Forum Clubic

Avis sur coverJuke! (page 4)

Merci de t’intéresser à mon cas, je pense que je ne suis pas le seul à considérer que Zoom Player est le meilleur lecteur.

J’ai essayé ton astuce, toujours pareil.

Je lance ZP, je le réduis, je lance coverjuke, je clique sur la jaquette, ZP réapparait au 1er plan, mais “vide”, il ne lit rien du tout !

J’ai testé entre temps avec GOM player, et ça fonctionne.

Le seul qui ne fonctionne pas c’est mon Zoom Player !!! Je vais mettre un cierge pour que tu trouves la solution.
Ce que je ne comprends vraiment pas c’est que ça fonctionne avec la version 1.41 et que là plus rien.

Au fait rassures-moi ça fait la même chose chez toi ?

Merci.

Mon probléme de lecture est résolu 8) , j’ai désinstallé la version 1.41 pour installer la 1.42 , aprés paramétrage tout fonctionne a merveille , d’autant plus que cette version 1.42 est beaucoup plus compléte et ergonomique que l’ancienne , bref un vrai bonheur .

Encore bravo au créateur et surtout bon courage pour la suite que bien sur je vais suivre assidument . :slight_smile:

Bonjour Mika,

merci pour cette version 1.42. La telecommande marche maintenant à merveille. :slight_smile:

Par contre, je note que le demarrage est bien plus rapide, mail la qualité de l’affichage des pochettes est nettement en baisse, au moin sur ma télé.

Ce serait-il possibile d’envisager la possibilité de choisir la qualité de l’affichage dans une prochaine version?

Quelque chose comme:

------------------------------------------------------------------------------

Fast cover visuallization

------------------------------------------------------------------------------

fastcover=true

en tout cas, ça marche très bien!

au revoir!

Salut tout le monde,

Pour faire avancer le débat de la future version 1.43!

J’ai déjà ajouté l’option permettant de basculer entre un chargement rapide des pochettes et le chargement ancienne méthode plus lent mais permettant d’avoir de jolies pochettes!:sleep:

De plus pour “rabo”, le bug de lancement de “zoom player” est résolu! ça venait de la compatibilité avec LINUX…:icon_biggrin:

Maintenant Y’a plus qu’à être patient
j’ai le développement de la base de données XML pour la sauvegarde des albums trouvés afin d’accélérer le lancement du logiciel… et ça c’est du taf!:heink:

AAAAAAAAAAAAAAH j’ai trop hâte de mettre la main sur la version 1.43 !!!

C’est énorme ce que tu fais Mikael, franchement un grand bravo pour tes compétences, ton écoute et ta disponibilité.

Je prédis un gros gros succès pour ton appli.

Merci :clap:

Salut à tous les fans de coverjuke, j’ai une question qui me brûle les lèvres : peut-on se servir de coverjuke avec une télécommande ?

Si oui laquelle ?

Je trouve que naviguer dans coverjuke avec la molette de la souris c’est top, mais mon PC étant branché sur la télé, je préfèrerais me servir d’une “vraie” télécommande. Le problème c’est que je n’ai pas trouvé de télécommande avec une molette intégrée. Il faut aussi que je puisse fermer mon lecteur vidéo (Media Player Classic pour l’instant).

Le mieux que j’ai trouvé c’est ça : www.clubic.com…
Un joli produit certes, mais pas donné !

Avez-vous des idées ? Merci pour vos suggestions.

J’ai toujours un probléme avec la lecture via VLC portable inclus dans coverjuke , sur mon PC fixe ( AMD/ATI ) impossible de me servir de VLC portable ( erreur NSIS ) alors que sur mon PC portable ( Intel/Nvidia ) aucun soucis .

Donc dans mon PC fixe j’utilise VLC normal mais j’ai beaucoup de saccade , absolument pas fluide , j’ai tenté de régler les paramétres du lecteur mais c’est toujours pareil , par contre la meme video lu sans coverjuke et parfaitement fluide :@

Est ce que la future 1.43 pourrait régler ce soucis ?

Merci , vivement la suite .:slight_smile:

Salut linzfan, as-tu testé Media Player Classic ?

Ta config est peut-être un peu limite pour faire tourner coverjuke et VLC en même temps ?

En tous cas je suis d’accord avec toi : vivement la suite !

Salut Rabo;

j’utilise Coverjuke sur un PC Media Center; avec la nouvelle version 1.42 on peut bien utiliser la telecommande Microsoft media center pour changer d’album et de piste; je l’ai repéré à environ 19 euro avec son récepteur USB. Comme Logiciel, J’utilise Microsoft XP Media Center 2005.

Salut!

Bonjour mika,
Felicitations pour ce logiciel, simple, performant, agréable…
J’ai fait un ou deux petits tests, qui m’amènent à quelques remarques :
J’utilise la version V1.42
Apparamment, les images sont chargées en ram, ce qui representent chez moi environ 400Mo. Envisages -tu une version X64, pour les grosses bibliothèques ?
l’analyseur fft me parrait être un peu bizarre ! je dévellope depuis environ 10 ans des logiciels de mesures en électro-acoustiques, j’ai donc déjà pas mal jouer avec les mises en formes de fft. Si tu as besoin, je peux peut êtrre te donner un petit coup de pouce sur point.
Encore bravo.
David

Salut RD_Acoustique,

En effet les images sont chargées en RAM et je n’ai pas trop le choix pour le moment.
Je pourrais charger et décharger les images à la demande mais on perdrait en fluidité.

Sinon je n’ai pas prévu de version X64 car je n’ai pas de machine X64 pour compiler, si tu as ce qu’il faut je veux bien un coup de main!

Alors pour ce qui est de l’analyseur fft, il est vrai qu’il est approximatif.
J’ai juste fait un ptit truc pour que ça bouge avec la musique, mais je veux bien aussi un coup de main (de maitre :D) sur le sujet.

Merci pour toutes ces bonnes volontés! :wink:

PS : je t’envoie un message privé pour te donner mon Email…

Salut carlo,

merci pour le tuyau mais pour ce que je veux faire (divx surtout, accessoirement musique), aucune télécommande ne peut faire l’affaire car il me faut à la fois une émulation souris et une molette (bien + pratique que les flèches pour naviguer dans coverjuke), je vous montrerai d’ailleurs bientôt ce que j’ai “bidouillé”. ^ ^)

Après de nombreuses heures de “réflechissement” et d’hésitation j’ai fini par commander la souris Logitech MX Air, j’espère que je ne vais pas regretter car c’est un vrai investissement cette souris ! :sweet:

Je n’en peux plus d’attendre la 1.43… :yeux2:
Edité le 01/10/2008 à 19:39

TERRIBLE ce programme :clap:
un grand bravo et merci, depuis le temps que je cherche ce type d’application je viens enfin de trouver mon bonheur :slight_smile:
enfin je dirais “presque” mon bonheur, parcequ’il manque je trouve, un filtrage des MP3 (ex: genre, artiste, année). Quand on a beaucoup d’album c’est un peu long dans chercher un particulier dans toute une liste en vrac.
Une idée qui me vient à l’esprit, qui serait pas compliqué à programmer j’imagine et qui permettrait un lancement plus rapide du programme, mais qui implique d’avoir nos albums bien classés dans des répertoires, serait d’avoir une page d’accueil au lancement avec le choix entre genre, année, artiste, ect …
M’enfin une zone de filtrage par TAG serait surement plus pratique mais aussi plus compliqué à programmer j’imagine :confused:
En tout cas bravo encore pour ce travail déjà réalisé et comme les autres j’attends les futures versions avec impatience.

Salut Kyro1,

C’est en effet une bonne idée, mais …
Le but de cette application était pour moi au départ de ne pas dépendre d’une bibliothèque de mp3 et surtout de ne pas rentrer dans un fonctionnement compliqué du style des autres lecteurs existants (genre Itunes ;)).

Je note ta remarques dans la liste des choses à faire mais ça ne sera pas pour tout de suite.:frowning:

ok merci pour ta réponse. En attendant une éventuelle future version incluant cette fonction de filtrage :smiley: serais tu me dire comment je pourrais faire pour créer plusieurs executable de coverjuke qui permettraient de lancer différents réglages au niveau des répertoires de MP3 ? comme mes répertoires d’albums sont classés par genre, je voudrais qu’au lancement coverjuke va me chercher uniquement mon dossier hip-hop par exemple. J’ai déjà commencé en créant plusieurs coverjuke avec différents réglages du .ini mais il doit y avoir plus pratique j’imagine ? avec un .bat peut être ? mais je ne sais pas comment faire …
merci d’avance de ton aide :slight_smile:

Salut kyro1, je ne voulais pas en parler avant la version 1.43 mais puisque tu soulèves le sujet du classement…

Pour ma part j’ai fait un classement par genre de films (drame, horreur, action…) de cette manière (même procédure pour les MP3) :

• dans Program Files créer un dossier coverjuke_DRAME, un dossier coverjuke_HORREUR, un dossier coverjuke_ACTION (ce ne sont que des exemples qu’il faut adapter suivant votre mode de classement évidemment), copier tout le contenu d’un coverjuke original dans chaque dossier, configurer chaque coverjuke.ini comme il faut pour chaque genre

• ensuite, et c’est là que réside mon astuce, installer le freeware rocketdock !
    Il est dispo ici : www.clubic.com…
    Ensuite affecter un icône pour chaque genre, et le faire pointer vers le bon dossier coverjuke.

Voyez une vidéo (mauvaise qualité désolé) de mon système ici : fr.youtube.com…

Espérant vous avoir donné des idées…
Edité le 02/10/2008 à 22:06

Salut tout le monde,

Dans coverjuke il est possible de paramétrer plusieurs dossiers séparés par des virgules.
Je suis en train de bosser afin de permettre de passer de l’un à l’autre via des touches et une petite fenêtre!

Donc ça risque de répondre à votre problème!

Encore un truc de plus pour la version 1.43!!!

PS : Sinon bravo rabo! Belle configuration.

Excellent ça!! Que j’ai hâte que cette nouvelle version voie le jour et surtout l’option pour améliorer la qualité des covers car sur un écran 22 pouces en plein écran, c’est pas très joli. Je n’imagine même pas sur une télévision.

Sinon concernant les télécommandes, moi j’utilise la Remote Wonder de Ati qui ne coute que 20 euros et qui fonctionne très bien avec CoverJuke sur un PC.

Cette nouvelle option dont tu parles pour passer d’un dossier à un autre va être super pratique!! C’est une excellente idée que tu eu.

Encore merci pour le boulot extra que tu fais :slight_smile:
Edité le 03/10/2008 à 00:24

pas mal ton idée Rabo, mais si Mik nous inclue ça dans la version 1.43 que demander de plus ? :stuck_out_tongue:

C’est vrai kyro1, je ne pensais pas que Mikael travaillait sur le passage entre les dossiers, c’est top. :super:

Au passage Mikael, si tu peux penser à moi qui pilote TOUT avec une souris… :jap:

Allez, je vais énumérer ce que j’aimerais pour une version “ultime” :

• pouvoir configurer le fichier .ini dans une fenêtre en cochant ou décochant des cases
  • pourvoir retourner la jaquette afin d’y lire une description

Heu… c’est tout ! Bon là je suis vraiment tatillon, je suis sûr que la 1.43 me conviendra déjà parfaitement, j’ai tellement cherché un produit comme coverjuke que je ne pourrais plus m’en passer. :love:

Vivement.
Edité le 03/10/2008 à 07:10