Avis sur coverJuke!

Bonsoir,

J’ai bien noté toutes vos remarques et je vais tenter de tout corriger pour la finalisation de cette version.

Après je m’arrête là et toute autre remarque (sauf vraiment bloquante) sera pour la version 1.55.

Je garderai une petite surprise pour la version 1.54 final afin qu’il y ai une ptit poil d’intérêt à la télécharger.

Bonne nuit à tous et merci encore,
Mika

PS : une petite remarque pour aurelbdx33.
La limite de 30 caractère n’est pas dans coverjuke mais dans les tags mp3.
Il semblerai que coverjuke n’arrive qu’à lire les tags id3v1 de tes mp3 dont le titre est limité à 30…

Effectivement, si je désactive les tags id3v1 coverjuke n’est plus capable de lire les infos tag.
Est-t-il possible que Coverjuke supporte les tags id3v2?
Edité le 27/03/2009 à 23:11

Voici une nouvelle version de l’image “nocoverCD.png” et de l’image “case.png” avec fond transparent
J’ai également ajouté une nouvelle mise à jour de mes skins (modification et amélioration de quelques png)

http://dl.free.fr/pZazxSSSK
Edité le 28/03/2009 à 06:22

Bonjour Mika!

La nouvelle version est fantastique! Mais - JE TE PRIE - est-ce qu’on peut envisager de parametriser les touches pour avancer de piste ? Je suis obligé d’utiliser une versione très vieille de Coverjuke sur mon multimedia PC parce que je peux utiliser la telecommande pour changer d’album (flèches droite et gauche) et changer de piste (flèche UP et DOWN).
Es-il possible d’avoir le choix pour utiliser cette configuration? je n’ai pas de touche + sur ma telecommande!

Merci bien, je reste à l’écoute…:slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce logiciel il y a quelques heures à peine alors que je cherchais justement ce genre de logiciel…

J’en suis ravie, il est vraiment top… :super:

Bravo à mikael pour son travail et à aurelbdx33 pour les skins… :clap:

J’ai téléchargé la dernière version dispo ici et je suis sous Vista…

Comme le dit aurelbdx33, j’ai constaté que les pochettes placées uniquement dans mes tags ID3v2 n’apparaissent pas…
J’ai fait ces tags à l’aide du logiciel MP3Tag qui les mets ainsi par défaut…

J’aimerai donc savoir s’il est possible que Coverjuke accepte les tags ID3v2 ?
[strike]
J’ai remarqué aussi que lorsque l’on change la taille du lecteur dans la configuration, à l’ouverture il s’ouvre à la taille voulue, mais hélas tout le contenu de la fenêtre n’est pas redimensionné; ainsi des commandes n’apparaissent plus lorsque le redimensionnement est plus petit…
Et si je le redimensionne manuellement il reprends aussitôt sa taille d’origine (800x480)…[/strike]
Edit : Problème résolu entre la mise à jour du skin et le décochage de l’option “Contrôle de la résolution mini”…

Dommage qu’à la réouverture du logiciel la position ne soit pas sur le dernier album écouté…
Dommage également qu’il ne garde pas l’option de lecture en boucle (ou qu’elle ne soit pas dans la configuration)…
Il serait également sympa si dans le mode Jukebox, la liste des titres disparaisse automatiquement au bout de quelques secondes lorsque la souris est en dehors de la liste, comme pour la playlist (panneau de commande)…

Je viens aussi de remarquer un défaut…
Dans le mode Jukebox j’ai mis un album en playlist (panneau de commande) et alors que le logiciel vient de passer à la 2ème chanson, il a supprimé la 1ère (qu’il vient de lire) de la playlist (panneau de commande), mode répétition activé ou non…

Autre défaut que je viens de constater…
En mode normal, je clique sur un album pour l’écouter; ensuite dans le coverflow je vais sur un autre album; je vais dans l’option “Liste des titres”; je clique sur une piste, rien; je reclique, la piste se met dans la playlist (panneau de commande) à la place de l’album précédent et Coverjuke plante (Coverjuke a cessé de fonctionner)…
Je tiens à préciser que cela arrive uniquement lorsque la répétition en boucle est activée…

Dernière petite chose, dommage que l’on ne puisse pas accéder à la playlist (panneau de commande) lors de l’écoute d’une seule piste lorsque le mode répétition en boucle n’est pas activé…
Edit : Avec la mise à jour des skins d’aurelbdx33 (Vista Aurora) je n’ai plus ce problème…
ReEdit : Finalement ce problème est revenu…

Merci pour votre patience et votre écoute…

Edit : Après quelques heures d’utilisation je me rends compte qu’il serait peut être plus pratique au final dans le mode Jukebox d’afficher la liste des titres d’un album seulement par clique-droit (comme pour le mode normal) et lors d’un clique sur la pochette d’ajouter l’album dans la playlist…
Car je navigue entre les 2 modes et n’arrive pas à me décider réellement (à part le bug reporté plus haut), j’aime bien le fait de pouvoir ajouter des pistes et des albums à ma playlist et je préfère aussi faire un clique-droit pour accéder aux pistes, le clique gauche réservé à l’ajout de l’album entier…

Il pourrait être sympa aussi de voir s’il est possible de diminuer la fenêtre dans la zone de notification au lieu de la barre des tâches (au choix)…
Edité le 29/03/2009 à 11:43

Salut Mika, ça faisait un moment que je n’étais pas intervenu mais j’ai suivi l’évolution de ta petite merveille.
J’ai testé la toute dernière version. Je rappelle que j’utilise coverjuke sur un PC dédié à la vidéo, branché sur une télé LCD, et que je navigue exclusivement à la souris.

Je trouve l’idée de l’apparition de la fenêtre “fichiers/images/informations” avec le clic droit très bonne, même si je suis pas convaincu de l’utilité du cadre “images”, d’autant plus que l’agrandissement n’est pas possible.

Ce qui me gêne davantage c’est que je galère pour fermer la fenêtre “fichiers/images/informations” car la croix est minuscule !

Et j’avais une question : cela veut-il dire que tu as définitivement abandonné l’idée du “flip” de la jaquette ? Pour ma part je trouverais ça top, de pouvoir “fliper” (retourner) la jaquette avec un clic droit et pouvoir lire le synopsis du film.

J’aurais bien vu un truc dans le style : un clic droit sur la jaquette fait apparaitre le synopsis, avec juste en dessous un bouton “lancer le film”, et si on ne veut pas voir le film, pouvoir retourner la jaquette avec un clic droit.

Quoi qu’il en soit, bravo pour ton travail :jap:

Bon je vais tenter de répondre à tous,

aurelbdx33:
Merci pour les évolutions des images et skins, sinon normalement je charge les tag ID3V2 donc ??? je vais faire quelques tests.

carlo_ferrari2:
Je vais activer le changement de titre sur haut/bas lorsqu’on est dans la visualisation générale des albums. :wink:

Nafnaf84:
Je vais tenter d’ajouter le positionnement sur le dernier album écouté.
Pour le mode jukebox et la suppression automatique du titre c’est normal, c’est fait pour!
Pour le reste je vais voir à corriger les différents problèmes.

rabo:
Le flip/flap n’est pas abandonné mais un poil compliqué.
Je vais ajouter une fonction. Si tu clickes à nouveau sur bouton droit la fenêtre d’information se fermera toute seule.

Voilà!!!
Merci à tous :jap:

Merci pour votre réponse si rapide…:super:

Concernant la suppression automatique du titre, même si cela peut être pas mal pour éviter que la playlist soit trop longue au fur et à mesure des rajouts de titres et albums; c’est tout de même dommage car au final, soit on active la lecture en boucle et on souhaite que cela reprenne au début, soit la boucle est désactivée et dans ce cas arrivé à la fin la lecture s’arrêtera…
Il m’arrive très souvent d’écouter des pistes issues de plusieurs albums et d’aimer que cette playlist tourne en boucle…
Est-il possible d’ajouter une option pour que les pistes ne soient pas supprimées ?

Petite précision concernant ces fameux tags ID3v2, sur tous mes albums où la pochette n’est pas dans le dossier mais uniquement dans le tag (fait avec Mp3tag) la pochette n’apparait pas…
Pourtant c’est testé et approuvé avec Windows Media Player, iTunes et Dékibulle notamment…

Ok je vais ajouter une option rien pour toi!!! :icon_biggrin:
Mais il faudra aller la chercher dans le fichier “coverjuke.ini”.

Sinon je ne gère pas la lecture des pochettes dans les TAGs il faut qu’elle soit présente dans le dossier pour apparaitre.
Désolé… :whistle:

Merci beaucoup… :super:

Faut pas non plus que vous passiez tout votre temps là-dessus rien que pour moi… :wink:
Ca me gêne pas d’aller dans le fichier coverjuke.ini, j’ai déjà fait cela pour me faire une skin Rainmeter et pour True Lanch Bar; il suffit juste de me donner le nom de la ligne correspondante… :wink:

Ok pour les pochettes, je m’arrangerai à les y (re)mettre… :wink:

Merci Mika, cool l’idée du clic droit pour fermer la fenêtre, ça me plaît bien.

Sinon chez moi j’ai remarqué que le plein écran ne fonctionne pas. Quand je le coche dans le fichier config, coverjuke se lance tjrs en mode fenêtré et en prime la barre d’outils ne fonctionne plus du tout !

Merci encore.

Salut rabo,
Le plein écran, c’est un bug connu et déjà corrigé normalement pour la version finale.

Salut Nafnaf84,
Pas de soucis, c’est ça être à l’écoute des fans!!! :super:
Si tu as des skins sympa partage les, ça fera enrichir la base des customisations.
Edité le 29/03/2009 à 22:50

Petite idée parmi tant d’autres, il serait sympa de faire un forum rien que pour CoverJuke…
Histoire de retrouver des rubriques “Skins”, “Bugs”, “propositions d’améliorations”…
En gros, décharger ce forum et améliorer la visibilité générale…
Et également éviter de voir toujours les mêmes questions revenir… (En faisant une rubrique questions courantes par exemple…)
Qu’en pensez-vous?, Des volontaires? :yeux2:

EDIT: faire une rubrique “Skin” pourrait alléger l’envoi du logiciel dans le cas de multiplications de skins…
et surtout pourrait rassembler les liens pour chacun avec des présentations soignées et y faire figurer les MAJ sur des mêmes posts… Ce n’est que mon humble avis de “fan de CoverJuke”…
Edité le 29/03/2009 à 23:04

Merci mikael… :super:

Pour les skins, pourquoi pas oui; je l’ai déjà fait pour d’autres logiciels (Rainmeter, True Launch Bar)…
Je suis pleinement satisfaite du skin Vista Aurora, mais oui je vais essayer d’y mettre le nez dedans… :wink:

L’idée du clique droit pour fermer la fenêtre est très bonne je pense aussi… :super:

Sympa lapinous, il est vrai que ce serait pratique; surtout par rapport au nombre de pages déjà présentes…

Salut Lapinous86,

J’ai déjà eu l’idée de faire un site rien que pour coverjuke… et il va falloir y venir.
Mais concevoir un site et forum c’est autant de temps en moins dans le développement de coverJuke… :smiley:

L’idée est très bonne, mais je suis désolé car pour le moment je préfère rester ainsi. :riva:
Ca fait déjà 2 forums à surveiller régulièrement. Sourceforge et Clubic et mine de rien ça prend du temps.

MAJ : Bon je reviens sur ma décision, je vais voir si je peux ouvrir un site sur free. je vous tiens au jus!
Edité le 30/03/2009 à 16:16

Il faut savoir déléguer… aux âmes charitables et compétentes…:stuck_out_tongue:
En ce qui concerne Sourceforge et Clubic, y’aura qu’a faire un basculement quant tous sera mis au point…
De 2 sites, y’en aurai plus qu’un…

Fait des appels d’offres basées sur le volontariat et bénévolat… Je suis sûre qu’il y aurait des personnes intéressées par ce projet, ce qui te permettrait de continuer l’évolution de CoverJuke…

Mais ce ne sont que des idées, et le seul à avoir le fin mot de l’histoire, c’est toi…^ ^)

EDIT, suite à l’EDIT plus haut de Mika… SUPER!!!

Edité le 30/03/2009 à 16:22

Salut Mika,

Le plus simple je pense et que tu mettes en place un forum phpbb3 sur le site free.fr.
je pourrai t’aider si tu le souhaites.

Salut Aurel,

pour phpBB, c’était bien mon idée.
J’ai fait ma demande d’ouverture de compte accès libre.

coverjuke.free.fr” sera bientôt ouvert!!!

J’aurais surement besoin de toi pour gérer les comptes et le site. Mais c’est si ça te branche , ainsi que lapinous86… :ange:
A vous de voir. :yeux2:

je connais bien phpbb et les sites gratuits free.fr. Je pourrai mettre en place le forum en quelques minutes.
Donc oui ça me branche :slight_smile:

Si je peux aider de mon coté, pas de problèmes…

Pour le plaisir de vos yeux, et ne trouvant pas les “nocover” à mon goût, je vous mets mon travail, pour que vous puissiez, si vous le voulez, les intégrer (ou non) à vos skin préférés et/ou créations futures (qu’il ne faut pas hésiter à partager :D)

Les images sont en png… détourées (le noir des contours sur les aperçus seront en transparence, n’hésitez pas à cliquer dessus pour voir à quoi ça ressemble!)

Images pour le « nocovercd »

Avec le boitier slim:Juste avec le fond slim:

[http://img525.imageshack.us/img525/5052/nocovercd.th.png[/IMG][/URL]----------[URL=http://img530.imageshack.us/img530/8315/nocovercdfond.png][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/8315/nocovercdfond.th.png

Et maintenant le nocoverdvd :

http://img140.imageshack.us/img140/8440/nocoverdvd.th.png[/IMG][/URL]-------------------[URL=http://img26.imageshack.us/img26/3613/nocoverdvdfond.png][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/3613/nocoverdvdfond.th.png

et en tant de crise, un peu de couleurs ne peut pas faire de mal…, voici un pack pour CoverJuke téléchargeable ici

http://img187.imageshack.us/img187/9482/slimscouleursd.th.jpg

Toutes les images “NoCover”, sont téléchargeables ici

EDIT: les effets de transparence des cd (slim crystal) ne peuvent être appréciés dans la version actuelle, du fait d’un problème de restitution de la transparence du coté gauche (et haut/bas…)… problème qui se résoudra sûrement dans les versions suivantes. Pour profiter de la transparence, il est toutefois possible de faire pivoter les images (nocoverCD) à 180° (bordure transp. Côté droit)pour que la transparence se révèle…
Edité le 01/04/2009 à 00:02