Avis sur coverJuke!

Coucou à tous,

Merci pour cette nouvelle version Mikael…

De mon côté je n’ai pour l’instant pas de bug… :slight_smile:

Je voulais savoir s’il était possible de restaurer la fenêtre d’un simple clique de souris au lieu du double clique (comme le fait “Tray it” par exemple)…
Et puis je voulais également demander s’il y avait moyen de faire en sorte que le logiciel garde en mémoire la playliste après fermeture, ou qu’il puisse la sauvegarder dans un fichier pour éventuellement la remettre telle qu’elle à la réouverture de Coverjuke si on le souhaite ?

Salut tout le monde,

Retour d’un beau Week-End Surf breton !!! 8)

Pour aurelbdx33,
C’est Ok pour la touche ECHAP!

Pour Nafnaf84,
C’est Ok pour le simple click!

Merci pour vos encouragements!

PS: J’ai une petite surprise pour la beta… ça devrait vous plaire… wait and see! :stuck_out_tongue:
Edité le 04/05/2009 à 09:34

Coucou Mikael,

Super le week-end… :super:

Merci pour le simple click…

Et pour ça ? :whistle:

Edité le 04/05/2009 à 12:59

Re-bonjour Nafnaf84!

C’est dans le TODO liste, mais pas prévu pour tout de suite… désolé.

Ah super…

Bon c’est pas grave, j’attendrai… :wink:

Tout d’abord mes sincères félicitations pour ton logiciel que j’ai connu et utilisé en version 1.41 il y a quelques temps déjà.

J’ai avec plaisir découvert la version 1.55 puis 1.56, quels changements! et en mieux! C’est vraiment impressionnant. :clap:

C’est le logiciel nomade idéal pour transporter et lire ma musique, que je me trouve chez moi, au bureau, chez ma chérie, chez mon frère… :super:
Que dire sinon “félicitations” et qu’une écoute et une réactivité telles que les tiennes à l’égard des utilisateurs me semblent dignes, elles aussi, de grands éloges! :jap:

Après avoir joué pendant deux nuits avec ton sympathique jouet, ajouté des centaines de couvertures, modifié le skin de base, réarrangé quelques dossiers sur mon dd et trouvé la meilleure config (la plus légère et la plus rapide pour mon usage), je me retrouve pourtant avec quelques bugs sur les deux versions.

Lorsque je lance la lecture d’un album (clic droit direct sur la pochette ou clic gauche pour afficher la liste puis clic gauche sur la miniature), il arrive que ce dernier se retrouve dans la playlist dans le désordre (dernière piste en premier ou en second par exemple).
C’est un bug rare mais quasiment systématique sur un album en particulier.

Si je lance un album puis un autre pour le mettre à la suite, les deux se retrouvent mélangés, généralement alternant piste 1 de l’album A, piste 1 de l’album B, piste 2 de l’album A, piste 2 de l’album B… et ainsi de suite.
Ce bug n’est pas non plus systématique mais semble affecter certains albums plus que d’autres.
Il apparaît plus souvent, je pense, lorsque l’on essaye de mettre à la suite deux albums de même genre, d’un même artiste ou qui se trouvent à proximité l’un de l’autre.

Certaines fois, les tags ne sont pas visible dans l’info-bulle qui apparaît lorsque l’on passe la souris sur les titres de la playlist (le seul tag apparent est “genre” qui est invariablement “Blues”)

Les bugs surviennent parfois en même temps.

Tout ça ressemble à un problème de tags, non? (numéro de pistes…) :heink:

Pour info :

Configuration du logiciel :
-Fast loading cover
-Mode for loadinging cover : On demand
-Use internal audio player
-Jukebox mode (sans effacement du dernier titre joué)
-Latency of the application : 1

J’ai installé le logiciel sur un DD externe (WD my passport) .
Je balaye un dossier unique de 2877 sous-dossiers, soit plus de 32000 “sons” (mp3 et wma uniquement)
Les tags (assez complets) ont été réalisés en général sur WMP (parfois sur itunes, beurk…)
J’affiche 2234 pochettes sur coverJuke.

Ma pauvre config. :
Laptop Asus
XP SP2
Intel Pentium M processor 1,70GHz
512MB RAM
ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series

PS: pour faire avancer le schmilblick (et ta TODO list !), les deux options que j’attends avec impatience sont le fondu des morceaux (pour les playlists en aléatoire c’est l’idéal) et dans une moindre mesure l’enregistrement de la playlist en cours lors de la fermeture.

PPS: ça fait un bail que je ne suis pas retourné surfer en Bretagne (ça me manque !!!..) :super:
Edité le 07/05/2009 à 02:44

Salut canardwawa,

Que d’éloges… merci! :jap:

1- Comme vous êtes 2 à vouloir ardemment l’enregistrement de la playlist, je vais l’ajouter pour la prochaine version… aller c’est cadeau. :wink:

2- Pour le fondu, c’est plus compliqué car actuellement je travail sur un canal audio, mais pour le fondu il faut que je passe sur 2 et donc pas mal de soucis en vue… :confused:

3- Ton bug de tri des titre est étrange car je ne l’ai jamais constaté, mais je vais y travailler!
Mais voilà une petite explication, Lors du chargement je trie par ordre alphabétique les fichiers et nom par ordre de tag mp3.
Donc suivant leur nom il peut y avoir un ordre différent que celui attendu.

Pour les tags mp3, je pense que la version en cours de développement devrait répondre à ton problème.
Sinon pourquoi “blues”? Car c’est le premier style disponible dans la liste de coverJuke. En gros y’a eu un problème au chargement des tags…

Voilà,
A bientôt le surfeur . :sol:

Hello Mika!

Toujours aussi prompt à répondre;)

Éloges bien mérités

Merci, merci !!!

Dommage…

Ça m’étonne, car tous mes fichiers sont rangés avec un ordre quasi maniaque… Tous précédés du numéro de piste (01, 02…) et tous dans le même ordre que celà soit sous forme de fichiers ou dans la bibliothèque WMP (donc avec les tags n° de piste, artiste, artiste de l’album, titre, genre).
J’ai re-testé ce matin et c’est bien systématique sur certains disques sans que je trouve une seule raison logique dans les titres des pistes, les dossiers ou les fichiers concernés.
J’ai essayé en ne sélectionnant qu’une cinquantaine d’albums dans un dossier, et le problème apparaît encore.
J’ai utilisé un skin de base, toujours pareil…
Lorsque je fais un clic gauche sur la pochette, les titres s’affichent dans le bon ordre dans la fenêtre, mais lorsque je lance la lecture, l’ordre a systématiquement changé dans la playlist.
Pour les albums qui se “mélangent”, idem.
J’ai aussi un album où les numéros des pistes 4, 6, 7, 9 et 13 s’affichent avec le tiret de séparation sur coverJuke, les pistes sont dans le bon ordre (y compris dans la playlist lors de la lecture), mais aucune logique quant à l’apparition du “0” et du “-”, comme si le logiciel affichait parfois le nom “brut” du fichier (avec le “0” et sans “-”)
De plus, lorsque le nom de fichier s’affiche brut, c’est à dire sans le tiret, les info-bulles n’apparaissent pas du tout (pas de chargement des tags donc).
J’ai remarqué que lorsque je faisait un clic gauche, il y a un temps de latence pendant lequel les pistes s’affichent avec leur nom brut avant d’afficher n° de piste puis titre (via les tags je pense ?) :heink:
Tout semble venir de la gestion des numéros de pistes qui ouvrent mes fichier et du passage de “nom de fichier” à “n° de piste - titre”…

Pour le blues, je m’en doutais.
On attendra donc la nouvelle version avec toujours autant d’impatience en espérant avoir réglé mon bug principal d’ici là. :icon_biggrin:.

A bientôt et bon courage à toi! 8)

PS : Je peux peut-être te transmettre les trois dossiers avec lesquels le problème se pose systématiquement si cela peut t’aider à le résoudre ?
Edité le 07/05/2009 à 13:44

Merci beaucoup Mikael… :super:

Concernant le fondu en effet ça peut être sympa s’il est réalisable… :wink:

Alors j’ai aussi remarqué ce bug de tri…
En mode Jukebox, j’ajoute un album en lecture, puis celui d’à côté (droite) et là une piste du 2ème album passe en 1er devant le 1er album…
Je suis alors obligée d’inverser les 2 albums, mettre d’abord en lecture celui dont la piste passe en 1er puis l’autre…
Là je n’ai plus le problème…
Donc en l’occurence c’est sur une piste précise…
Je n’ai pas vérifié avec tous les albums, c’est le seul à ce jour qui a ce problème…

Quant aux éloges, elles sont amplement mérités…
Toujours à notre écoute…
Toujours à chercher les bugs reportés pour les résoudres…
Toujours à proposer des améliorations…
Je dis bravo et merci… :super: :clap:

Hello encore!
Comme ça me chagrinait un peu, j’ai passé un peu de temps à trouver au moins la source du problème. :@

J’ai télécharger The Godfather que j’ai essayé d’apprivoiser.
D’abord, il me classe l’album incriminé comme coverJuke dans sa playlist (dernière piste en premier).

Je pense avoir trouvé pourquoi !

J’ai renommé la dernière piste de l’album et ça fonctionne correctement.
En fait, c’est lorsqu’un nombre apparaît dans le titre du fichier que le bug se produit!
Ici : 17 - Prelude & Fugue in B-flat major on the name of B.A.C.H., BWV 898
En le renommant : 17 - Prelude & Fugue in B-flat major on the name of B.A.C.H.
tout fonctionne parfaitement!

Idem pour l’album qui alternait "piste 1 de l’album A, piste 1 de l’album B, piste 2 de l’album A, piste 2 de l’album B… ".

  • Les noms de fichiers de l’album A étaient :
    01 Contrapunctus BWV 1080 - 01
    02 Contrapunctus BWV 1080 - 03
    03 Contrapunctus BWV 1080 - 02

    …etc…
  • Je les ai renommés :
    01 Contrapunctus BWV 1080 - I
    02 Contrapunctus BWV 1080 - III
    03 Contrapunctus BWV 1080 - II

    …etc…
    L’album ne se mélange plus à un autre.
  • Mais, car il y a un mais, les pistes se mélangent entre elles (pistes 19 et 20 en tête de l’album dans la playlist) que l’album soit joué seul ou à la suite de l’autre.
    J’ai du finalement supprimer BWV1080 - du nom des fichiers :
    01 Contrapunctus I
    02 Contrapunctus III
    03 Contrapunctus II

    …etc…
    Et là, tout va bien ! ^ ^)

Conclusion, le bug proviendrait des chiffres autres que celui du numéro de piste dans le nom du fichiers, pas des tags (BWV 1080 ou 898 sont toujours présent dans les tags).
Le bug touche les mp3 et les WMA, mais pas de la même façon.
Les pistes d’un album constitué de WMA ne se “mélangent” pas si l’album est lancé seul. En revanche, si l’on ajoute un autre album, les pistes s’alternent (1,1,2,2…).

Le bug va t’il être corrigé, ou je commence déjà à corriger les noms de tous mes fichiers de musique classique ? :sweet:

Concernant les tags qui n’apparaissent pas, ce sont ceux simplement ceux des WMA.
Y’a t’il une solution pour qu’ils apparaissent ? :yeux4:

Enfin, concernant l’album où les titres s’affichaient avec un tiret ou un zéro suivant les pistes, c’était du aux tags ID3v1 et ID3v2 qui étaient différents sur une compil venant de sources différentes (merci The Godfather).

J’ai découvert un autre petit bug :
J’ai activer l’option “systray” mais, lorsque je lance coverJuke puis que j’affiche le bureau (via l’icône de lancement rapide afin de réduire toutes les fenêtres simultanément) et qu’enfin je choisi de restaurer coverJuke, il se ferme immédiatement, sans rapport d’erreur, rien… il disparaît !
Rapport au fait qu’il se réduit dans la barre de tache sans se placer dans le systray, lorsque j’annule l’option dans le menu de configuration, le logiciel ne plante pas si j’affiche le bureau puis restaure la fenêtre de coverJuke.

Voilà, voilà !!!
Désolé de pointer du doigt ces petits dysfonctionnements, mais on devient de plus en plus exigeant avec un produit qui s’approche de la perfection :smiley:
Edité le 07/05/2009 à 17:45

Magnifique explication canardwawa,

Avec ça si je trouve pas le bug…
Sinon il est bien évidement que je vais pas laissé trainer une énormité pareil!! :slight_smile:
tu peux attendre la prochaine version tranquille, je ferais tout pour corriger tout ça.

J’ai eu le problème l’autre jour avec l’option systray, mais impossible de la reproduire. Ton exemple est impeccable.

Y’a plus qu’à se mettre au travail!

Merci encore. :jap:
Mika

De rien, c’est toi que je remercie et salut humblement :jap:

Sinon pour les tags WMA ? :icon_biggrin:
Edité le 07/05/2009 à 17:49

Merci canardwawa pour les détails et la recherche, c’est bon à savoir…

Ceci dit pour moi l’album ne fait pas partie de ce cas…

En effet les noms de fichiers de l’album incriminé sont :
Doctor Who Theme
Doctor Who Theme TV
Doomsday
The Doctor’s Theme
Dans les tags il y a juste l’album (Doctor Who), l’intèrprète (OST), l’année (2005) et le titre des chansons (et bien sûr une pochette)…
La piste en question qui se place avant l’autre album (comme si elle était en écoute d’ailleurs) est la 1ère, Doctor Who Theme, elle se met en gras et la pochette s’affiche en haut de la playlist comme si elle était en cours de lecture alors que j’entends toujours l’autre qui est du coup en 2ème position…
Quant à l’autre album (mis en 1er lieu en écoute) il s’agit d’un album d’une série également sans nombres à part le numéro de piste…

Il est à noter que quand la piste en cours arrive à sa fin, vu qu’elle est placée juste après la piste du 2ème album qui est passée devant, elle se relit une nouvelle fois…

Edit : Je viens de constater que sur des albums, pour les pistes avec des accents, ceux-ci sont tronqués par des symboles…
Je ne sais plus avec quel logiciel j’avais rippé les CD il y a de ça environ 3 ans et il avait fait les tags lui-même…
En revanche une fois passés dans MP3Tag sans rien changer, je n’ai plus ce problème et tout devient normal avec les accents…
Pour info, avant le tag était en version ID3v2.4 et maintenant avec MP3Tag il est passé en version ID3v2.3…
Edité le 08/05/2009 à 15:34

Pour le bug des numéros dans les noms de fichiers, il n’est vraiment pas systématique, j’essaye de trouver une logique mais :neutre:
Je confirme la description de Nafnaf (apparition de la pochette dans la fenêtre de la playlist…), mais n’ai pas eu encore le problème avec des noms de fichiers sans chiffres…

Sinon, le logiciel utilisé intensivement marche du feu de dieu !

422 titres en aléatoire avec suivi des 38 pochettes (intégrale Nine Inch Nails :fou: )
Ajouts de pochettes
Nombreux rafraichissement avec F5
et pas un plantage !

Félicitation à toi Mika :jap:
Edité le 09/05/2009 à 17:32

Salut Mika deja un tres grand merci pour ce log et ton super taf , je doit avouer que au debut je ne voyai pas trop l’interet d’un tel log mais maintenant je ne peut plus m’en passer :stuck_out_tongue:

En faite je l’ai trouver sur le site de Aurel et je lui avait demander si un plug exister il ma dit de m’adresser a toi donc je m’execute ^^

Je sait que c’est totalement inutile mais j’aime bien que la musique que j’ecoute s’affiche sur msn (j’utilise donc wmp comme lecteur) donc c’etait pour savoir si il y avait une possibilite d’utiliser son plug (ou d’en creer un mais ca doit etre chaud (je suis un vrai noob en informatique:p)) pour que quand on utilise le lecteur interne de coverjuke ca s’affiche egalement.

Et une autre question j’aime bien personaliser mais comme dit plus haut je suis un noob en informatique et j’aurai voulue savoir si un espece de mini tuto (ou meme juste une explication dans les grandes lignes, des differentes lignes du fichiers skin.ini) pour les skins serait possible, parce qu’Aurel ma conseiller de faire des test mais j’ai peur de faire quelque qui me plantera completement coverjuke lol (je comprendrai sans soucis que tu est autre chose a faire de plus pertinent:p).

Voila encore un grand merci et un gros gg pour ton taf :wink:

Salut zyx0,

Je ne pense pas que Mikaël aura le temps de faire un tuto pour la réalisation des skins.
Mais franchement ce n’est pas très compliqué si tu fais comme je t’ai expliqué. Tu pars d’un skin déjà fait et tu le modifies ensuite.
Sinon pour ne pas planter ta version actuelle de coverjuke, décompresse la dernière version de coverjuke dans un autre dossier pour effectuer tes testes. Comme ça tu risques rien!!

@mika: moi j’aimerais bien que le titre de la chanson en cours soit visible quand coverjuke est réduit. Dans l’info bulle de la zone de notification par exemple ou/et comme le fait Winamp avec le titre qui défile dans la barre des tâche à la place du nom du programme ici coverjuke.
Edité le 11/05/2009 à 00:21

Salut tout le monde,

Pour zyx0,
Comme le dit Aurel, y’a pas de tutorial pour les skins… désolé.
La meilleur technique est donc de partir d’un existant de le copier avec un nouveau nom et d’y faire ses modifications. :smiley:
Sinon pour MSN, j’ai trouvé des sources faisant le travail. Je vais donc regarder comment je peux faire.
Tu seras donc le testeur attitré pour cette évolution!!! :icon_biggrin:

Pour Aurel,
J’ai ajouté ta demande à la TODO liste. :super:

Pour canardwawa,
Merci pour les encouragements!!!

Pour les autres,
Je regarde activement le problème de tri des titres dans la playlist.
merci pour vos indications.

Les devs avancent petit à petit, car j’ai un peu moins de temps devant moi en ce moment!
ciao,
Mika
Edité le 11/05/2009 à 12:04

Merci pour la dernière version, très fonctionnelle et pas buggée…
Merci pour tout ce travail!

Et ce site alors? :smiley:
Edité le 11/05/2009 à 14:05

Salut Mika , je me douter de ta reponse et c’est bien normal ta autre chose a faire, je bidouillerai ca m’apprendra ^^.

Et je ferai le cobaye pour msn avec plaisir :wink:

Bon courage pour la suite et merci :wink:

Edit 18h44: alors j’ai fait des test le background c’est ok mais les boutons ne s’affiche pas j’ai des images comme si elle avait etait traines: www.filedropper.com…

A quoi ca pourait etre due ??

Merci

Re-edit^^: j’ai aussi un soucis de placement de la police d’ecriture dans les menus elle est un petit peu trop haute et je n’ai pas trouver comment la baisser (indiquer son emplacement en faite). www.filedropper.com…

Desoler je sait que je suis un boulet :p.

Merci
Edité le 11/05/2009 à 19:59

Salut zyx0,

C’est pas grave d’être boulet! c’est comme ça qu’on apprend.

Pour ton premier problème :
Ca doit venir du format de tes images. il faut repartir des images d’un autre skin, effacer le contenu et coller le tien à la place. Après. tu enregistre et normalement tu devrais garder le bon format.

Pour ton deuxième problème:
Y’a une variable “offset” associée à chaque police dans le fichier “skin.ini”, tu peut y mettre une valeur positive ou négative pour re-caller ta police.

Courage,
Tchuss,
Mika

PS : juste pour information, j’ai fini avec le plugin pour MSN et ça marche impec chez moi…