Avis sur coverJuke!

Salut Mika, je t’ai envoyé un MP

Salut Mika, juste pour te prévenir que je t’ai envoyé des MP.

La version 1.4 est sortie…
De gros changements dans tout le programme:

  • Refonte complète du code pour fonctionner avec OpenGLUT
  • Option du skin pour basculer entre cadre et dégradé de la surbrillance des titres
  • Panneau de commande animé
  • Touche F1 pour l’aide
  • Touche F10 pour la bascule de plein écran à fenêtre à l’aide
  • Le click droit permet la navigation manuelle dans les albums
  • Click sur les pochettes adjacentes pour se déplacer dans la liste
  • Modification de la scène avec les flèches combinées avec CTRL, ALT, SHIFT
  • Touche + et - pour le réglage du nombre de pochettes visibles
  • Redimensionnement de la fenêtre avec la souris
  • Affichage en fondu des pochettes lors du scrolling

Après pas mal de retour sur la version 1.4…
Voici la version 1.41 et le lot d’évolutions qui va avec :

  • Suppression de “#include <windows.h>” - le code devient donc portable sous LINUX!!!
  • Refonte du code de gestion des fichiers INI
  • Redimensionnement du panneau de commande dans le fichier INI de configuration
  • Gestion des tags ID3 dans le panneau de contrôle
  • Pause/lecture de la musique sur le click droit
  • Passage du déplacement manuel des pochettes sur le click gauche
  • Valeur maximum a l’élan lors du déplacement manuel
  • Miniature de lecture lors de la diminution du panneau de contrôle
  • ajout d’un icone à la fenêtre
  • Bug lorsque la souris sort de la fenêtre
    Edité le 06/08/2008 à 14:12

Salut Mika,

Tout d’abord un énorme bravo pour ton coverjuke; superbe alternative à iTunes !!
coverjuke devient désormais mon lecteur ! L’affichage des pochettes par arborescence est un excellent concept !

Juste trois remarques cependant après quoi ton lecteur sera perfetto ^^

  1. Est-il possible de faire en sorte que le niveau du volume soit sauvegardé lorsqu’on quitte le logiciel ? (en effet, avoir toujours le son au max au lancement n’est pas nécessairement agréable…)

  2. Il n’existe pour l’instant pas de raccourcis clavier pour naviguer dans l’album… Pourquoi ne pas utiliser les flèches UP&DOWN pour naviguer dans l’album (colonne de gauche) ? (dis moi ce que t’en penses)

  3. Etant très clavier, je pense qu’on y gagnerait à mettre des raccourcis claviers pour les boutons “lecture/pause”, “pistes précédente et suivante”)

Toutefois, je réitère mes félicitations, great job !!

PS : dans un de tes précédents posts, tu parlais d’une animation flip pour visualiser le contenu du CD, qu’en est il ?

Salut fostfost…

Alors pour répondre à tes questions!

C’est noté, il y aura l’enregistrement du volume pour la prochaine version!

Sinon pour la navigation dans un album c’est déjà codé pour la future version (touche F2).

Pour les raccourcis clavier je vais ajouter un bouton pour faire play/pause. mais piste suivante et précédente c’est déjà possible depuis longtemps avec les touches “+” et “-”…

Et enfin pour l’animation Flip-flop va encore falloir attendre un peu!

merci pour tes encouragements.
Mika

salut mika

Tu réponds vite dis donc ^^

Merci de prendre en compte mes remarques, cela fait plaisir d’être utile à quelque chose…
Concernant la navigation, quelle sera concrètement la fonction de la touche F2 ?

Au passage, je vais ajouter des remarques, mais cette fois, loin d’être importantes…

  • Concernant le mode “repeat”, pourrait on avoir le “repeat one” ?
  • Possibilité de playlist mais là je sens que ce n’est absolument pas le but du lecteur…

Bonne continuation, fais nous rêver !

PS : Je travaille sur un nouveau skin pour ton coverjuke (sobre comme le “apple” mais en argenté)
Sortie de la nouvelle version prévue pour ?

Salut fostfost,

Parfait pour ton skin, si il est réussi (mais aucun doute) je l’intègrerai à la prochaine version!

Pour la touche F2 dans un premier temps elle ne servira qu’à afficher la liste des titres de l’album sélectionné et non celui en cours de lecture.

Sinon pour la fonction “repeat one” je vais voir comment faire!

Et enfin pour les playlist, je ne suis pas contre mais j’ai pas trop d’idées comment les gérer de façon ergonomique dans l’interface.

Départ ce soir pour 2 semaines de vacances, donc tu vas avoir le temps de fignoler ton skin.

A très bientôt,
Mika

Bonne soir Mika;

tout d’abord bravo pour Covejuke, ça fait longtemps que j’attendais un système comme ça pour l’ordinateur connecté à ma télé ! ! !:slight_smile:

J’aime bien la graphique et la fait que je peux utiliser des fichier FLAC.

Juste une remarque: comme jutilise la plupart du temps la télécommande de win xp media center, il serait très utile d’avoir une option de configuration pour utiliser les flèches UP&DOWN pour changer de piste. Je n’ai pas de touche + et - dans ma telecommande!

Encore bravo pour ce superbe logiciel!

Carlo

De retour de vacances à la Réunion :slight_smile:

Salut Carlon,

OK c’est une bonne remarque!

Ca sera codé dans la prochaine version qui va arriver rapidement!

Tchuss,
Mika

Salut !
Je viens de decouvrir ton logiciel aujourd’hui et je le trouve genial, exactement ce que je cherchais depuis longtemps !! par contre j’ai quelques petits soucis avec, surtout au niveau memoire, il est tres gourmand (au niveau memoire virtuelle dans le gestionnaire de windows il depasse le 1 go !!) et plante systematiquement au bout d’un moment…? est-ce a cause de la memoire…?? (j’ai 1Go de RAM) ensuite j’ai remarque qu’a chaque fois que l’on lance le logiciel, il re-scanne le repertoire, ce qui est tres long dans mon cas (j’ai une collection de plus de 3000 albums sur mon PC), serait-il possible d’imaginer une petite base de donnees dans laquelle serai stocke les donnes lors du premier lancement en ensuite en tache de fond voir les ajour/suppression ?? ca serai vraiment super.
De meme, un petit champ “recherche” ou les lettres de l’alphabet pour retrouver un album plus vite serai un plus je pense !!
Je me tiens a ta disposition si tu veux des renseignements suppl.
Bon courage et surtout ne lache pas !! tu tiens un diamant entre tes doigts !!
Bonne soiree

Salut zerocool29,

Première chose, l’espace mémoire est en effet un problème.
Je n’ai malheureusement pas trop de solution pour l’instant, car je charge l’ensemble des pochettes en mémoire.
Il faut que je travail sur un cache disque ou quelque chose dans ce goût, ça viendra.
Petit information, plus les images de tes pochettes sont importantes en taille plus le chargement va être long et l’espace mémoire utilisé important. (Perso elles sont toutes en 300x300 à la maison et pour 600 albums je plafonne à 150Mo utilisé en mémoire.)

Deuxième chose, le scan des dossiers.
En effet il se fait à chaque démarrage, je vais sortir une nouvelle version cette semaine pour y ajouter quelques petites fonctionnalités, mais pour la prochaine je vais travailler sur une base de données de scan et donc éviter le rechargement à chaque démarrage.

Troisième chose, la recherche.
Tu peux déjà utiliser les touches alphabétiques de ton clavier pour te positionner sur le premier album d’un artiste. Mais un petit outils de recherche est aussi prévu, mais va falloir attendre encore un peu.

Merci pour tes encouragements,
Je manque un peu d’aide pour le développement donc c’est encore un peu long à faire évoluer.
Patience

Salut ,

Bravo pour la conception de ce petit logiciel fort sympathique que je recherchais depuis un moment , toutefois j’ai un soucis , le coverflow se lance sans soucis et je navigue entre mes covers films mais impossible de lancer la lecture :@ j’ai essayé plusieurs manipulations mais rien a faire .

Aurais je oublé quelque chose ?

Merci et bon courage , je suis impatient de connaitre l’evolution de se logiciel .:slight_smile:

Salut linzFan,

Pour la lecture des vidéos tu es obligé d’utiliser un lecteur externe (type VLC).
J’ai normalement mis ce petit logiciel en version portable dans la distribution VIDEO de coverjuke.

Les choses à faire sont dans le fichier “coverjuke.ini”.
mettre “internalplayer” et “typeplayer” à “false”.
verifier “pathplayer” pour qu’il pointe au bon endroit. (mettre le chemin complet si nécessaire).

Normalement rien de plus.

N’hésite pas à me solliciter.

Bonjour Mikael, je voudrais vous féliciter pour votre application “coverjuke”, c’est du très grand art.

Je vais sûrement l’installer pour piloter mon PCHC branché sur la télé.
Je suppose que les futures versions seront encore plus complètes, j’ai hâte !

Une seule chose me gêne réellement : comme je pilote tout avec ma souris, je peux pas mettre en plein écran (on ne peut sortir du plein écran qu’avec la touche ESC du clavier). Vous serait-il possible d’ajouter un bouton EXIT au mode plein écran qui est vraiment plus joli ?

D’avance merci beaucoup et encore bravo.

Après pas mal d’attente la version 1.42 est sortie… :smiley:

  • Permière version compatible avec Ubuntu (…alpha version…)
  • Passage de l’application sous freeglut pour faciliter l’installation sous ubuntu
  • Passage de l’application sous DevIL pour accélérer le chargement des textures
  • Ajout du mode repeat one
  • Shift + Enter ou click Ajout de l’album à la liste de lecture
  • Touche espace lors de la lecture => play/pause (alt+space pour tirage aleatoire)
  • Nom de la fenêtre dans le fichier de configuration
  • Touche Haut/bas pour changer de piste
  • Afficher/Masquer scrollbar et spectrum dans le fichier de configuration
  • Enregistrement du niveau de volume
  • Modification de l’esthétique de la fenêtre d’aide
  • Touche F2 et Click droit => affichage des titres de l’album
  • Chargement progressif des tags MP3 lors du lancement d’un album
  • Gestion des caractères “[” et “]” qui bloquent la recherche
  • Positionnement vertical et horizontal de la scene avec CTRL+ALT+FLECHE
  • Ajout d’une icône de fermeture de l’application en mode plein écran

PS : rabo j’ai fais le nécessaire pour ton bouton EXIT!


Pour les ptits gars de UBUNTU, il faut les packages SDL, SDL_TTF, FREEGLUT et DEVIL d’installés (via le gestionnaire de packets).
Là ça reste assez facile.
Par contre il faut faire une installation manuelle de FMODEX. (http://www.fmod.org/)
Voilà!
Edité le 26/09/2008 à 10:51

Salut Mikael, content de voir que tu ne chomes pas !

J’ai testé la nouvelle version 1.42 (avec bouton exit en mode plein écran, youpi) mais là c’est la grosse deception : ça ne fonctionne plus avec mon lecteur Zoom Player (il fonctionne parfaitement avec la version 1.41). Plus précisément, Zoom Player se lance, mais n’ouvre aucun fichier, comprends pas…

Je suis dégoûté. Même avec une version portable ça ne marche pas.

Avec VLC aucun souci évidemment, Media Player Classic fonctionne aussi, je vais opter pour ce dernier pour l’instant.

Ou alors aurais-je mal fait quelque chose ? Si non, comment remédier à ce problème ?

J’ai remarqué que le chargement des images se fait plus rapidement, mais c’est au détriment de la qualité d’affichage, me trompe-je ?

Merci à toi.
Edité le 26/09/2008 à 13:12

Bonjour rabo,

C’est étrange car je n’ai rien changé au code de lancement des programmes externes…:etonne2:

Par contre je viens de tester avec la version 5.04.
Pour que ça fonctionne, il faut : :ange:
Mettre “paramplayer = false” dans coverjuke.ini.
Lancer zoom player avant coverjuke.
Ne pas le re-fermer à la fin d’une lecture (sinon il faudra cliquer 2 fois, Une fois pour le lancer et une autre fois pour qu’il accepte les paramètres de l’album à lire).

Voila! amuse toi bien

PS: la qualité a un peu baissé mais la consommation mémoire aussi normalement. Je pense que le compromis est correct.
Edité le 26/09/2008 à 14:39

En fait c’est surtout pour les vidéos que ton appli m’intéresse.

J’ai testé ton astuce d’ouvrir Zoom Player avant de lancer coverjuke, mais rien à faire, qd je clique sur la jaquette du film, une 2ème session de ZP se lance, mais ne lit rien.

J’suis vert ! D’un côté la version 1.41 gère parfaitement ZP et de l’autre côté la version 1.42 possède le bouton exit en plein écran :-(:

ARGH, vraiment pas de pot. Tant pis, je vais résoudre à utiliser Media Player Classic pour l’instant (qui n’a pas de bouton exit en mode plein écran !!!.:@ )

Mon sort est entre tes mains Mikael :neutre:
Edité le 26/09/2008 à 15:05

Re-bonjour rabo,

Tu vas essayer une petite chose, c’est d’enlever la possibilité de lancer plusieurs instances de l’application.

Il faut que tu ailles dans les options de zoom player (CTRL+O).
Tu passes en mode avancé (Switch to advance mode).
Et sur l’option “System” du décoche “Allow Multiple Instances”.

Je te laisse faire la manip :super:
Edité le 26/09/2008 à 16:02