Avis sur coverJuke!

En même temps il faut tempérer, l’application utilise chez moi 38Mo de RAM alors que firefox en utilise 150Mo par exemple, tout ça pour 700 albums environs…

Je teste la latence et je refais le test :
En augmentant la latence a 20, j’augmente l’utilisation de la RAM… !
Etonnant…

@Nicolas
Attention, je parle bien de CPU ici (= de l’utilisation du processeur), et non de la RAM!
Je ne me plains pas de sa gourmandise en ram, que je trouve minime, même avec un grand nombre d’images!!!

Mais lorsque ton CPU est à 100%, même avec 70% de ta RAM non utilisée, ça plante le PC…
D’où mon post pour vous indiquer une solution (peut être pas la meilleur?) pour remédier à ce soucis que certaines personnes ont pu rencontrer.

Depuis la dernière version coverjuke n’est plus trop fluide sur mon PC je vais tester le changement de la latence pour voir.

EDIT: ah oui effectivement ça a l’air meilleur sur mon PC avec une latence à 4. Merci lapinous86 de l’astuce

Voici mes 2 skins Vista Black et Vista Aurora pour la version 1.52
dl.free.fr…
Edité le 24/01/2009 à 12:08

Euh, je sais pas ce que tu as comme PC mais moi, je tourne à 4% de CPU avec Coverjuke…

Tu es sous vista ?

Non, XP, mais bizarrement, après un certain nombre de lancements sans redémarrer mon Pc, le lancement de CoverJuke devenait laborieux, voire impossible… Mon PC n’est pas d’hier, mais 1.8 MHz, une ATI Radeon Xpress 1600, et 1.25 Go de ram, le tout sous XP, je ne pense pas que ce soit insuffisant pour CoverJuke…

Apparemment je n’étais pas le seul à connaitre ces “complications” de conso inexpliquées de CPU, alors que le chargement des images étaient déjà effectuées…

Bref, à présent, je ne connais plus aucun soucis… je croise les doigts!

PS: pour moi aussi, depuis mon réglage, je tourne vers les 3% de CPU…
Edité le 24/01/2009 à 19:25

Oui, moi j’ai toujours le problème de mise à jour.

Des fois quand je rajoute des CDs ils n’apparaissent pas, puis en bidouillant un peu le fichier de configuration, ça marche, bon bref, étrange !!!
Enfin bref, curieux, c’est peut être du à mon pc buggé ;D

Etrange également cette histoire de saturation du CPU… il faudrait bien connaitre toutes les ressources que prend le logiciel.

@ Nico
Il faut actualiser (F5) à chaque ajout/changement/modification de tes dossiers de musiques/vidéos.

@ Tout le monde…
De cette constatation, serait-il possible d’imaginer une actualisation systématique à chaque démarrage?, Histoire qu’à chaque lancement soit pris en compte les changements effectués…?

Oui mais dans ce cas la fonction de cache n’aurait plus aucun intérêt.
Peut-être qu’en désactivant le cache, cela résout le problème.
Edité le 25/01/2009 à 04:03

J’appuye sur F5, j’vous jure !

Bon sinon jai eu une idée, au lieu de classer les fichiers de musique par genre en fonction des tags, il serait plus simple de les classer par dossier, du genre dans le fichier de configuration on entre plusieurs fichiers Rock, Rap, etc. Et dans le logiciel, on retrouve les catégories qui correspondent au sous dossier, cela évite la gestion des tags, car si on a ses fichiers de musique mal taggés comme moi, c’est vite le bazar ! (comme sous itunes !)

ca prend un peut de temps mais on peux faire “taguer” automatiquement ses mp3 par des logiciels qui vont chercher les infos sur le net.
Par exemple il y a “the godfather” qui est pas mal pour ca (et qui propose 2-3 trucs sympa sur le renommage ou alors la possibilté de piocher des infos sur le nom ou l’emplacement du fichier… (genre santana/01-oye como va.mp3 il peux “comprendre” que santana est l’artiste, que 01 c’est le numero de la iste et que le reste c’est le nom du titre, reste juste a donner le genre (et l’album dans mon exemple)

Salut tout le monde,:ennuye:

De bon matin, je vous envoie un petit lien pour télécharger une version Alpha de la 1.53.
dl.free.fr…

Voici la liste des modifications:

Modification du code de l’outil de configuration.
Correction du bug d’utilisation des boutons suivants et précédents.
Mise à jour de FMOD en version 4.2.2.00.
Re-activation de la lecture des tags mp3 via FMOD.
Modification de l’affichage du spectre.
Option d’affichage de la fenêtre de sélection de dossier au démarrage.
Correction du problème de blocage avec la touche Enter dans la liste des titres du panneau de commande.
Correction du problème d’actualisation de la fenêtre d’information en cas de changement de dossier.
Edité le 27/01/2009 à 10:57

BUG…

Le fait de cliquer droit sur une image ou de passer par le bouton “bouton de liste des titres” provoque la fermeture brusque (plantage) de CoverJuke.
Constatation faite avec le choix de l’apparition des dossiers au démarrage.

De ce fait, impossible de savoir si mon problème posé plus haut (concernant la répétition des mêmes infos du bouton de la liste des titres pour mes différents dossiers) est toujours d’actualité…
Edité le 27/01/2009 à 14:23

BUG???:@

Je n’ai aucun problème de mon coté!

c’est étrange ton histoire…

Qu’est ce que c’est “lourd” ce Windows entre 2 machines il est impossible d’avoir le même comportement.
Alors maintenant… comment débugger un programme qui plante pas chez moi??? ça risque d’être un poil compliqué.

D’un,
En te précisant ce “plantage” et autres bug arrivés/et à venir, je ne critique en rien ton logiciel, que ce soit clair… donc il ne faut pas le prendre comme une critique… :smiley: Toutes tes modifications et le logiciel fonctionne au petit poil!!!

De deux,…
Je vais m’empresser d’essayer Coverjuke sur un autre PC… Je te tiendrai au courant en éditant ce message…

Comme convenu… p’tite édition de mon message…
Je viens de tester sur un autre PC… même soucis…
Oui, à la suite du clic droit, la fenêtre apparait l’espace de le dire (soit 1 seconde au maximum), puis, fermeture de l’application…
Et …euh… oui, j’avais oublié de te le préciser… bug rencontré pour le mode “vidéo”… Chose qui a son importance apparemment

2ème BUG
Mon Autorun ne fonctionne plus… même après vérification… As tu le même problème de ton coté?
Au lieu de me lancer l’application, il me demande de choisir parmis mes applications celle qui pourrais l’ouvrir…
Edité le 27/01/2009 à 16:20

Non ce n’est pas une critique!

Loin de là, j’apprécie à tous votre soutient. :jap:

C’est juste contre Microsoft que je m’arrache les cheveux parfois.

Petite demande, ton bug arrive immédiatement au click sur le bouton droit ou après un petit temps (juste le temps de voir la fenêtre)…

Ahhh… Je viens d’avoir une petite idée.
Je pense que j’essaye de charger des tags MP3 même en mode VIDEO… et là ça peut poser problème. :pt1cable:

Lapinous86,

Je pense que j’ai corrigé ton bug principal d’utilisation de la liste des fichiers.
Je mettrai une nouvelle version alpha2 dés que possible sur free. :stuck_out_tongue:

sinon l’autorun… Je n’ai aucun problème il fonctionne toujours aussi bien. T’as dû installer un truc entre temps sur ton PC… :idee:

Voici la deuxième version 1.53 alpha.

Elle corrige normalement le bug de la fenêtre d’information et quelques autres petits trucs :

  • Modification de l’affichage des fenêtres internes.
  • Ajout de la pochette dans la liste des titres.

Voici le lien :
http://dl.free.fr/uXJwQGXE5

Bon test à tous.

Tes modifications sont géniales… Mais… :smiley:

  • L’ajout de la pochette dans la liste des titres est certes jolie, mais dans le cas de vidéo, l’image s’en retrouve étirée et donc déformée… possibilité d’adapter le ratio? (même manuellement? - Je n’ai pas trouvé l’endroit pour modifier le ratio de l’aperçu…-)

  • Serait-il possible que pour une même application CoverJuke, on puisse avoir des dossiers formatés pour des CDs, et d’autres formatés pour des Films (adaptation des formats de visualisation pour chaque dossiers…)

PS: pour revenir à mon autorun, malgré de nombreux essais sur mes ordis, et sans installation ni modification de ces derniers, mes Autoruns ne marchent plus… Pas dramatique en soi… Je voudrai juste savoir si je suis le seul avec ce “problème”?..

Encore bravo pour cette alpha v.02!!!


Mise à Jour du Skin - La mano - (configuration pour vidéo)… C’est ici

  • Skin pour la modification de l’affichage des fenêtres internes.
  • Skin pour l’ajout de la pochette dans la liste des titres (adoptant la forme d’une boite Blu-ray).

http://img134.imageshack.us/img134/2599/imprcrancw5.th.jpg
Edité le 29/01/2009 à 01:18

bravo mika pour le travaille realisé
amicalement

Merci pour cette dernière version :slight_smile:
Elle fonctionne parfaitement sur mon PC.

Par contre j’ai l’impression que la gestion des tags ne fonctionne plus dans la playlist et dans la fenêtre des titres.
Je ne sais pas si c’est volontaire mais maintenant tous les titres sont affichés par ordre alphabétique et plus par numéro de piste.
L’idéal serait de pouvoir choisir dans la playlist et dans la fenêtre des titres l’affichage des titres par ordre alphabétique ou par numéro de piste.

Sinon j’ai pensé à quelque chose, ça serait pratique de pouvoir charger plusieurs dossiers en même temps (au lancement de coverjuke par exemple avec la touche shift pour sélectionner d’autres dossiers).
Edité le 01/02/2009 à 00:57