Avis sur coverJuke!

Bonjour Nicolas (le frero de Lili),

Pour le classement des musiques il faut que je réfléchisse comment faire. Je pense qu’il va falloir que je commence par passer le cache de données en XML et par la suite j’ajouterai d’autres informations… ça va pas être pour tout de suite.

SInon la synchro iphone et autre appareil… il va falloir me donner un bon coup de main… car déjà j’ai pas d’Iphone!!! mais je veux bien en avoir un mais Noël est passé. Zut!


Salut Lapinous86.

  1. Pour l’affichage des dossiers en premier écran aucun problème, j’ajoute ça à la liste des choses à faire.

  2. Pour ta série, je te propose une solution.
    Tu mets tout tes épisodes dans un même dossier, tu utilise le bouton droit de la souris pour afficher la liste des titres et un double click te permets de lancer l"épisode de ton choix.
    Par contre le double click dans une liste avec un lecteur externe n’est pas encore géré… mais ça va pas tarder!

  3. la prochaine version c’est pour très bientôt… très bientôt

Concernant les séries, j’avais évidemment pensé à cette “solution”; mais elle n’est pas des plus pratiques!
Je vais y réfléchir pour voir s’il n’y a pas un moyen plus simple.
Etant un maniaque et obsessionnel du classement de mes dossiers, ça me fait **** de devoir mettre tout dans un même dossier.

Sinon autre petite choses, si certains dossiers présents dans le fichier album n’apparaissent pas dans Coverjuke cela peut être du à koi?

J’ai beau chercher la faute, je trouve pas… J’ai certains albums qui n’apparaissent pas !
(est ce que le nombre d’album important peu expliquer le problème ?)

Pour la synchro avec iphone, j’essayes de regarder ça pendant mes vacs, et je te tiens au courant, j’éspère q’apple ne code pas les flux et tout le tralala, car j’ai jamais entendu qu’un autre logiciel qu’itunes permet de synchroniser un iphone ave un pc :smiley:

Enfin je me renseigne !

1/ Pour ce qui est alternatives au logiciel Itunes pour la synchro des baladeurs ipod, il existe d’autres logiciels gratuits:

  • Le logiciel "Yamipod " que tu trouveras ici
  • Le logiciel “Floola” que tu trouveras ici

Vu également,
Pour la synchro iPhone / PC avec winamp (Pour les “Iphone” et tous les “Ipod”)
ML_iPOD
(Ce plugin ne permet de récupérer que les musiques)

2/ Et pour les problèmes de dossier, il faut rafraichir (touche F5) le dossier pour qu’il tienne compte des derniers ajouts/modifications.
Edité le 18/01/2009 à 16:35

Merci beaucoup, c’était donc ça ! ça réglé certains problèmes, mais j’ai toujours un artiste qu’il aime pas, je crois qu’il aime pas Zazie le logiciel :smiley:

Pour la synchro, j’ai jeté un oeil, vite fait car je suis censé révisé, et il faut juste trouver quelque chose d’open source, pour regarder comment ils ont fait… l’adapter ici sera pas trop compliqué je pense… Le 1er n’est pas compatible iphone.

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici
Tu y trouveras les liens des logiciels listés ci dessous:

  • SharePod -> type : opensource
  • YamiPod
  • Amarok -> type : opensource
  • CopyTrans Manager
  • foobar2000 + foo_pod
  • WinAmp + mliPod
  • GtkPod -> type : opensource

“Les 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes.
Ils permettent d’écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n’importe quel PC vers l’iPod. Ils ne demandent pas d’installation et peuvent être lancés depuis le disque dur de l’iPod.”

Ok, je regarde merci baucoup pour ton aide… Je réussis mes partiels et après j’essayes de vous aider un peu !

Sinon, j’ai toujours pas réussi à remettre à jour mes albums, et je viens de tester ça met plus rien à jour…

Comment on peut reforcer le parcours de ficier à l’ouverture de Coverjuke… il ne le met pas automatiquement a jour la liste au démarrage ?

Enfin bon, merci à lapinou pour ton aide!

Voilà la version 1.52!! :sol:

Elle est dispo sur sourceforge (https://sourceforge.net/projects/coverjuke/).
Avec un p’tit bonus : le skin pack (merci à aurelbdx33 et lapinous86).

sinon voici la liste des modifications apportées:

Paramètre pour définir la position de la fenêtre au démarrage.
Lancement d’un titre sur un sélecteur externe via la fenêtre des titres.
Gestion d’onglets dans la fenêtre d’aide.

  • Onglet information (coverjuke et skin)
  • Onglet Touches
  • Onglet Barre d’outils
    Enregistrement des modifications du skin sur touches de changement de skin.
    Gestion du caractère “%” dans le nom des albums.
    Gestion du premier click si la souris est masquée.
    Masquer les contrôles à l’écran après 5 secondes.
    Enregistrement des réglages du plugin dans le skin.
    Enregistrement automatique du réglage de la scene dans le skin.
    Enregistrement automatique du plugin dans le skin.
    Suppression du plugin dans la configuration générale.
    Déplacement des images des skins dans un sous-dossier “img”.
    Suppression des blancs entre la lecture des pistes.
    Correction de la recherche du dossier courant pour l’exécution via autorun.inf
    Ajout des langues : espagnol et allemand.
    Modification dynamique de la langue dans l’interface de configuration.
    Lancement d’un titre unique par défaut dans la fenêtre des titres.
    Ajout d’un titre à la liste de lecture dans la fenêtre des titres avec la touche ALT.
    Activation de flèches gauche/droite lorsque le panneau de commande est visible.
    Paramètre du plugin favori dans le skin.
    Click sur la molette pour lancer la lecture de l’album sélectionné.
    Réglage de l’espace entre le texte et la scrollbar générale.
    Modification de l’alignement des sprites.

Et voici la liste des choses à faire (au format brouillon…):

Gestion des caractères spéciaux (UTF8 - UNICODE) (wchar et wstring).
Passer le cache de données en format XML (ex: tinyXML)
Utilisation du fichier de ressource pour les contrôles dans l’outil de configuration.
Option d’affichage de l’écran de sélection de dossier au démarrage.
Boite de dialogue de sélection de dossier dans la fenêtre de configuration.
Possibilité de réduire l’application dans la zone systray (avec menu).
Gestion des informations de ReplayGain.
Passage en fondu entre les pistes.
Barre de progression des titres en cours de lecture sans panneau de commande.
Changer l’image de fond à partir de coverjuke (interface de configuration de skin).
Boite de recherche directement sur l’écran principal.
Avance et retour rapide sur appui prolongé piste suivante et précédente.
Ajout de la recherche dans les titres des albums.
Activer la fonction random pour un lecteur externe.
Ajout d’une scrollbar et d’un retour à la ligne automatique à la fenêtre d’aide.
Gestion des playlists.
Manipulation des titres dans la liste (drag & drop).
Sélection de plusieurs pistes via la souris.
Mise en cache des images des pochettes.
Recherche des pochettes sur internet.
Flip-flap des pochettes.
Amélioration de la fenêtre de liste des titres.
(plusieurs onglets : texte descriptif - pochette intérieure - pochette arrière)
Amélioration de la netteté de la police (avec truetype).
Gestion d’une biblio mp3 (date, genre, artist, …).
Gestion des touches multimédia des claviers.
Positionner automatiquement la langue à l’installation.
Bug avec les fenêtres transparentes.
Plugin de synchro avec iphone et autres.

Bon test à tous :smiley:
Edité le 20/01/2009 à 10:16

Sympa, bon boulot, tout fonctionne impec’.

Cependant, j’ai noté un léger bug présent également dans les versions précédentes:

Prenons le cas de plusieurs dossiers (F12) (exemple: “Dexter”, “House”,…) contenant chacun d’autres dossier (“Saison 1”, “Saison 1”, …) remplis de vidéos (liste des vidéos de la saison 1 pour le dossier “Saison 1”…), la fonction liste des titres connait un bug.

En effet, dans le cas de plusieurs dossier (F12) contenant qu’un autre dossier (“Saison 1”), la fonction liste des titres n’affiche que le détail du premier dossier visité.

En reprenant mon exemple de “Dexter”:
F12, je clique sur le dossier “Dexter”
une seule image nommée “Saison 1”
Bouton de liste des titres, j’ai un aperçu du contenu de la saison 1.

Maintenant, F12 pour changer de dossier, “House”
Une seule image “saison 5”,
Bouton de liste des titres, j’ai un aperçu du contenu de la saison 1 de Dexter.

Tant que je ne trouverai pas un dossier contenant plus d’une image, j’apercevrai toujours le contenu de la saison 1 de Dexter.
Le moyen de débloquer le bug est de trouver un dossier contenant plusieurs images, utiliser la molette pour aller à la deuxième image et le clique droit permet de faire apparaitre le vrai contenu.

Si ce n’est pas compréhensible, faites le moi savoir!

Salut lapinous86,

Je pense avoir compris et la correction ne semble pas très compliquée.

Je t’enverrai une version modifiée pour voir si tu as encore le problème!

Tchuss,
Mika

Salut,

Moi j’ai toujours mon ptit soucis de disque qui n’apparaissent pas, et le “é” apparait a la fin du “e” alors qu’il devrait être classé avant.

Par exemple Bénabar apparait à la fin des “b”

Sinon joli travail !

Aïe gros bug !

Tout d’abord merci Mika d’avoir tenu compte de mes remarques, ça fait super plaisir…

Le bug le voila, quand je me deplace sur le paneau de commande à gauche de l’écran, que je choisis un titre et que j’appuie sur entrée, coverjuke bugue et ne fonctionne plus.

Facile à corriger ?

Ah en effet c’est plutôt gênant !!! :riva:

Mais c’est déjà corrigé chez moi. :super:

Allez-vous pouvoir attendre la prochaine version pour la correction???

Sinon pour vous informer!
Je bosse sur un problème assez récurant dans les demandes sur Sourceforge.
C’est la gestion des caractères spéciaux pour les langues Arabes, Chinois et autres.

Dés que j’ai solutionné ce soucis je publierai une nouvelle version donc ça risque d’arriver assez vite.
Edité le 21/01/2009 à 16:37

Ah j’ai réglé mon problème tout seul, je faisais une mauvaise manip…

Sinon mickaet tu sais combien on peut gérer de cd au maximum ?

La mémoire sature a partir de combien ? Ou tu mets en cache ?

salut Nicolas,

A ma connaissance y’a quelqu’un qui a + de 800 Albums… mais à partir d’un moment va falloir une bécane de compétition car je mets tout en mémoire.

…Entre nous c’est une grosse erreur…:peur:

Mais peut-être qu’avec tes précieux conseils en OpenGL, on va pouvoir trouver une solution!!!

On va attendre la fin de tes exams! :smiley:

De ce que je me souviens en OPENGL, tu peux décharger tout sur la carte graphique et utiliser la RAM… c sur GLUT, je l’avais fait pour un de mes projets…

Faut que je retrouve le code… Mais bon après, il faut la carte graphique… j’ai 4GO de DDR2 CORSAIR… donc pour moi ça tourne impec’ !

Après tu peux pas créer un cache sur le disque dur et utiliser la mémoire morte au lieu de la vive?

Salut
Merci pour ton boulot, quel plaisir de pouvoir faire tourner ses pochettes sans devoir installer cette #@$%!§ d’itune!!

Par contre comme dit plus haut c’est vrai qu’avec bcp de CD ca commence a être tendu…
j’ai une bête de course au boulot et le logiciel plante très vite (en gros si je fais F2 et F8 juste je peux écouter assez longtemps mais des que je touche qqchose avec la souris ca plante)
faut dire qu’il me charge près de 1600 albums :sweet:

grace a toi mon fantasme sera bientot réalité: un eeetop (c’est le coté écran tacitile qui nous interesse là pour ceux qui connaissent pas), CoverJuke et mon doigt :clap:

encore merci

Salut
Merci pour ton boulot, quel plaisir de pouvoir faire tourner ses pochettes sans devoir installer cette #@$%!§ d’itune!!

Par contre comme dit plus haut c’est vrai qu’avec bcp de CD ca commence a être tendu…
j’ai une bête de course au boulot et le logiciel plante très vite (en gros si je fais F2 et F8 juste je peux écouter assez longtemps mais des que je touche qqchose avec la souris ca plante)
faut dire qu’il me charge près de 1600 albums :sweet:

grace a toi mon fantasme sera bientot réalité: un eeetop (c’est le coté écran tacitile qui nous interesse là pour ceux qui connaissent pas), CoverJuke et mon doigt :clap:

encore merci

Pour le coup du chargement, je suis persuadé qu’on peut utiliser le disque dur, donc ça va le faire, juste qques modif à faire !

En faisant un tour sur SourceForge, j’ai pu lire le problème des CPU qui saturent à 100%, malgré de bonnes config…
Je connaissais le même problème y’a peu de temps de ça.

Je viens de trouver à l’instant la solution… que tu pourras redonner sur SourceForge.
Il suffit tout simplement d’augmenter la latence à l’application, et le CPU ne connait plus de saturations.
En la mettant à 20 (par exemple), l’application libère totalement le CPU de mon ordi!
Edité le 24/01/2009 à 18:30