Avis sur coverJuke!

C’est une chose a laquelle je pensais egalement pour ceux qui se servent de Coverjuke pour la Video , c’est de pouvoir voir une description du film avant de le lancer , soit en retournant la jaquette , soit en la decallant sur le coté …

J’imagine que cela ne doit pas etre si facile que ça a programmer et a force on en demande peut etre un peu trop :whistle:

Je ne me permettrais pas de demander (je suis déjà trop content d’avoir la version 1.42), c’est juste des suggestions :wink:

Toutefois, devant toutes les réactions positives et l’intérêt qui se dégagent face à coverjuke, Mikael a peut-être maintenant envie d’aller “au bout” de son projet et d’avoir le maximum de retours sur son appli donc je participe au débat !

Sérieusement, si la version finale de coverjuke devient plus facile d’accès pour les néophytes (c’est pas bien compliqué mais il faut avouer qu’il faut se pencher sur le fichier .ini) , ça va faire un gros buzz sur le net, et ce serait vraiment mérité.

Patience… ^ ^)
Edité le 03/10/2008 à 21:37

Salut le fanclub,:smiley:

Vos remarques sont déjà dans la liste des choses à faire depuis un bon moment!!!
mais les ressources me manquent…

Je suis toujours partant pour les évolutions.
J’ordonne ensuite le tout en fonction de la difficulté et de l’intérêt commun.
Y’a encore deux grosses choses à coder pour la version 1.43, mais ça avance.

D’ici 2 semaines je pense que ça devrait être bon!:riva:

Patience…^ ^)

2 semaines…

je vais me coucher, ça m’évitera d’y penser ! :sleep:

ahah restons patient alors ^ ^)

Mik, je suis tombé sur un petit bug qui a pour effet d’afficher toutes les pochettes en décalage par rapport aux albums.
Le problème arrive lorsque le programme tombe sur une pochette .jpg dans un format “spécial”. Une pochette que j’arrive pas à ouvrir avec photoshop qui me donne ce message “Impossible d’effectuer cette opération en raison d’un marqueur JPEG inconnu ou incorrect.”
Donc à partir du dossier où ce trouve l’image toutes les pochettes sont décallées d’un ablbum.
Voilà l’image qui pose problème si tu veux essayer : dl.free.fr…
Pour le moment c’est déjà la deuxième image qui me pose problème donc il faut croire que ce n’est pas si rare que ça. Bon c’est pas un problème grave puisqu’il suffit de recompresser l’image avec par exemple avec XNview mais je voulais te tenir au courant :wink:

Merci kyro,

Je suis tombé dessus et j’ai déjà corrigé le problème.8)

Bonjour tout le monde,

La version 1.43 est finalisée pour WINDOWS!! :bounce:

Je suis en train de debugger la version pour UNIX…

Si je n’y arrive pas ce soir :sommeil: je publie seulement la version pour WINDOWS demain!
Edité le 07/10/2008 à 11:03

Excellente nouvelle!!! comme les 2 semaines d’attente sont passées vite :slight_smile:

Very good news !!!

Je sens que je vais me coucher tard…:wink:

Voici la version 1.43 et son lot de modifications… 8)

F11/F12 - Navigation entre les différents dossiers paramétrés.
F3 - Génération d’une liste de titres aléatoires.
F4 - Afficher/masquer le panneau de commande.
F5 - Actualisation la liste des albums
F6 - Piste Précédente
F7 - Piste suivante
F8 - Play/Pause
F9 - Stop
Activation de la touche SUPPR dans le panneau de commande.
Navigation dans le panneau de commande via les flèches.
Paramétrage du nombre de titres à générer par la fonction random playlist.
Gestion d’un cache de chargement des albums
Pas de décalage des pochettes en cas d’image corrompue
Disparition du bug de lancement de zoom player
Logo d’attente de chargement au démarrage
Paramétrage de la vitesse de chargement des pochettes (rapidité ou qualité)
Suppression de la pause sur barre d’espace
Suppression du changement de piste sur flèche haut et bas.
Version Ubuntu toujours en ALPHA!

Bonne nuit à tous!

Preum’s sur la 1.43 !

Je m’en vais tester ça de suite, merci Mikael. :jap:

  • EDIT -
    ARGH Sourceforge ne marche pas !

  • EDIT 2 -
    A force d’actualiser la page, ça a fini par payer :slight_smile:

Mes impressions :

  • bien content de retrouver mon Zoom player :wink:
  • sympa la fonction du choix laissé au hasard !
  • je n’ai pas compris l’intérêt de l’image d’attente ( la pomme) étant donné qu’elle disparaît avant le chargement de la totalité des jaquettes (peut-on envisager justement qu’elle ne disparaisse qu’après le chargement complet, et la possibilité du choix de cette image ?)
  • le choix de la qualité visuelle des jaquettes est appréciable
  • déçu par le système de changement de dossier qui ne peut pas se piloter à la souris (clavier obligatoire), enfin j’exagère parce que les boutons de ma souris sont programmables mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, je m’attendais à quelque chose de visuel, bref je conserve mon rocketdock !
  • comme aurelbdx33 (plus bas), je n’ai pas compris la fonction cache (rechargement des jaquettes à chaque fois), je crois que c’est véritablement LA grosse difficulté à résoudre pour coverjuke : obtenir un affichage instantané des jaquettes à l’ouverture

En résumé, coverjuke , tel le bon vin, se bonifie avec le temps, et on se mets à rêver de la version ultime.

Merci Mikael.

Allez :sommeil2:

PS : urelbdx33, je confirme : preum’s ! :slight_smile:
Edité le 08/10/2008 à 01:26

Et non tu n’étais pas le premier :slight_smile:

Merci pour cette nouvelle version qui semble fonctionner parfaitement.
Il y a une seule chose qui ne semble pas fonctionner chez moi c’est la fonction cache ou alors je n’ai pas compris à quoi elle sert car si je passe d’un dossier à un autre ou si je ferme et je relance coverjuke, le chargement des jaquettes reste toujours aussi long.

Merci encore en tous cas et la fonction pour naviguer entre les dossiers est tout simplement géniale :slight_smile:
Edité le 08/10/2008 à 01:02

Bonjour,

Une petite réponse à vos premiers tests.

La fonction de cache permet de sauvegarder le résultat du scan des dossiers dans un fichier.
Car pour vous c’est peut-être instantané, mais pour d’autres qui utilisent des chemins réseaux c’est bien plus lent à chaque démarrage.

Sinon le chargement des images des pochettes!!! je crains de ne jamais pouvoir résoudre ce problème tout seul…:confused:

La fonction de navigation entre les dossiers sera très certainement améliorée. Le but étant pour la prochaine version de rendre accessible à la souris l’ensemble des nouvelles fonctionnalités et d’ajouter un outil de recherche.

Pour rabo. Tu peux changer comme tu le désires l’image de la pomme si tu la modifie dans le dossier du skin.

Voilà! le rendez-vous est pris pour la version 1.44!:hello:
Edité le 08/10/2008 à 09:40

Hello Mikael, je me suis permis de changer les icones de power_off et power_on, je les ai récupérés sur le net :

http://up.sur-la-toile.com/ijcw[/img] [img]http://up.sur-la-toile.com/ijcx

Je les redimensionnés en 35x35 et stockés à cet endroit si ça t’interesse : Icones_shutdown.rar

Sinon, au chapitre des doléances : ne serait-il pas judicieux, à l’ouverture de coverjuke, d’afficher uniquement la barre de progression relative au chargement des jaquettes au milieu de l’écran (peut-être en un peu plus grand) accompagné d’un petit mot genre “Chargement des jaquettes…” et qu’une fois le chargement terminé elle disparaisse, laissant place à toutes les jaquettes chargées. Je ne sais pas si me fais bien comprendre :riva:

En fait tu as dû remarquer que si on fait dérouler les jaquettes avec la fin du chargement, celui-ci s’arrête. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir “jouer” de la roulette avant que toutes les jaquettes ne soient complètement chargées. Avec une barre de progression, ça permettrait de mieux patienter je trouve, enfin je ne sais pas ce qu’en pensent les autres utilisateurs…
Edité le 08/10/2008 à 11:16

Bonjour à tous,

@Rabo: Il est tout de même possible d’utiliser coverjuke et de lancer la musique avant la fin du chargement des jaquettes (peut être grâce à la fonction cache) donc je ne pense pas qu’une barre de progression pour patienter soit nécessaire. Surtout pour ceux qui ont énormément d’albums et qui devront patienter vraiment longtemps avant de pouvoir utiliser coverjuke.

@Mikaël: J’ai remarqué que si on change de dossier (F12) la musique se coupe et la playlist se vide. Se serait bien que la playlist et la lecture en cours soient conservés lors d’un changement de dossier.

De plus serait t’il possible d’inverser les fonctions de F2 et F3 car j’utilise souvent la touche F4 et cela éviterait d’utiliser la touche F3 par accident qui est juste à côté et qui supprime la playlist et la lecture en cours.
Edité le 08/10/2008 à 14:27

Il est vrai que ce n’est pas parce qu’une jaquette n’est pas affichée qu’on ne peut pas cliquer dessus, mais bon du coup le côté esthétique et classieux de coverjuke qui me plaît tant en prend un sacré coup ! A noter que je ne me sers de coverjuke que pour les vidéos (pour l’instant en tous cas). Disons que l’idéal serait que chacun puisse choisir grâce au fichier .ini

Un truc du genre :

------------------------------------------------------------------------------

Loading cover screen on start (true/false)

------------------------------------------------------------------------------

loadingscreen = false
message= “Chargement des jaquettes, merci de patienter”

Enfin je n’y connais rien en programmation, je ne sais pas si c’est faisable !
Edité le 08/10/2008 à 14:52

Ok c’est noté!

Je vais m’occuper d’ajouter cette option “loadingscreen” au fichier ini! Mais c’est une spéciale pour “rabo”.:stuck_out_tongue:

Sinon lors du chargement des pochettes je bloque le processus pendant toute animation car sinon on a un jolie effet de programme qui rame… et j’aime pas ça les saccades!

Ah oui rabo! j’ai mis ton icône dans le skin par défaut.

Dernière chose pour aurelbdx33, je vais essayer d’intégrer tes judicieuses remarques!:smiley:
Edité le 08/10/2008 à 19:52

Ben que dire si ce n’est merci Mikael ! :jap:

Encore une petite remarque, mais je pense que tu es déjà au courant : après la lecture d’un film et la fermeture du lecteur vidéo, impossible de ré-ouvrir le même film en cliquant sur la jaquette. On est obligé de cliquer sur une autre jaquette, de fermer le lecteur, et d’y revenir.

En tous cas bon courage pour le taf qui t’attend.

Super, merci pour cette nouvelle version Mik :super:
c’est bien de pouvoir passer d’un dossier à l’autre !
de pouvoir avoir les pochettes dans une qualité optimum aussi, par contre c’est super long avec beaucoup d’album :sommeil2:
mais on te fait confiance pour optimiser tout ça (si c’est possible) :wink:

J’y pense, tu pourrais peut être laisser choisir si l’utilisateur désir un chargement complet de toutes les pochettes au démarrage ou alors ne charger que par exemple les 8 premières affichées et charger les autres au fur et à mesure que l’on scroll la souris (ou la télécommande, ect …). Et si ça lag trop (oui un disque dur c’est pénible …) peut être en charger quelques unes avant et après celles affichées pour faire une sorte de cache …
Enfin je sais pas, c’est peut être une piste à suivre :whistle: