Avis sur coverJuke!

Salut, a tous :slight_smile:
Gros bug ce matin avec l’une de mes fonctions préférées de Coverjuke :frowning:

Je lance le programme, puis je clique sur l’icône de génération de la playlist aléatoire.
Et là bimbamboom patatra… le programme se ferme :frowning:

mes réglages sont les suivants : nombre de titre aléatoires : 100
Edité le 03/04/2009 à 12:35

C’est corrigé dans la version finale que je dois diffuser aujourd’hui…!!!

J’arrive pour le moment pas à trouver 5 minutes… mais dés que je sort la tête de l’eau vous serez au courant. :@
Vous pouvez faire chauffer les lignes Internet.

C’est du gratuit et libre pas de problème avec l’HADOPI :wink:

Voila la nouvelle version 1.54 tant attendue… (surtout pour moi… :icon_biggrin:)

http://sourceforge.net/projects/coverjuke/

Bon téléchargement !

Voici le changeLog:

  • Utilisation de la touche CTRL pour ajouter des titres à la liste avec la
    fonction RANDOM (F2).
  • Effet de zoom à la sélection d’un album.
  • Ajout d’un bouton pour l’ouverture de l’outil de configuration via coverjuke.
  • Option pour le positionnement sur le dernier album écouté.
  • Option pour activer/désactiver la suppression automatique des titres en mode
    jukebox.
  • Touches haut/bas pour passer à la piste suivante/précédente.
  • Le click droit ouvre et ferme la fenêtre d’information.
  • Correction du bug d’affichage des images transparente dans la fenêtre
    d’information.
  • Correction du bug de transparence des pochettes.
  • Rechercher nocover<CD/DVD>.png avant nocover<CD/DVD>.jpg dans les images du
    skin.
  • Aperçu des fonds d’écrans disponibles dans la fenêtre de configuration.
  • Correction du problème avec la caractère “_” dans les recherches d’albums.
  • Ajout d’icônes à la fenêtre de configuration.
  • Gestion des caractères accentués dans la fenêtre de recherche.
  • Activation de la transparence pour l’affichage des pochettes.
  • Personnalisation de l’icône de coverJuke par modification de “coverjuke.ico”
  • Amélioration de la fenêtre de la liste des titres :
    plusieurs onglets : fichiers - Images - Informations.
  • Ajout d’un paramètre (KEEPRATIO) pour respecter le ratio exact des pochettes.
  • Ajouter une recherche par saisie au clavier dans la liste des dossiers.
  • Ajout de quelques paramètres de réglage dans les fichiers ini des plugins.
  • Passage du chargement des tags MP3 en thread.
  • Ajout d’un lien sur le fichier Readme.txt dans le setup.
  • Classement alphabétique des skins, plugins et fond d’écrans.
  • Gestion des accents pour le tri des albums.
  • Suppression de l’utilisation de freeGLUT pour optimisation du code.
  • Gestion des touches multimedia (Play/pause, Next, Previous, Stop).
  • Remap des touches pour la suppression de l’utilisation de la touche ALT.
  • Key (CTRL + F) to change the AutoFlow mode.
  • Valeur par défaut de nbleftalbum et nbrightalbum au changement de plugin.
  • Ajout de 3 nouveaux plugins : CIRCLE, TIGRA et POWER
  • Evolution du plugin VISTA.
  • Suppression de la limite de saisie des dossiers à 512 caractères dans le
    fichier de configuration.
  • Suppression de la limite de saisie des dossiers à 51 caractères dans l’outils
    de configuration.
  • Ouverture du dossier de l’album avec les touches SHIFT+ENTER.
  • Suppression d’un bug de la fonction “firstcover”.
  • Disparition automatique des tooltips après 5s.
  • Affichage progressif des tooltips.
  • Modification de l’apparence de la tooltip du panneau de control
    “en mode cadre”.
  • Paramétrage du code des touches multimédia dans “config.ini”.
  • Affichage du code touche dans la fenêtre de debug (touche “²” pour l’afficher)
    Edité le 03/04/2009 à 16:47

Here we Go !:jap:

Bon j’ai trouvé la limite du nombre de morceaux pour la génération de la liste aléatoire : 50
Pas plus sinon ça plante chez moi ? Et vous ?

++
Edité le 03/04/2009 à 18:02

Merci pour cette nouvelle version Mikael… :super:

Merci pour l’ajout de l’option de non suppression, j’adore… :slight_smile:
Idem pour le clique droit pour la fermeture de la fenêtre d’informations, c’est bien plus pratique…
Ainsi que pour le positionnement sur le dernier album écouté qui m’est pratique pour accéder directement à l’album du moment…

Suggestions :

  • Au sujet du clique droit pour la fenêtre d’informations et des titres, du coup je pense qu’il serait mieux finalement dans le mode “Jukebox” d’enlever l’ouverture de cette fenêtre en faisant un clique normal (gauche) vu qu’on peut le faire avec le clique droit, et donc de faire comme dans le mode normal, à savoir un clique sur la pochette pour ajouter l’album à la playlist…
    Ou alors de proposer l’option dans le fichier ini…

  • Pourquoi ne pas faire une option de lecture en boucle par défaut ?

Petite question que j’aurai pu poser avant mais qui me sortait de la tête car pas très importante, à quoi correspond l’option “Suivi automatique des pochettes” dans la playlist ?

Alors pour les bugs (il en faut bien ;))…

  • J’ai voulu tester la fonction random (F2) et après 4/5 appuis sur F2 le logiciel s’est fermé…

  • Toujours ce bug : En mode normal, je clique sur un album pour l’écouter; ensuite dans le coverflow je vais sur un autre album; je fais un clique droit pour accéder aux pistes; je double clique sur une piste, elle se met dans la playlist (panneau de commande) à la place de l’album précédent et Coverjuke plante directement (Coverjuke a cessé de fonctionner)…
    Je tiens à préciser que cela arrive uniquement lorsque la répétition en boucle est activée…

  • Toujours ce problème : En mode normal, presque à chaque fois on ne peut pas accéder à la playlist (panneau de commande) lors de l’écoute d’une seule piste lorsque le mode répétition en boucle n’est pas activé…

Pour le moment ce doit être tout (c’est déjà pas mal)…

Merci pour votre travail… :slight_smile:

Bonjour, chez moi avec la version 1.54, le bouton “liste aléatoire” fait planter coverjuke peu importe la limite du nombre de morceaux choisi :frowning:

étrangement, sans que je sache trop pourquoi, parfois Coverjuke ne plante pas!! Mais c’est très rare

EDIT: j’ai pensé à quelque chose concernant la fenêtre des titres (F3). Dans l’onglet “Images” ça serait plus pratique de passer d’une image à l’autre d’un simple clic gauche plutôt que d’utiliser les boutons. J’ai remarqué cependant que ça marche aussi avec la molette de la souris
Edité le 04/04/2009 à 06:51

Idem chez moi au bout du 3ème clique sur ce bouton…

Edit : Petites précisions…
En mode normal il plante directement dès le 1er clique sur le bouton…
En mode jukebox c’est assez aléatoire puisqu’un coup c’est au bout de la 3ème fois, un autre la 6ème, …
Edité le 03/04/2009 à 20:27

Salut tous, malheureusement (^ ^)), chez moi, en cliquant sur le bouton des pistes aléatoires, ça veut pas planter…, même en appuyant une dizaine de fois…
Mais il est vrai que CoverJuke plante lorsque je l’utilise en SDL images… le CPU s’affole alors et mon FPS est à plat…

EDIT:
Bug mineur
lors de la lecture aléatoire, en mode Jukebox, la lecture de piste précédente provoque un “bug”
La chanson jouée ne correspond plus au titre et jaquette proposé…, il revient à la normal après plusieurs saut de chansons…

Bug majeur!
Impossibilité de changer de skin via la fenêtre: plantage direct de l’application

Idée:
Il serait intéressant qu’en cliquant sur l’image du cd en lecture (en haut à gauche) l’action soit de mettre en pause la lecture, sans retirer l’action actuelle qui est de retrouver l’album en lecture… (tout en gardant le clique droit pour ouvrir la fenêtre également…)
Edité le 04/04/2009 à 00:14

Merci bien Mika! Je vais tout de suite installer cette nouvelle version de Coverjuke dan mon Media Center! :slight_smile:

Salut Mika, je viens de tester la version 1.54.

J’aime bien le plugin power, cool. A propos des plugin, est-ce normal qu’on ne puisse pas le selectionner depuis le fichier config ?

En parlant du fichier config, mais cela a peut-être déjà été dit, un bouton “parcourir” serait bien plus pratique pour choisir le/les dossiers où se trouve les musiques ou vidéos.

Sinon, j’ai quelques suggestions pour le cadre “fichiers/images/infos” :

  • possibilité de choisir un affichage d’onglet par défaut (pour ma part, seule la fenêtre infomations m’interesse, pour le synopsis des films)
  • ouverture de l’onglet au passage de la souris sur les mots “fichiers” “images” ou “informations”
  • possibilité de choisir la taille de la police (sur une télé à 5 m, la lecture des informations est un peu difficile)

En fait, mais là je prêche pour ma paroisse comme on dit, pour un usage de coverjuke purement vidéos, l’idéal serait l’affichage simultané des jaquettes et du cadre “informations” afin d’y saisir le synopsis, tous en pouvant continuer à naviguer, un peu comme sur ce montage :

http://img5.hostingpics.net/pics/853044cover2.jpg

En tous cas, encore bravo, et merci de ton écoute.
Edité le 04/04/2009 à 07:20

BUG provoquant un plantage, dans la cas où:
Mode sdl ou devil
Mode Normal uniquement (pas Jukebox)

1/ Lancez un CD en intégralité (juste cliquez dessus)
2/ allez sur un autre (pendant que le premier est lancé) et sélectionnez une chanson du second cd (par clique droit)
3/double cliquez dessus pour la lancer
4/ Soit plantage direct, soit lecture du titre sans image de cd dans le coin haut/gauche… (répéter l’opération… ou bout de trois ou quatre fois max. le plantage se révèlera…)

Instabilité également lors de la lancée d’une lecture aléatoire
Edité le 06/04/2009 à 20:25

Salut à tous,

De retour de Week-end je vais tenter d’apporter une réponse à chacun d’entre vous!!! :pt1cable:

Avant tout y’a des soucis importants avec le lecteur interne. Je vais reprendre tout le code à ce niveau pour le stabiliser et y’aura une mise à jour de l’application assez rapidement… enfin si j’y arrive? :wink:

Pour Nafnaf84,
Je vais ajouter la sauvegarde de l’état de Random et loop à la sortie de l’application pour pouvoir les avoir automatiquement positionnés au prochain démarrage.

Pour aurelbdx33,
J’ai réservé le click gauche pour faire un zoom de l’image en plein écran dans une future version.

Pour lapinous86,
J’ai remarqué que les plantages venaient de tes nouvelles images PNG. y’a un problème avec les “nocover”. J’ai du les réenregistrées pour les utiliser.

Pour rabo,
Le bouton parcourir est prévu depuis un bon moment… mais j’ai toujours pas fait.
Je vais sauvegarder le dernier onglet utilisé pour le ré-afficher automatiquement.
Tu peux changer la taille de la police en modifiant les propriété des skins… tu peux ainsi te faire quelque chose aux ptits oignons. :smiley:
Sinon j’aime beaucoup ta présentation et je pense que je vais tenter de faire quelque chose dans le genre un de ces 4… mais c’est pas pour tout de suite, car j’ai beaucoup de mal en OpenGL pour gérer le texte en 3D…

Merci à tous
Edité le 07/04/2009 à 10:09

Merci pour vos réponses Mikael… :super:

:whistle:
Edité le 07/04/2009 à 14:25

Nafnaf84,

Oups j’avais oublié cette question. :yeux4:

Cette option sert, lorsque tu as plusieurs albums dans ta playlist, à se positionner automatiquement sur la pochette de l’album au changement de piste.

Par exemple cette option s’active automatiquement lorsque tu fais F2 (RANDOM) …

:yeux3:

Bug du jour, bonjour :slight_smile:

Alors, petit bug sur la playlist ouverte. Je sélectionne un album, je le met en Random en cliquant sur l’icone.
Lorsque je clique sur la flèche piste précédente et après piste suivante, les pistes s’effacent petit à petit, jusqu’a faire fermer la playlist. gloups :frowning:
Edité le 07/04/2009 à 16:06

Ah oki, merci pour la réponse… :slight_smile:

En effet c’est sympa… :slight_smile:

N’oublie pas non plus ma petite suggestion à l’occasion… :wink:

:whistle:

pour tengad,
Je le connais celui-là… moi qui pensais qu’il passerai inapercu… :stuck_out_tongue:
impitoyable tester!!!

pour Nafnaf84,
En mode jukebox le click droit permettra d’ajouter l’album! (en gros j’inverse les bouton de la souris… :slight_smile: )

:clap:

J’avais des soupçons sur certaines nocovers… pourrais tu me les renvoyer modifiées stp… histoire que je propose un pack qui fonctionne… merci.

Ah oui c’est pas mal aussi… :wink:

Merci à vous… :super: