Avis Sur Dell Dimension 8400

bonjour

Je voudrais savoir si ça valait le coup d’après vous de revendre ma config actuelle achetée en janvier 2005 car j’ai pas mal de tracas avec et je deviens fou pour acheter cette config à la place car je connais quelques personnes qui ont achetées DELL et qui n’ont aucun soucis avec et sauf graveur DvD remplacé automatiquement aux frais de DELL:)

-amd 64 bit 3500+
-carte mère asus A8V deluxe wifi
-2x512 ddr pc 3200 no name
-geforce 6600 non gt 256ddr agpx8
-boitier antec sonata avec alim 380w silencieuse et ventilo 120mm pour la tour
-graveur Dvd double layer TDK
-hddx1 western digital raptor 74Go sata 10 000t/m
-hddx2 seagate 200Go ide ata 100 7200t/m (à envoyé au sav suite à un virus)

voila la config dell dimension 8400 choisis par moi car comme vous le savez surement; cette config est modifiable :super: voila celle que je désirerai:

c’est celle qui est dites dans PC EXPERT par contre sur le net en remettant les options décrites je tombe sur ce prix : :sweet: 1527€ !!! ou est l’erreur ?

sinon voila la config :

Processeur Intel® Pentium 4 avec technologie HT 640 (3.20GHz, FSB 800MHz, 2 Mo cache)
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2
Réduction finale de 80 Euro TTC dans le prix proposé pour les commande faites sur internet !
Garantie de base 1 an "Aller et Retour Atelier"
Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR RAM 400MH =(dans pc expert) ou pour le même prix ça => Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) PC-4200 DDR2 533MHz sur le net
Disque dur 160Go (7,200 tpm) SATA RAID 1 Mirrore (2x80 Go 7200 tpm
Lecteur de disquette 3.5" 1.44 M obligatoire avec disquer dur SATA mais décrite dans pc expert
Carte vidéo nVidia GeForce 6800 PCI Express 256 Mo, sortie TV, support DVI et Dual display
Ecran plat Dell 17" E173FP analogique noir
Graveur DVD+/-RW 16x (max.) double couche (1 seul lecteur)
Carte son Creative Labs Sound Blaster® Audigy 2 ZS, PCI 7.1 Surround IEEE 1394
Enceintes stéréo Dell A215
Clavier Dell standard (AZERTY) noir
Souris Optique Dell USB 2 boutons + molette Dell vous recommande
Modem V92 56kbps (Données/Fax)
Microsoft® Works 7.0

voila sur le net 1527€ et sur le livre c’est 1249€ !!! avec écran 17p tft.

Mettez vos comentaires et dites si vous comprenez pourquoi le prix est plus élevé ? :ouch: car à 1249€ cette configuration est très alléchante :super:

Merci d’avance pour vos réponses

tu en fais de ton ancien pc ? je trouve bete d’en racheter 1 pour le remplacer :neutre:

je vais le revendre entre 800 et 900€ à quelqu’un si je trouve un acheteur. :jap:

Dell http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon8.gif

un peu cher pour ce que c’est :confused:

edit: sinon pour répondre à la question, :oui: c’est une config qui tient la route :wink:

re-edit: effectivement, j’avais pas tout lu :whistle: , c’est pas cher… anguille sous roche :??:

peut être mais si y a un problème; c’est eux qui réparent; je veux plus m’embêter:non: à réparer un pc de A à Z surtout avec l’école qui me prend trop de temps .

mais à 1249€ au lieu de 1527€ moi je trouve ça honnête avec un écran 17p TFT bon y a pas le dvi et c’est une gef 6800 non gt mais non je m’en fiche :neutre: c’est toujours mieux que ce que j’ai surtout si ça plante pas comme maintenant.

dsl pour le HS ( hors sujet ) mais c’est quoi qui plante dans ta configue actuelle ?

des couleurs bizarres apparaissent dans les jeux et j’ai des plantages de temps en temps et aussi pas mal de bug.

j’ai testé sous win 2000 pro sp4; xp sp pro 1 et sp 2 et c’est pareil. :neutre: et j’ai testé aussi avec une 9800 pro et geforce 6600 et ceci avec plusieurs types de drivers ( plus de 4 différentes avec les 2 cartes).

edit ; ne parlons pas des problèmes de ma config mais plutot si c’est possible de l’investissement que je voudrais faire et ce que vous en pensez ? :hello:

merci

Tu ferai mieux de changer ta CM et de prendre de la ram de marque.

Au delà de ça ton dell est pas mal. Je ne prendrai pas l’écran chez eux c’est tout. (ps je bosse avec l’écran qu’il te propose autant s’orienter vers autre chose, il est pas extraordinaire)

mon père refuse catégoriquement de changer de carte mère et de ram.

C’est pour cela que je préfère tout changer comme ça tous les problèmes disparaissent en même temps.

Pour l’écran du DELL; un ami en a un; le même et je peux te dire qu’il claquait avec les jeux; il y avait une apparition de rémanence apparement d’après certains mais moi je n’ai rien vu et l’écran était magnifique avec des wallpapers qui étaient très FLASH et réalistes niveau luminosité et contraste :super:

Edit : si c’est pas indiscret quelle est la marque de l’écran derrière ?? :jap:

merci

tu as une garantie constructeur sur le matériel, tu paies que le port pour un matériel neuf/testé/changé …

:slight_smile:

ça c’est pas mal :super: . Juste les frais de port à payer.

“sophocle2” tu peux me dire qu’elle est la marque de l’écran DELL stp ?

Merci pour vos avis; si d’autres peuvent me dire leur avis aussi ! :hello:

se que je peut te dire c’est que j’ai 2 dell ,un dimension 8200 et un 2400
il tourne 15 heures par jour depuis 3 ans sans le moindre probleme,pour l’ecran j’ai un dell crt 21 pouces, qualité tres bonne

merci bjm ça me réconforte.

reste à voir pour le prix car 1249€ me semble honnête mais sur le net en faisant cette config je tombe sur 1527€ !?!?!?! :sweet: d’ou proviendrais l’erreur d’après vous ? serait-ce une offre accessible que par téléphone :frowning: .

EDIT : J’ai trouver; il fallait mettre la référence qui était dans le catalogue PC expert :slight_smile: et j’ai bien droit au nouveau prix soit une remise spéciale et très étonnante de 278€ !!!!!:ouch:

vraiment super DELL :sol:

les remise chez dell sont reguliere,rien d’etonnant donc
concurrence oblige

vu leurs tarifs pas mal élevés à la base, ils sont obligés :ane:
mais je reconnait que 278€ de remise c’est pas mal

passer d’un 3500+ à un 3.2, tu vas le sentir passer je pense…

c’est clair que dans les jeux ca va se faire sentir

je pense pas ; car je vois qu’il boost dans l’installation des programmes et lors des scan anti spywares , antivirus mais dans les jeux avec ma geforce 6600 non GT 256ddr je suis à la traine :frowning: je n’arrive pas à mettre counter strike source tout au max ; je suis même obligé de retirer l’aa et l’anystro et dans farcry je mets tout au max mais sans aa et anistro et je tourne à 30 fps juste :sweet: donc à mon avis avec ce processeur et une geforce 6800 et 2x512 ddr2 533mhz en dual channel je ne peut qu’être plus rapide :super: ou je me trompe ?? :neutre: .

Je recherche plus trop à avoir la meilleur config mais une config stable légèrement plus performante que la mienne :confused: .

c’est con de changer d’ordi! essaye de faire marcher le tiens!

ça fais 6 mois que j’essaye et c’est de pire en pire :??: j’ai l’impression qu’il ralentit de plus en plus mon pc :confused: .