Forum Clubic

Avis sur coverJuke! (page 17)

Bon petit bilan des développements de la 1.54.

Je prends toujours en compte vos remarques sur les différents bugs!

Je veux que cette version soit la plus propre possible avant d’intégrer dans les futures versions de nouvelles fonctionnalités genre:

• cache au format XML.
  • Gestion des caractères spéciaux (UNICODE).
  • Trucs genre super chiant techniquement n’apportant que peux de choses pour la majorité d’entre nous…

J’ai donc beaucoup travailler sur le moteur OpenGL pour le rendre compatible LINUX.
Comme j’ai de l’aide en ce moment sur le sujet, je vais finaliser la chose et sortir une “RC2” la plus stable possible dés que possible.

Merci à tous de votre patience,
Mika
Edité le 24/03/2009 à 15:48

Salut tout le monde,

Voici la version RC2!!! :bounce:

Merci d’avance à tous pour vos retours.
:jap:

Le lien : http://dl.free.fr/ttnzIei7i

Le changelog :

• Correction du problème avec la caractère “_” dans les recherches d’albums.
  • Ajout d’icones à la fenêtre de configuration.
  • Gestion des caractères accentués dans la fenêtre de recherche.
  • Activation de la transparence pour l’affichage des pochettes.
  • Personnalisation de l’icône de coverJuke par modification de “coverjuke.ico”
  • Amélioration de la fenêtre de la liste des titres :
    plusieurs onglets : fichiers - Images - Informations.
  • Ajout d’un paramètre (KEEPRATIO) pour respecter le ratio exact des pochettes.
  • Mode jukebox : suppression automatique de la musique de la liste en fin de
    lecture.
  • Ajouter une recherche par saisie au clavier dans la liste des dossiers.
  • Ajout de quelques paramètres de réglage dans les fichiers ini des plugins.
  • Passage du chargement des tags MP3 en thread.
  • Ajout d’un lien sur le fichier Readme.txt dans le setup.
  • Classement alphabétique des skins, plugins et fond d’écrans.
  • Gestion des accents pour le tri des albums.
  • Suppression de l’utilisation de freeGLUT pour optimisation du code.
  • Utilisation du raccourci “WINDOWS” & “+” pour piste suivante.
  • Utilisation du raccourci “WINDOWS” & “-” pour piste précédente.
  • Utilisation du raccourci “WINDOWS” & “ESPACE” pour pause.
  • Gestion des touches multimedia (Play/pause, Next, Previous, Stop).
  • Remap des touches pour la suppression de l’utilisation de la touche ALT.
  • Key (CTRL + F) to change the AutoFlow mode.
  • Valeur par défaut de nbleftalbum et nbrightalbum au changement de plugin.
  • Ajout de 3 nouveaux plugins : CIRCLE, TIGRA et POWER
  • Evolution du plugin VISTA.
  • Suppression de la limite de saisie des dossiers à 512 caractères dans le
    fichier de configuration.
  • Suppression de la limite de saisie des dossiers à 51 caractères dans l’outils
    de configuration.
  • Ouverture du dossier de l’album avec les touches SHIFT+ENTER.
  • Suppression d’un bug de la fonction “firstcover”.
  • Disparition automatique des tooltips après 5s.
  • Affichage progressif des tooltips.
  • Modification de l’apparence de la tooltip du panneau de control
    “en mode cadre”.

C’est parti pour le download !

Yo!! bon on va voir ce que nous réserve cette dernière version!! de la boule très certainement comme toutes les autres^^

Bon direct je download héhé.
Merci mikael
bonne continuation!!

Ce qui est vraiment super, hormis le logiciel bien entendu…, c’est que nos remarques sont toutes prises en compte!!!
Ca fait plaisir de se sentir écouter.
Ca ne peut que nous inciter à être sur le qui vive de la p’tite modification/amélioration qui fera que la prochaine version surpassera la précédente.
Que de compliments Mister Mika, sincèrement!
Edité le 27/03/2009 à 00:49

--------------Bugs----------------

-----------Mode Vidéo----------
Dans le cas d’un dossier sans jaquette, mode vidéo uniquement (apparemment, fonctionne en mode musique), dans le cas où le fichier “nocoverDVD”/“nocovercd” doit jouer son rôle…
Si je clique droit sur la jaquette (de remplacement)
Alors il se passe un cadre déformé blanc s’étalant sur l’écran…
L’image parlera mieux que ma description (voir image)

Autre souci…
Apparemment, “l’activation de la transparence pour l’affichage des jaquettes” ne marche pas chez moi!
(j’avais juste remplacé mon jpeg par un png)

-----------Mode Musique----------
Superposition de musiques, sans posibilité de les arréter… J’explique la manipulation pour provoquer le bug:
Dans la cas du mode Jukebox activé
1/ Lancer un CD entier (clique droit, puis clique sur l’image du cd dans la fenêtre)
2/ Ouvrir la barre d’outils
3/ Cliquer sur l’icône “Lecture aléatoire”

Alors superposition des deux sons, on ne peux arréter que celui de la lecture aléatoire par l’icône “Arrêt de la lecture”, mais plus possible de stopper le premier, obligation de relancer CoverJuke!

-------Pour les deux Modes------
Le changement de Skin freeze Cover Juke
Bloquage sur le logo de présentation du skin séléctionné…
Obligation de fermer (ctrl+alt+suppr)
Redémarrage avec le skin séléctionné
Edité le 26/03/2009 à 17:24

Salut Lapinous86,

Quelle efficacité pour trouver les bugs!

-----------Mode Vidéo----------
Ça va pas être facile à corriger, car je n’arrive à reproduire ton bug d’affichage.
MAJ : lorsqu’il n’y a pas d’image, je vais mettre un message comme ça plus de problème.
Même chose pour la transparence des images, ça fonctionne impec à la maison

Il manquait un ptit bout de code et je pense que la problème pouvait venir de là. 8)

-------Pour les deux Modes------

Problème résolu, y’avait en effet une belle boulette.

Merci à toi. :fou:
Edité le 26/03/2009 à 19:23

Mika, je me questionnais…
Pour le problème de la prise en compte du PNG…
Ca me parait bizarre de juste changer un nocovercd.jpg par une autre image nocovercd.png…
Y’aurait pas une manipulation supplémentaire qui indique que d’un .jpg, on passe à un .png?
Je n’ai pas trouvé la réponse dans le .ini.
Merci de ta réponse.

Petite suggestion:
Il serait sympa de voir un apercu des images de fond (wallpaper) avant selection au lieu d’une image identique pour toutes.
Soit en miniaturisant le contenu des images du dossier wallpaper
Soit en montrant une tooltips avec un aperçu de l’image de fond.
Ce ne sont que des idées, rien de bien important…
Edité le 26/03/2009 à 21:41

Bonsoir lapinous86,

J’avais pas bien compris ton problème de png/jpg.

Donc je ne gère pas la transparence pour cette image (dans le skin), mais pour les éventuelles pochettes fournie dans les dossiers.
Je peux te proposer une solution.
Je fais une recherche de “nocovercd.png” si je trouve je charge cette image sinon je charge “nocovercd.jpg”, car pour le moment je cherche seulement “nocovercd.jpg”.

Pour les fond, j’ai réfléchi au chargement mais il est malheureusement un peu trop long car se sont souvent de grosses images… mais je vais voir ce que je peux faire. Je vais trouver une solution pour avoir une prévisualisation… fait moi confiance. :wink:

Salut Mika, la RC2 fonctionne beaucoup mieux sur mon PC :slight_smile: Je n’ai plus le bug en plein écran et les tooltips fonctionnent enfin.
J’ai cependant remarqué 2 nouveaux bugs, dès que je lance la création d’une liste aléatoire (via la bouton ou F2), je n’ai plus la possibilité d’afficher la playlist en cours (F4) Si je lance uniquement un album, la playlist s’affiche sans problème.

Concernant l’autre bug, quand coverjuke ne trouve pas de musique, la fenêtre “error : no data found…” s’ouvre bien mais si je clique sur OUI pour éditer le fichier de configuration la fenêtre de config s’ouvre bien mais coverjuke également qui plante immédiatement. Apparemment quand on clique sur oui ça clique également sur non ce qui a pour conséquence d’ouvrir également coverjuke.
De plus il serait préférable quand on clique sur NON que coverjuke ne s’ouvre pas afin d’éviter qu’il plante.
Edité le 27/03/2009 à 07:12

Salut Aurel,

T’as un sacré rythme… message à 5h47! :sommeil2:

Content que cette RC fonctionne enfin à peu près correctement chez toi.
Pour les bugs, j’ai les même que toi, ça sera donc corrigé assez facilement!

Je viens d’en trouver un autre lorsqu’on démarre coverJuke directement en mode plein écran…

Salut à tous !

J’ai aussi noté le même bug de la playlist aléatoire. On ne peux plus y accéder mais bizarrement, ça me le fait plus :slight_smile:
Autre bug, le changement d’une skin qui fait planter Coverjuke…
Je viens aussi de noter un bug étrange au niveaux des covers en petit en haut à gauche. Je lance un album je me déplace sur d’autres albums et la pochette est remplacée par l’album sur laquelle je m’arrête… Elle est même remplacée dans l’affichage en grand :frowning:

Petit bug typo, le œ ne s’affiche pas pour les titres d’album ou de morceaux

Tests Goes On :slight_smile:
Edité le 27/03/2009 à 10:07

Salut tengad,

Pour la playlist aléatoire, comme dit plus haut je pense avoir trouvé.
De même pour le changement de skin.

Par contre ton histoire de changement de l’image de la pochette, j’arrive pas à avoir le bug… il faut que tu me donne plus d’information sur ton paramétrage.
mode de chargement, jukebox mode actif/inactif, et autre …

Le bug de typo sera résolu le jour où je passerai l’application en mode UNICODE, mais c’est loin d’être évident en l’état actuel du code.

En mode Jukebox activé ou non:
Mes touches multimédia ne fonctionnent toujours pas,
Constatation bizarre: l’appui sur ma touche “diminution du volume” provoque la sélection de ma première jaquette du dossier.

PS: impossibilité de reproduire le bug signalé plus haut (par Tengad) quelque soit le mode…

La modification de données par le config.exe provoque le crash de l’application.
Obligation de passer par le gestionnaire de tâche pour supprimer l’application (non visible).
La relance tient tout de même compte des modifications!
Edité le 27/03/2009 à 14:46

Salut lapinous86,

C’est étrange, mais tes touches multimédia ne doivent pas correspondre au code standard utilisé par windows… plutôt embêtant.
Il faudrait pouvoir paramétrer le code de ces touches, c’est possible, mais plus compliqué qu’il n’y parait.

Comment vas-tu pouvoir récupérer le fameux code de ta touche??? Il faudrait développer un code dédié ou trouver un script sur Internet. J’ai déjà vu des petits bouts de code qui ressemblent à ça.

Décision prise je vais mettre ce code paramétrable au fin fond de “coverjuke.ini”. :pfff:

Sinon j’ai ajouter un bout de code pour que seulement les touches alpha/numérique servent à la recherche de pochette… fini d’interférer avec des touches exotiques (genre : diminution du volume). :fou:

Sinon pour l’outils de configuration. Y’a une vrai reflexion à mener car il pose problème à beaucoup de monde, pourtant il est si pratique!!! :nexath
Edité le 27/03/2009 à 15:29

Re-bonjour lapinous86,

J’ai tenté de gérer ton problème de touche multimédia.
Dans la prochaine version de coverjuke, tu auras les codes touches à modifier tout en bas de “coverjuke.ini”.
Pour connaitre le code touche, il faudra ouvrir coverjuke et ensuite la fenêtre de debug (touche " ² ").
Il y a une zone “virtual key code” qui représente le code de la dernière touche enfoncée.

Voilà avec tout ça tu devrais y arriver, juste un peu de patience…

Cool!!!
merci pour tes efforts…
Je suis triste de te poster un commentaire sans bugs…:smiley:
“On” (j’aime à croire que les testeurs font avancer les choses) va peut être arriver à bout de ses petits disfonctionnements finalement!
Encore un grand merci!
Edité le 27/03/2009 à 18:30

Allez hop!!!

un lien pour une RC2 bis…
Je suis désolé car ça fait beaucoup de versions, mais on est pas loin de la version finale.

Cette 1.54 aura accouché dans la douleur:
http://dl.free.fr/pSe6x4XbB

:whistle:

L’accouchement a été long, je confirme… plus de 40 minutes pour l’avoir en main (téléchargement particulièrement long)…
Mais c’est un beau bébé, dont tous les defauts énnoncés précedemment ont disparu.

Mais un post sans bugs n’est pas marrant… Alors je me lance!!!

Les bugs persistants:
1/ Les images .png ne sont pas prises en compte lors de l’aperçu par l’onglet “image” de la fenêtre apparaissant par le clic droit (voir image)

2/ Le “config.exe” ne prend pas en compte les changements, obligé de passer par le “config.ini”
Après différents essais, il s’est remis à fonctionner… à approfondir de mon côté!

3/ Je me suis rendu compte que les jaquettes en .png “perdent leur transparence” du coté gauche de l’image (Voir la preuve par l’image)

4/ Si le format de la jaquette d’une vidéo a un ratio proche de 1(ex:500*600), l’image de la jaquette vidéo est reconnue comme une image cd (présentation de la miniature avec un contour cd lorsque clique droit)

J’espère que ma liste est exhaustive…

PS: chose bizarre de mon PC: mes touches multimédias ne sont pas reconnues comme “virtual key code”… hormis pour hausser et baisser le son… Donc pas de possibilitées avec mon clavier actuel… pô cool, mais c’est pas si grave que ça!

Edité le 27/03/2009 à 21:50

Whouahhh!! que dire de cette RC2 bis si ce n’est qu’elle est parfaite, je n’ai constaté aucun bug.

J’ai cependant quelques remarques:

• Je regrette toujours de ne plus pouvoir accéder à config.exe depuis la barre d’outils
  • En plein écran la touche ECHAP stope la musique, il serait préférable à mon avis qu’elle permette plutôt de quitter le plein écran
  • Les titres dans la playlist et surtout les tooltips sont limitées à 30 caractères (espaces compris), certains de mes titres sont donc incomplets. Serait-il possible d’augmenter le nombre de caractères au moins dans les tooltips?
  • Penses tu qu’il soit possible d’activer le plein écran sur le 2ème moniteur. Car si Coverjuke est affiché sur mon 2ème écran et que j’active le plein écran (via le bouton de la barre d’outils je précise), il se mettra en plein écran mais sur mon moniteur principal.
  • Il manque encore une chose, importante à mes yeux mais surement déjà proposée : l’affichage du temps passé et restant d’une chanson.

EDIT: j’ai constaté un petit bug dans la playlist quand le nom du fichier contient un “&” : le numéro attribué automatiquement pour indiquer la position du titre n’apparait pas.

Sinon voici une petite mise à jour de mes 2 skins: dl.free.fr…
Edité le 27/03/2009 à 22:26