Avis sur coverJuke!

Salut tout le monde,

J’ai une petite version avec diverses corrections…
Elle est dispo sur SourceForge!

Voici la liste des modifications apportées:

Version 1.55:

  • Sauvegarder le dernier onglet utilisé dans la fenêtre d’information.
  • Touche (CTRL + C) pour lancer l’application de configuration.
  • Sauvegarde la position des fonctions “random” et “loop” à la fermeture.
    - Correction des problèmes de stabilité du lecteur interne.
  • Paramètre pour le lancement automatique de la lecture au démarrage.
  • Paramètre pour le positionnement aléatoire au démarrage.
  • Outil de configuration : Message de confirmation du lancement de coverjuke.
    - Gestion des caractères spéciaux.
  • Mode jukebox : Ajouter l’album sélectionné à la playlist via le click droit.

Bonne journée,
Mika
Edité le 09/04/2009 à 11:18

Mika, une demande perso…
Pourrais tu m’aider à corriger un problème avec mes skins…
Tu pourras remarquer l’apparition d’un décalage en bas des fenetres ouvertes…, que ce soit pour le skin La Mano ou Mario.
Pourrais tu me régler ou donner la solution pour le combler?
Merci.

Salut lapinous86,

Comme tu as dû le remarquer, j’ai le même souci que toi dans mes skins. :yeux2:

Je comprends pas trop ce problème… impossible de le résoudre.
Tout est bien aligné et pour autant y’a cette fâcheuse petite ligne… en regardant de très près on a aussi le souci dans les tooltip…

Pour t’expliquer… l’image centrale de la fenêtre n’a pas une taille définie et est donc étirée dynamiquement en fonction de la taille de la fenêtre. Je pense que le problème vient de la précision de cette fonction OpenGL de redimenssionement.

C’est donc pas gagné. :frowning:
Edité le 09/04/2009 à 12:15

Pas de réaction sur la version 1.55… c’est qu’elle doit fonctionner parfaitement! :slight_smile:

Aller un petit lien pour la télécharger
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=215668&filename=coverjuke_v1.55beta.zip&a=26860215
Edité le 09/04/2009 à 22:42

Merci beaucoup pour la nouvelle version… :super:

Après tests, les bugs que j’avais précédemment ont bel et bien disparus… :clap:

Mais voilà il y a des choses à remarquer et un bug constaté…

Déjà lorsque je configure le lecteur par la fenêtre de configuration, lorsque je la quitte j’ai une fenêtre “error” qui me demande si je veux ouvrir Coverjuke (à chaque sortie de configuration)…

Ensuite, en mode normal, après avoir fait plusieurs random (F2) pour voir s’il y avait toujours le bug, je suis allée sur un album qui a alors commencé à être lu; mais dans le fond on entendait toujours la chanson lue à partir du random et impossible de la couper (à part en fermant Coverjuke)…
A l’instant je viens de remarquer en cliquant plusieurs fois sur la fonction random et en mettant en écoute des albums les uns derrière les autres que ce problème peut m’arriver avec plusieurs chansons, ainsi j’entends 3 chansons différentes en même temps…
Il ne semble pas le faire en mode jukebox…

Et puis petit détail qui était prévisible mais dont je n’ai pas pensé, en mode jukebox, évidemment si on ouvre la fenêtre d’informations avec la liste des titres par un clique normal et que l’on veut la fermer du clique droit et bien on rajoute l’album autant de fois dans la playlist… :smiley:
Bon ce n’est pas très grave car après tout si on l’ouvre c’est pour y ajouter des titres, mais il se peut que l’on veuille uniquement vérifier les titres et non en ajouter à la lecture; un clique normal dans une zone autre que titres ou ajout de l’album peut-il être possible pour fermer la fenêtre ?
Edité le 13/04/2009 à 13:10

Pour rebondir sur les remarques de NafNaf…
Oui, en effet, le fait d’attribuer le clic droit en mode Jukebox pour la lecture de l’album enlève la possibilité de fermer les fenêtres ouvertes pour cette même action… et ainsi on retrouve la gêne que certaines personnes rencontrent pour trouver la zone de fermeture en haut à droite des fenêtres.

En ce qui concerne la fenêtre NafNaf, je crois que ça c’est une des modifications apportées par la dernière version, sauf erreurs de ma part.

Mika, je renouvèle ma demande pour que tu m’indiques quelles sont les modifications apportées à mes images nocover.
Merci

Pour ma part, je n’ai pas eu encore le temps de faire des tests draconiens… Je te tiendrai au courant.

C’est ce que je pense aussi… :wink:

Mais le nom “error” m’a poussé à le mettre ici…

En tout cas je n’ai rien remarqué d’anormal sinon, donc sans doute juste à renommer cette fenêtre…

Salut la troupe des beta-testeurs,

Les problèmes de click droit et boite avec “error” vont disparaitre. trop facile à résoudre! 8)

pour lapinous86,
Bizarrement j’ai plus trop de problème avec tes images en version 1.55… Pour information, je n’ai modifié que ton image de nocover au format slim pour l’intégrer dans mon skin xbox360. Avec tes 2 nouvelles versions de skin, ça marche impec.
Ah si petite remarque. dans le skin Mario j’ai retouché l’image du “canon” pour qu’elle rentre dans le format minimum de l’application 800*480.

pour Nafnaf84,
Je me prend la tête pour reproduire ton problème de musique qui se recouvrent, mais je ne désespère pas… un vrai pitbull face aux bugs.
:diable:

MAJ: J’arrive définitivement pas à reproduire ton bug! mais j’ai ajouter des contrôles un peu partout ça ne devrai pas plus t’arriver!

merci les gars!!!
Edité le 10/04/2009 à 10:36

Pourrais tu me les transmettres (images du canon)

Autre remarque, je m’étais permis de supprimer les fichiers suivant de mon skin La mano:
cmd_next_off.png
cmd_pause_off.png
cmd_play_off.png
cmd_prev_off.png

Raison: Je trouvais inutile de voir les contrôles alors que la lecture n’étais pas en route.
De plus, il sont inutilisables tant que le cd n’est pas lancé, or, une fois ce dernier lancé, tous les contrôles ci dessus sont remplacés par ceux “…_on.png”. Donc pour résumé, je ne trouve pas esthétique de mettre visible des contrôles inutilisables; ce n’est que mon avis…^ ^)

J’ai vu que tu les avais remis. Voilà l’explication de cette suppression.

Clap Clap , ça commence à sentir bon la “final release” version tout ça :slight_smile:

Après une demi journée hier, je n’ai pas rencontré de plantage.
Le mode random marche bien même avec 100 morceaux :slight_smile: Et ça c’est super cool.

A noter cependant, j’ai encore des problèmes d’accents sur le titre en haut à gauche à coté de la prévisualisation. (ex: SA@bastien Schuller)
Autre chose, si j’ai bien compris, il y a un autoplay au démarrage de CoverJuke, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Par contre, je reviens bien sur le dernier album écouté si je quitte et je relance.

Je poursuis les tests aujourd’hui et ce week-end je vais peut-être même pouvoir finaliser ma petite skin tient :slight_smile:
D’ailleurs à ce propos, j’ai remarqué que l’on pouvait modifier l’interlignage des textes partout sauf dans le liste de lecture. Ce qui est bien dommage car si je change le paramètre “mainfontoffset”, l’ensemble se décale vers le haut et du coup le rectangle de sélection n’est plus en face des textes (rectangle que je cherche toujours pour modifier son apparence)

Mon winamp prend la poussière :lol:
Edité le 10/04/2009 à 10:38

pour lapinous86:
Essaye de ne pas supprimer d’image, mais plutôt de créer une image totalement transparente de la même taille que sa petite sœur “xxx_on”. J’éspère que j’ai été clair… :confused:
Je n’ai pas moyen de mettre d’image en partage du boulot. Mais pour t’expliquer, j’ai juste réduit le blanc à gauche et droite du “canon”. l’image ne fait maintenant plus que 35 pixels de large.

pour tengad:
pour utiliser l’autoplay, il faut aller dans le fichier “coverjuke.ini” et mettre “autostart = true”… mais je pense que tu as déjà fait ça?
l’option “mainfontoffset” permet justement d’aligner le texte avec le cadre de sélection, tu peux y mettre une valeur positive ou négative.
Le cadre n’est pas une image mais est généré automatiquement par programmation… mais c’est une bonne idée de le passer en fichier png dans le skin. je vais mettre ça en place! :stuck_out_tongue:

Très clair pour moi… je ferai les modifications … plus la peine de me renvoyer les images, puisque tu m’as donné la largeur de l’image.
Merci!

EDIT: Correction des skins effectuées, (suppression des fichiers “xxx_on” remplacés par des transparents et “canon” recadré)
Edité le 10/04/2009 à 12:37

Je venais dire que ce matin je n’arrivais pas non plus à reproduire le bug…
Et là après quelques retests où j’ai navigué entre le random et l’écoute d’album un bon p’tit moment hop j’ai de nouveau une écoute simultanée de 2 chansons… :pt1cable:
Dans la playlist, il y a bien évidement uniquement celle que je viens d’ajouter (par album ou random), la précédente jouant uniquement en fond…
S’il n’y a que moi qui ai ce problème ce n’est pas très grave car je ne fais que rarement (presque jamais) le random mais c’est vrai qu’il vaudrait mieux savoir d’où cela vient…
Infos complémentaires : en mode normal, je ne laisse charger la 1ère chanson que quelques secondes et de manière aléatoire je navigue entre appui sur F2 (random) et clique sur pochette d’album…

Salut tout le monde,

J’ai mis en ligne une mise à jour de coverjuke, en essayant de corriger tous vos bugs.
J’espère qu’on va enfin avoir quelque de chose de stable.
https://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=215668&filename=coverjuke_v1.55beta2.zip&a=81797289

Pour les développeurs de skin, j’ai mis la petite barre de sélection en images (highlight_xxx.png).
Il va donc falloir revenir dessus pour la modifier en fonction de votre style!! :yeux2:

Objectif de diffusion pour le reste du monde la semaine prochaine. 8)

Bon Week-end prolongé à tous,
Mika
Edité le 10/04/2009 à 17:42

Merci beaucoup Mikael… :super:

J’ai eu beau essayer et magner dans tous les sens le random et l’écoute d’album aléatoirement, pour l’instant je ne trouve plus la superposition de chansons…

Niquel maintenant le mode jukebox et le clique droit ferme bien la fenêtre sans toucher à l’ajout de l’album…

Pour l’instant je ne vois aucun souci, bravo… :clap:

Mise à jour des Skins “La Mano” et “Mario” à l’adresse: (màj le 12/04/09)
http://Skin-CoverJuke.c.la

Pas de bugs à signaler à ce jour, bravo!

Allez, maintenant, la prochaine étape serait que tout se redimentionne (cd haut/gauche, contrôles bas/droite et gauche, la police des titres…) au passage en plein écran!
Et là, ce serait vraiment génial…
Mais j’ai cru comprendre qu’il était plus simple de le dire que de le faire… Alors on patientera!

EDIT!
“Bug”
Les accents ne sont plus pris en compte dans les titres “de la fenêtre d’application”… Ce qui n’était pas le cas des versions antérieures…: “Mes Séries” apparait comme “Mes S?ries”

EDIT (2)
Ce serait intéressant de pouvoir agir librement sur la police de caractère des titres des dossiers de la page de démarrage:

  • couleur / taille / police. Un peu à l’image de la page du site (voir plus haut pour l’adresse)
    Edité le 13/04/2009 à 19:13

Salut tout le monde.
Juste pour dire que la dernière version 1.55b2 fonctionne parfaitement sur mon PC.
Aucun bug constaté et une fluidité parfaite!!

Merci Mika :slight_smile:

Salut lapinous86,
J’ai corrigé ton bug sur le titre de la fenêtre et noté ta remarque sur la personnalisation des polices pour la prochaine version.
Sinon ton site Internet est super, il va falloir l’exploiter un peu plus, dés que j’ai le site sur Free je te fais signe. :wink:

Salut aurelbdx33 et Nafnaf84,
Merci pour votre retour sur cette version.

Comme tout le monde semble satisfait, je vais diffuser cette version officiellement sur sourceforge. :oui:
Edité le 14/04/2009 à 10:58

Voilà la version 1.55

Lien :
https://sourceforge.net/projects/coverjuke/

Modification :

  • Modification des options de positionnement de la fenêtre au démarrage.
  • Sauvegarder le dernier onglet utilisé dans la fenêtre d’information.
  • Touche (CTRL + C) pour lancer l’application de configuration.
  • Sauvegarde la position des fonctions “random” et “loop” à la fermeture.
  • Correction des problèmes de stabilité du lecteur interne.
  • Paramètre pour le lancement automatique de la lecture au démarrage.
  • Paramètre pour le positionnement aléatoire au démarrage.
  • Outil de configuration : Message de confirmation du lancement de coverjuke.
  • Gestion des caractères spéciaux.
  • Mode jukebox : Ajouter l’album sélectionné à la playlist via le click droit.

Bon téléchargement à tous.
:super:
Edité le 14/04/2009 à 11:27

C’est parti !