Avis sur coverJuke!

Salut Mika, une petite remarque : quand on modifie la taille de la police ds la fenêtre fichiers/images/informations, ça ne modifie pas la taille du fond (les petis rectangles gris), et ce n’est pas du meilleur effet.

Question : y’aurait-il moyen de choisir la position de la fenêtre fichiers/images/informations ?

Merci d’avance.
Edité le 14/04/2009 à 20:36

Salut Rabo,

Pour répondre à ta question sur la taille des boutons! Il faut adapter les images à la taille de ta police.
Dans le dossier “img” de ton skin:

  • button_off_left.png
  • button_off_middle.png
  • button_off_right.png
  • button_on_left.png
  • button_on_middle.png
  • button_on_right.png

Pour ta question sur les fenêtres, j’ai un truc similaire dans ma liste des choses à faire… ça arrivera donc un jour. :stuck_out_tongue:

Salut Mika, ok j’ai bien compris pour la taille des boutons, je vais m’occuper de ça, merci.

Ma question sur la position de la fenêtre vient du fait que je voudrais pouvoir afficher la jaquette d’un film en même temps que les informations, alors vivement l’intégration de cette option !

Merci encore. :jap:

salut,
j’ai un petit soucis, le config.exe ne se lance pas >_<
mais sinon j’avais pas trop suivi depuis la 1.52, c’est impressionant l’évolution!!! il est super fluide, il ne plante (presque) plus! bravo!
et merci surtout

c’est vrai que des boutons plus gros ca le ferait, j’utilise coverjuke sur un eeetop donc avec écran tactile, c’est trop bon de faire défiler les pochettes du bout du doigt ^^
j’ai l’impression que tu as changé un truc au niveau de la “sélection”. quand je click (appuie avec mon doigt quoi) sur la pochette n+2 sur la droite par exemple il va directement à la n+4, j’ai l’impression que c’était plus précis avant
Edité le 15/04/2009 à 22:21

Salut Zepman,

Normalement j’ai rien changé au niveau de la détection du click.
Mais j’ai constaté que en fonction des machines utilisées il pouvait y avoir un comportement différent.
Sur 2 PC équipés de carte NVIDIA et ATI y’a pas de soucis, par contre au boulot ou la carte est intégrée au chipset j’ai des problèmes de repérage…
Ca semble venir du driver de la carte et à sa prise en charge de la fonction de picking OpenGL.
Le sujet reste entier, il faudra que je creuse.

Pour l’outil de configuration, je n’arrive pas à trouver une machine chez moi pour debugger le problème, mais je pense que je vais le repenser totalement pour une prochaine version.

Ciao,
Mika

Si ca peut t’aider
sur eeetop: j’ai essayé de lancer le fichier config sur la 1.52, la fenetre se lance mais est vide. Sur la 1.55 rien ne se passe du tout. (Carte graphique Intel 945 GSE DVMT )
sur ordi boulot tout passe bien (quadro fx 3450)
j’essayerai sur d’autres pc mais en règle général je dois avoir des cartes ATI donc ca devrait tourner. le eeetop c’est quand meme un peut exotique ^^

@Zepman
Sur PC, mêmes problèmes…
La solution est de tout simplement mettre le mode de compatibilité pour Windows 95/98.
Explication?, j’en ai pas… Tout dépend du comportement de chacune des machines… l’ancienneté et/ou la puissance du PC ne rentre apparemment pas en compte.
Un simple clic droit pour préciser la compatibilité pour la première fois que tu l’ouvres… et après , plus de problèmes…
Edité le 16/04/2009 à 13:44

Salut tout le monde,

J’ai quelques remarques à faire concernant coverjuke:

  • déjà signalé mais serait-il possible de quitter le mode plein écran avec la touche ECHAP
  • J’ai remarqué également qu’il n’est pas possible de réduire la fenêtre de coverjuke à la taille que l’on souhaite car visiblement il y a une taille minimum et si on la dépasse la taille de la fenêtre se modifie toute seule.
  • Sinon concernant le panneau de commande (F4), je trouve la barre de contrôle de la lecture (boutons précédent, suivant, lecture, pause et avance ou retour rapide un peu trop grande au niveau de la hauteur. La réduire permettrait en plus d’avoir quelques titres en plus visibles directement dans la playlist.

bonjour je viens de charger la nouvelle version de coverjuke de mieux en mieux bravo!!!

juste un petit problème de qualité d’image
les résolutions auraient elles changées ?

quelle est le résolution idéale pour une image claire (non pixelisée) avec cette nouvelle version?

ps avec l’ancienne version j’utilisai des 600x400

bon je me répond à moi même!!!
pour avoir les affiches en bonne résolution il faut changer, dans les paramètres de configuration/
fastload=true en fastload=false
ça m’apprendra à poser des questions trop vite…

mais quand même, pourquoi ne pas mettre ce paramètre accessible dans la fenêtre de config
ou directement mettre le paramètre false par défaut???

parce que pour un néophyte de l’informatique comme moi, aller fouiller dans C: pour retrouver où s’était planqué le programme retrouver les paramètres de configurations…et vérifier ce qui pouvait clocher c’est quand même balèze…
j’entends déjà les moqueries des programmeurs et geeks mais bon j’assume

et encore merci pour ce beau logiciel

Salut la troupe des cover-juker,

Pour Aurel :

  • Bon puisque tu le demande si ardemment je vais voir comment reconfigurer cette touche Echap…
  • Pour ton histoire de taille minimum, il y a un paramètre dans “coverjuke.ini” pour modifier ce comportement : minimumresolution
  • Pour la dernière remarque concernant la barre de contrôle. Je ne sais pas trop comment procéder car elle est grande pour une toute petite fenêtre, mais si je passe en plein écran elle devient ridicule… Je vais voir à offrir des possibilités dans le skin pour régler la taille ou simplement un petit bouton pour afficher ou masquer ces contrôles???

Pour okb :
Je n’est rien changé sur la qualité des textures. Tu devrait avoir la même comportement qu’avant.
As-tu passer dans “coverjuke.ini” la valeur “fastload” à “false” pour avoir la meilleur qualité possible?

Bon W-E,
Mika
Edité le 19/04/2009 à 09:14


Pour okb : à nouveau

Je suis d’accord avec toi… eh oui pas de moquerie. :wink:
Je suis en train de recoder complètement l’outil de configuration car certains avaient des problèmes pour le lancer et le code n’était pas portable sous LINUX. Je vais donc m’attacher à mettre tout les paramètres dans l’outil et ajouter une petite explication pour chacun!

Et enfin si je mets le paramètre “fastload” par défaut à “true”, c’est pour les personnes avec une petite configuration. Et il y en a beaucoup quand il s’agit de mettre le petit PC de recup branché à la Télé. :stuck_out_tongue:

tchuss,
Mika

@ okb, tu dis

“pour avoir les affiches en bonne résolution il faut changer, dans les paramètres de configuration/
fastload=true en fastload=false
mais quand même, pourquoi ne pas mettre ce paramètre accessible dans la fenêtre de config
ou directement mettre le paramètre false par défaut???”

Euh, sauf si t’as pas la même version que moi, ce paramêtre figure déjà dans le config.exe…:
En haut à droite, “chargement rapide des jaquettes”…

Je m’y connais pas en programmation, mais je sais tout de même qu’il n’est vraiment pas évident de créer un tel logiciel et être autant à l’écoute des testeurs, tout cela pour les beaux yeux de … NOUS.

Rien que pour ça, je te remercie encore et encore pour tout ton travail achevé et à venir!
Edité le 19/04/2009 à 11:36

Merci Mika pour ta réponse. Bonne semaine à tous :slight_smile:

[quote=“lapinous86”]
@ okb, tu dis

“pour avoir les affiches en bonne résolution il faut changer, dans les paramètres de configuration/
fastload=true en fastload=false
mais quand même, pourquoi ne pas mettre ce paramètre accessible dans la fenêtre de config
ou directement mettre le paramètre false par défaut???”

Euh, sauf si t’as pas la même version que moi, ce paramêtre figure déjà dans le config.exe…:
En haut à droite, “chargement rapide des jaquettes”…

+1 ! :slight_smile:

@lapinous86
ca marche maintenant en compatibilité win98! merci ^^

Salut Mika, aujourd’hui j’avais décidé de profiter d’un jour de congé pour mettre à jour ma version de coverjuke dans mon PCHC, la dernière version installée étant la 1.46 (oui, je sais… mais elle fonctionne très bien).

Aussitôt dit, aussitôt fait, je lance la 1.55 sur mon PCHC et là c’est le drame : écran noir ! J’ai l’impression que les jaquettes se chargent (le fichier cache se crée normalement) mais rien ne s’affiche, plus précisément l’icône du skin s’affiche et puis plus rien, écran noir. Si je clique au milieu, le film se lance, donc les jaquettes sont bien là, mais elles sont invisibles. J’ai testé la 1.54, même constat.

Pourtant tout fonctionne sur mon PC de bureau (carte vidéo intégrée) et sur le PCHC aucune image (carte vidéo intégrée aussi ATI Radeon Xpress 1250).

Je suis dégouté de ne pas pouvoir bénéficier des améliorations que tu as intégrées :frowning:

Suis-je condamné à acheter une carte graphique ?
Edité le 21/04/2009 à 15:36

J’ai pu remarquer le même problème, et à chaque fois, la raison était la même: Deux fenêtres CoverJuke étaient ouvertes… ou deux processus CoverJuke en même temps fonctionnaient… Je sais pas si c’est la raison de ton problème, mais il faut savoir que tes symptômes ressemblent à cette circonstance…
Edité le 21/04/2009 à 17:36

Non non, je n’ouvre qu’un seul coverjuke, mais… pas d’image.
Merci qd meme pour ta suggestion.

Coucou,

Un p’tit bug constaté à l’instant…
En mode normal à la fin de l’écoute d’un album, j’en sélectionne un autre à écouter; quelques secondes sans rien et puis message “CoverJuke a cessé de fonctionner”…

Je voulais aussi signaler qu’après une redémarrage de l’ordi le logiciel ne garde pas dans la configuration les dimensions de la fenêtre (800 x 480), il s’ouvre en grande fenêtre et je suis obligée à chaque fois de passer par la fenêtre de configuration pour corriger cela (contrôle de la résolution mini toujours coché)…

Salut tout le monde,

Désolé, mais j’ai beaucoup de taf en ce moment donc pas trop le temps de répondre.

Pour rabo,
Je sais pas trop quoi dire… sans plus de précision, je sais pas comment t’aider! Mais je compatis :ane:

Pour Nafnaf84,
Je pense que j’ai déjà corrigé ton bug d’enregistrement de la taille dans la prochaine version.
Par contre pour l’autre problème je vais mettre à dispo une première beta de la version 1.56, pour que tu teste car j’ai fait des petites modif dans ce sens, mais rien de vraiment sûr.

Merci à tous,
Bonne soirée,
Mika