Avis sur coverJuke!

Salut,

J’ai essayé à plusieurs reprises ce week-end, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à envoyer correctement le fichier!!!
Il y a actuellement un bug sur SourceForge (le soleil a fait chauffer un peu trop les serveurs…).
Je vais re-essayer ce soir!

MAJ : c’est bon, problème résolu!!!
Edité le 28/04/2008 à 21:47

tres bon travail félicitation… pardonne-moi cette suggestion, mais aurais-tu par hazard prévu d’étendre ce logiciel à la gestion de divx…
pour pouvoir mettre les jaquettes de films ripés sur ordi et les lancer directement du lecteur?
ou encore mieux, visionner les jacquettes et lancer les films d’un simple clic sur celle-ci avec le lecteur par défaut utilisé?
alex

Salut Alioch@,

Tu as de la chance, car c’est déjà géré par le logiciel.
Si tu édite le fichier “coverjuke.ini”, tu as tout ce qu’il faut pour le passer en mode “video”.
Pour cela j’utilise “portable VLC” comme lecteur externe.

Si tu n’y arrive pas, je peux te donner un coup de main.
Edité le 29/04/2008 à 22:20

dsl c est la honte j arrive pas à m en servir… j ai telechargé le fichier coverjuke_v1.3_sources et maintenant que je l ai extrait je ne sais pas koi faire??

au fait ça marche avec les MKV et XCT?? (zoomplayer comme lecteur dc…)

XCT, une extension???§§§!!

par contre cette question m’intéresse également.
Quelles sont les extensions audio & vidéo supportées par le lecteur interne ?
Perso, je n’arrive pas à lui faire lire de .mkv non plus. Que ça soit avec le lecteur interne ou avec un lecteur externe.

Pour une vidéo, en fait, si j’utilise media player classic, il me lance correctement les .avi; mais avec un .mkv, il me lance le folder.jpeg, surprenant ?!

Pour répondre à Alioch@, je te conseille de télécharger le fichier coverjuke_v1.3. et lance le soft par le .exe


@mikael.leberre

Salut Mika,
j’aimerais comprendre cette ligne du .ini :

Edité le 30/04/2008 à 19:00

merci pour cette réponse chabit, mais quand je clic sur coverjuke cela me met "no data found in the directory “…/…/Albums”! please edit “coverjuke.ini”

non pas que je ne parle pas anglais mais comment editer? que faire? quelle est la marche à suivre je ne suis pas un crack de l’informatique et j’aimerai plus e détails sur la marche à suivre pour fair fonctionner le logiciel (j ai plutot l’habitude d’intaller les trucs tt et de les lancer tt simplement…

j’ai essayé : de mettre dans le fichier à la place du chmin d’accès pour “albums”:

[coverjuke]

------------------------------------------------------------------------------

Folder for your music or video data

you can use the separator “,” to specify multiple folders

------------------------------------------------------------------------------

defaultdir = I:\WD Sync Data\Films

------------------------------------------------------------------------------

folder name of the skin (ex : apple, day, …)

------------------------------------------------------------------------------

skin = apple

car mes films sont dans un disc dur externe…
mais pas de résultat… toujours message… error…

XTC c est tt simplement des films ripés en mkv (ac pareil vo vf et sous-titres) sauf que les tous les packs de codecs ne prennent pas forcément en charge la lecture (des fois juste image ou juste son…) sufit juste de télécharger zoomplayer 5.0.2 qui te lance apres “instal center” et installe tt seul les codecs nécessaire à la lecture de toutes les vidéos…
Edité le 30/04/2008 à 20:37

essaye ça

Folder for your music or video data

you can use the separator “,” to specify multiple folders

------------------------------------------------------------------------------

defaultdir = I:\WD Sync Data\Films

c est fait mais ça marche qu’avec mon dossier de musique… si je mets le chemin d’accès de mes films le même que celui suggéré (j’ai finalement compris comment le mettre… et puis tu as confirmé par ton mess…) ça ne fait rien du tt toujours message d’erreur…

dommage pourtant je n ai pas que des mkv mais aussi bcp de avi…
et puis quoi qu il en soit je ne sais pas comment associer un fichier avi avec l’affiche du film…

merci pour ton aide et dsl si je te rend fou…
Edité le 01/05/2008 à 11:31

amis informaticiens !!!

[coverjuke]

------------------------------------------------------------------------------

Folder for your music or video data

you can use the separator “,” to specify multiple folders

------------------------------------------------------------------------------

defaultdir = I:\WD Sync Data\films

------------------------------------------------------------------------------

folder name of the skin (ex : apple, day, …)

------------------------------------------------------------------------------

skin = apple

------------------------------------------------------------------------------

random selection on start and play immediatly (true/false)

------------------------------------------------------------------------------

autoplay = false

------------------------------------------------------------------------------

View in fullscreen (true/false)

------------------------------------------------------------------------------

fullscreen = false

------------------------------------------------------------------------------

Resolution

------------------------------------------------------------------------------

width = 1280
height = 800

------------------------------------------------------------------------------

Number of cover view on left or right from the main cover

------------------------------------------------------------------------------

nbclosealbum = 6

------------------------------------------------------------------------------

Limit the fps of OpenGL (true/false)

------------------------------------------------------------------------------

limitfps = true

------------------------------------------------------------------------------

First file search in folder for cover picture

------------------------------------------------------------------------------

firstcover = folder.bitmap

------------------------------------------------------------------------------

View mode of cover (true=CD - false=DVD)

------------------------------------------------------------------------------

viewmode = false

------------------------------------------------------------------------------

Type of file (true=audio - false=video)

------------------------------------------------------------------------------

typeplayer = false

------------------------------------------------------------------------------

View artist (true/false)

------------------------------------------------------------------------------

viewartist = true

------------------------------------------------------------------------------

Internal audio player (true=Internal - false=External)

------------------------------------------------------------------------------

internalplayer = false

------------------------------------------------------------------------------

Path for the software player (Necessary only if external player)

------------------------------------------------------------------------------

pathplayer = C:\Program Files\Zoom Player\zplayer.exe

------------------------------------------------------------------------------

Parameters for the external software player (true=list of file - false=folder)

------------------------------------------------------------------------------

paramplayer = true

que dois-je modifier?

et aussi pour prendre en compte les MKV (si possible) :
si j me suis pas trompé j ai modifié dans “main.cpp” et albums.loader" ça donne ça

//Verification de l’extension
if (fn == “avi”) valid = true;
else if (fn == “vob”) valid = true;
else if (fn == “mkv”) valid = true;
else if (fn == “divx”) valid = true;
Edité le 01/05/2008 à 15:13

help !!! please !!

tout marche bien au final ac règlage ci dessus et films dans leur dossier respectifs ac affiche

mais pour les mkv par contre toujours invisible… seuleument les jaquettes des dossiers comprenant un fichier avi apparaissent… ça doit pas être compliqué qd même
Edité le 01/05/2008 à 19:58

Salut à tous,

Alors je vois qu’on commence à rentrer dans le code.
En effet pour les fichiers videos c’est assez sommaire pour le moment.
Seulement les fichiers AVI, DIVX et VOB sont détectés.

Je vais essayer de mettre tout ça en paramètre dans le prochaine version.
Pour les rendre visible il faut modifier “main.cpp”, mais aussi “AlbumsLoader.cpp” (Y’a aussi une fonction “is_video”).
Bon courage à tous!

PS : la fonction “is_musique” donne l’ensemble des types audio normalement gérés… mais j’ai pas pu tous les tester.
J’ai récupéré la liste du composant FMODEX utilisés dans le code.

Juste un petit message d’encouragement car ton lecteur est vraiment extra !!! C’est exactement ce que je recherchais et je le trouve nettement mieux que Itunes qui oblige à avoir des tags bien propres pour avoir une bibliotheque bien organisée sous CoverFlow.
Ici tout se passe par l’arborescence est c’est vraiment génial !!! Continue comme ca !
Le seul défaut que je vois est qu’il manque la gestion du volume, mais ce n’est pas grand chose, à part ca, je suis totalement fan ! Je n’utilise plus que ca :wink:

hy!! j’avais modifié déjà dans main.cpp et albumloader.cpp (comme ci-dessus) mais rien y fait ils sont tjrs invisibles… j imagine que c est pas aussi simple que ça j ai voulu me prendre pour un “swordfish”… bref j attends cette nouvelle version ac impatience pour les mkv. en tous cas pour la gestion de divx c est au top. (juste le temps de chargement mais j ai vu dans un précédent message que tu cherchais encore à trouver la divine solution…)

encore bravo et on suit l’évolution…

c u

bon comme dit précédemment lorsque je rajoute dans “main.cpp” et “AlbumsLoader.cpp” "else if (fn == “mkv”) valid = true;
", (ce que j ai mis au-dessus), les mkv ne sont toujours pas visible dans le coverjuke

mais si vous modifiez l’extension volontairement (windows vous mettera un message du genre attention le fichier risque d etre inutilisable et tt…) et que vous remplassez le “.mkv” en .avi, et bien coverjuke comme par magie va faire les faire apparaître dans le coverflow…
voila j ai rien rouvé de mieux
si mikael a une autre solution … je t écoute attentivement

au fait tu as fais MIAS ou MIME un truc dans le genre pour gérer la programmation comme ça??
Edité le 02/05/2008 à 18:56

Salut Mikael,

Je voulais juste savoir, y a-t-il par hasard une résolution minimale ?
En effet, j’ai également un EEE-PC (résolution max de 800x480, normal vu la taille de l’écran), mais impossible de redimensionner le lecteur pour cette taille d’écran dans le fichier “CoverJuke.ini”.
J’ai donc l’impression que, ok, on peut spécifier comme on veut la résolution du lecteur, mais que la résolution minimale ne peut tout de même être inférieure à 800x600.
Cette fonctionnalité pourrait-elle être éventuellement être corrigée dans une version future ?

Merci d’avance pour ta réponse,

Salut tout le monde,

Comme dit précédemment, je vais corriger le bug pour les types de fichiers. (une version 1.31 sera dispo pour gérer ce bug :p)
Sinon c’est bien vu Jobart01, la résolution minimum est 800x600, en dessous c’est un peu trop petit pour tout afficher.
Je peux voir pour la passer à 640x460, si vraiment c’est nécessaire.
Si je me souviens bien l’EEEEE-PC, c’est du 800x600. Donc tu ne devrais pas avoir de problème! (peut-être pour que ce soit plus sympa passe en fullscreen=true).

La futur version, pas de doute, elle va venir, mais je travail sur un gros truc! J’aimerai mettre la fonctionnalité “flip” des albums pour en voir leur contenu… et ce n’est pas gagné pour l’instant.

Sinon alioch@, MIAS ou MIME, tu m’as bien fais rigoler :lol:, c’est vraiment accessible à tout le monde ce genre de developpement. Je t’assure ce n’est pas trop compliqué, il suffit de trouver les bons exemples aux bons endroits pour en faire du copier-coller intelligent!
Edité le 03/05/2008 à 15:13

Merci pour cette réponse si rapide :slight_smile:
Effectivement c’est bien ce que me disais en voyant ce qu’il se passait sur le EEE-PC.

En fait concernant la résolution de ce petit PC, oui et non. L’écran est plutôt de type 16/10 et non 4/3, ce qui fait qu’une résolution de 800x600 ne passe pas super. Bien sûr tu peux la passer en 800x600 mais de cas tu devras scroller (tu dois même scroller le bureau sous XP lol), c’est pourquoi dans les drivers de la carte graphique tu peux choisir une résolution de 800x640 pour que XP soit adapté pile-poil à la taille de l’écran.

Comme tu le proposes, si tu pouvais voir pour plutôt implémenter une résolution minimum de 640x460 dans ton lecteur au lieu du 800x600 je serai vraiment très très intéressé (enfin si ça ne te demande pas non plus trop de modif de code bien sur :D), surtout que je trouve que ton lecteur est parfait pour une utilisation nomade (que permet aisément le EEE-PC).

Sinon oui je l’utilise actuellement en Full Screen mais vu que c’est du 800x600, il faut que je scrolle pour tout voir :o( . Bon ça va je m’en sors mais c’est vrai que du 640x460 ce serait vraiment top ^^

Merci en tout cas, tu as vraiment fait du bon boulot, même si tu dis que tu as pris des choses par-ci par-là, car l’interface est également vraiment extra !!!

PS : Est-ce que dans une prochaine version il y aura aussi une gestion du volume ?

Merci beaucoup en tout cas pour ce super lecteur !

Bonjour Mika,

J’apprécie beaucoup ton travail!! Ce programme est magnifique.
J’ai d’ailleurs créé un fichier d’installation pour la version 1.2 à cause du gros bug de la 1.3 lorsqu’un dossier est vide.

Voici le lien: rapidshare.com…

Je voudrais savoir où en est le développement et si tu comptes sortir prochainement une nouvelle version qui corrige ce bug.
Ce serait vraiment bien et très apprécié :slight_smile:

Cordialement,

  • Aurel -

Salut Aurel,

Je vais voir ce soir comment fonctionne ton installation (merci d’avance pour ta participation).

sinon peux-tu m’en dire un peu plus sur le bug afin que je puisse le simuler sur mon ordi.
Car j’ai en effet un petite version 1.31 sous le coude, et si je peux corriger cette anomale en plus ça serai super…

PS : Si tu te crée un compte sur sourceforge, je peux te rajouter au projet!


MAJ :
J’ai regardé ton install sous Inno Setup! Bravo c’est impeccable.
J’en est fait une ce matin, mais pas aussi bien.
Pourrais-tu me donner ton fichier iss, afin que je puisse diffuser la prochaine version avec un SETUP qui tienne la route?

Merci pour tout,
Mika
Edité le 28/05/2008 à 15:02

Bon j’ai pas attendu la réponse de Aurel,

J’ai mis en ligne la version 1.31 sur sourceforge:

  • Gestion des extensions dans le fichier de paramétrage.
  • setup d’installation
  • contrôle du volume
  • Resolution minimum de 800x480 pour l’eeepc

Voila!8)
amusez-vous bien.:super: