Avis sur ecran lcd haier 19 pouces

Non, et le 1920x1080 n’a pas trop d’intérêt sur un écran de 21"


Quand je parle de qualité d'image je ne parle absolument pas de la résolution ;) C'est comme pour les appareils photos, le nombre de pixels est le critère le moins important.

+1 , la résolution est une chose, la qualité de l’écran (rendu des couleurs, profondeur du noir, luminosité, etc…) c’est vraiment tout autre.

après à toi de voir si tu cherche vraiment un “fullHD” (en ne se basant que sur le coté résolution de l’écran, car dans cette gamme de prix tu trouvera pas un vrai FullHD avec tunerTNT HD, les sorties hdmi et autres, etc…) ou si tu préfère plutot privilégié une image de qualité mais en sacrifiant le coté 1080p par exemple.

bon alors cette ecran est t’il un trés bon choix?
www.clubic.com…

pour le prix il a l’air pas mal en effet.

ok bon je vais l’acheter je vous tiendrai au courant , et dans le panneau Xbox 360 , je vais pouvoir jouer en 1680x1050 ?comme il est indiqué

@ Almalexia, peux-tu me donner un avis s’il te plait ? :jap:

Bah si comme tu dis c’est “un écran de daube” la qualité ne sera pas extraordinaire :neutre:

:neutre: ça me semble évident !
Comme en voiture, entre une Deuche et une Rolls, elles roulent toutes les 2 à 50 en ville, mais pas le même confort :wink:

ok mais entre une resolution de 1060 et 1080 il n’y a pas beaucoup de différence?

non

en faite il n’y a que 20 pixel d’écart ? on ne vois pas du tout la différence ?

C’est pas faux. :jap:
De toutes façons je ne retrouve plus le lien vers cet écran et à bien y réfléchir je crois bien que ma CG n’aurais pas pu suivre. :wink:

@+


[quote="nicog13"] en faite il n'y a que 20 pixel d'écart ? on ne vois pas du tout la différence ? [/quote] En fait la grosse différence c'est qu'avec une définition de 1080 pixels tu as un écran "Full HD" et tu peux donc afficher des BD tel quels, sans retravailler l'image.

Alors qu’avec un écran de 1060 pixels de haut, soit l’image issue de ton ordi doit être un peu “bidouillée” pour être en pleine hauteur, soit elle n’est affichée qu’en 720 pixels de haut.

Il y a 30 pixels de plus en hauteur et 240 de plus en largeur, la différence n’est pas très importante en effet et sur un écran de cette taille ce n’est pas vraiment visible.

ok merci donc la c’est dit je reste sur se choix Hann-G .Serais t’il plus intéressant d’attendre les soldes pour l’achetai ?

Sur des écrans déjà pas chers je doute qu’il y ait des soldes intéressantes, mais si tu n’es pas pressé tu peux attendre et voir

… avec le risque que ce modèle disparaisse du catalogue
et qu’il faille recommencer à trouver un nouvel écran …

Si tu es près pour l’acheter et que tu en as besoin, alors fonces !

ok

bon la je cherche un ecran LCD de 22 pouce pour un budget de 200 euro MAXI
-De preference avec HDMI
-Sans DVI si possible car c’est pour une xbox 360
-resolution en 1080
Merci de votre attention
j’ai déjà repéré 3 écrans vos avis:
www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.journaldugeek.com…

Le Ilyama sans hésiter pour moi :pfff:

Sans les avoir jamais vus “en vrai”, je pencherais également pour le même écran que l’ami Palou. :super:
Edité le 25/11/2008 à 22:02