre en route avec je suppose une cinématique mais par contre au niveau de l’image cela reste figé sur l’écran de chargement…

J’ai une Geforce 8600 GT ( PC portable) quelqu’un aurait il eut le même problème et l’aurait résolu? ou n’importe quel autre personne avec idée serait la bienvenue
Edité le 16/10/2007 à 19:50

Magnifiques démos stupéfiantes pour Timeshift comme CoD4. Va falloir que j’achète les 2 jeux :bounce: ma liste de jeux à jouer devient longue !

Pour ce qui est des drivers Timeshift, il m’a moi aussi suggéré d’installer les derniers drivers ( le forceware beta nvidia ), mais j’ai dit non, je suis pas trop du genre à tester les beta. Et le jeu a bien marché, à fond, très jolis graphismes, ambiance.

ce jeux est trop bien par rapport a la premiere demo !

pour l’instant je le classe dans les meilleur dans les jeux que j’ais tester precedement

en tete de liste CRYSIS :love:
le second je dirais UT2007
et le 3eme timeshift

c’est vraiment bien penser le systeme :slight_smile:

Je viens de tester, c’est tres beau mais la X1950XT 256 galère à afficher 30 images par secondes :paf:

Pour le gameplay je verrais plus tard, pas encore vraiment testé les possibilités.

Ca donne quoi sur des 8800 ?

tu dois avoir un soui, c’est parfaitement fluide à fond en 1280*1024 sur une 7800gt :neutre:

A noter que je suis en 1680x1050.

Mais je testerais en 1280x1024 :wink:

Edit: Bon je viens de faire la démo en 1680x1050 mais en coupant l’AA transparency est c’est mieux, j’ai pas mes 60fps mais bon ca va.

Le gameplay a l’air bien mais je pense que ca doit etre vite laçant :confused:
Edité le 16/10/2007 à 23:43