Avis sur coverJuke!

Je vais voir ce que je peux faire avec le bouton de la souris… je pense que ça devrait pas être trop compliqué… enfin j’espère!:ennuye:

Sinon pour Aurel,

Oui c’est normal car quand tu passes en plein écran tu change le ratio, et la scène OPENGL se repositionne en fonction du ratio de la fenêtre…

Je le dis directement… avant toute demande… je ne pense pas changer ce principe de fonctionnement! :stuck_out_tongue: (en tout cas avant un bon moment…)

Bonne journée à tous,
Mika
Edité le 19/12/2008 à 12:17

salut mikael.

je viens activer ton coverjuke ,il est tout simplement génial (simple et intuitif a cote de tout ce que j’ai pu essayer).

vu que tu désires connaitre nos opinions ,je vais te filer le mien ,j’ai juste 2 bémols…

…les skins (voir si tu peux les diversifies mais pas trop non plus ,pour que ton cover reste ultrasimple)

…perso ,j’écoute énormément de musique encodée en wave le tout contrebalancer sur un amplidac pour mon casque, et le problème c’est les concerts, tu as une legere coupure entre deux musiques (écoute sur wmp11 coupure et sur le winwamp pas de coupure) .

continue comme ça je le redit , une tuerie ce soft

yohann

Salut Mika !

Beaucoup d’évolutions ces derniers mois cela fait bien plaisir !

Juste une question : pourquoi ne peut on plus utiliser les flèches droite et gauche du clavier pour naviguer pendant la lecture d’une piste ? (on peut utiliser la molette de la souris mais pas les flèches)

C’est une volonté de ta part ou bien, c’est juste que tu n’as pas fait gaffe ?

En tout cas, great job, j’adore !

L’interface de configuration est vraiment très bien…

@ Fostfost

Bizarre, je ne rencontre pas ce problème… Je navigue sans problèmes avec mon clavier et/ou souris pdt la lecture de ma musique…
Après, il a des choses qui apparemment ne s’expliquent pas: par exemple, pourquoi sur deux PC, je n’arrive pas à accéder à l’interface de configuration? :arf: (je soupçonne tout de même un facteur commun aux deux PC: mon antivirus (Kaspersky)…)
Edité le 22/12/2008 à 10:51

Merci lapinou,

Donc si je comprends bien, chez toi cela marche nickel… vraiment bizarre tout ça…

Mon problème il est tout simple :

Quand j’ouvre Coverjuke et qu’aucune musique n’est lancée, c’est cool, on peut naviguer avec le clavier (gauche, droite, page up, page down etc…)
Je peux également utiliser les flèches si la colonne de gauche (avec les titres) est réduite et ce, même pendant la lecture.

Mais voilà, moi, je ne réduis PAS la colonne de gauche et du coup je ne peux pas utiliser les flèches pendant la lecture…

Je ne sais pas si c’est ce que t’avais compris dès le départ lapinou et c’est pour ça que je me permets de préciser ^^

Je pense que je devrais jeter un oeil au code, un bug aussi simple doit pourvoir se résoudre, d’autant que dans les premières versions de coverjuke, je ne rencontrais pas ce problème…

Ok, je vois ce que tu veux dire; En effet, lors de l’ouverture de la fenêtre latérale, tes touches clavier sont actives pour le volet, et non le coverflow (la fenetre latéral se comporte comme une fenêtre active devant l’apercu du coverflow qui serait comme une fenetre de second plan) Donc, en effet, il est nécessaire de réduire le panneau latéral pour pouvoir accéder à la navigation entre les jaquettes. Mais entre nous, le panneau latéral se réduit bien automatiquement pdt la lecture, pourquoi s’entêter à le laisser ouvert? Pour la navigation, il est bien plus aisé de le laisser réduit, non?.
Si tu trouves le moyen de régler ce petit “bug” (un grand mot…) pourquoi pas, en effet, ça pourrai être sympa! :slight_smile:

En fait, j’aime bien avoir la liste des musiques de l’album que j’écoute, ça me permet de savoir ce que je pourrais écouter, et puis on peut naviguer tranquillement dans l’album comme ça… (je ne suis pas très “souris” ^^)

J’ai désactivé le repli automatique du volet gauche (il suffit de mettre 0 dans “temps d’affichage des contrôles” dans les configs)

Pourtant, si mes souvenirs sont bons, dans les versions antérieures (1.3 par exemple), la présence du volet gauche n’empêchait pas de naviguer sur le coverflow…

Je vais regarder un peu le code, histoire de trouver, mais je pense que mika verrait très vite de quoi je parle.

Salut!

Je vois parfaitement de quoi vous parlez!!

Alors avant tout c’est bien volontaire de ma part!

Je peux sans problème réactiver les touches droite et gauche pour la navigation dans les pochettes.

Par contre la touche enter sert à valider une sélection dans le volet gauche pour lancer la lecture d’un titre.

Ca va donc prêter à confusion lors le la lecture d’un album avec le volet gauche visible
Tu pourras naviguer dans les albums, mais pas lancer la lecture par la touche Enter???

Mais bon, si pour vous c’est logique, pourquoi pas!
Je veux bien le faire! 8)

ah le dilemme ^^

ce que je propose :

  • Activer les flèches gauche et droite pour la navigation entre albums et Enter également.
  • On choisit l’album et une fois que c’est fait, on navigue dans le volet gauche avec les flèches haut et bas.
  • et ainsi de suite…

Mais si je comprends bien c’est là le problème. La touche ENTER ne peut être active que dans l’une des deux occasions : volet gauche ou navigation… (??)
Peut on créer un marqueur (une sorte de switch) qui active ENTER sur le volet gauche quand on bas ou haut est appuyé, et active ENTER lorsqu’il détecte la touche gauche ou droite ?

Personnellement, voici ce que je fais pour le moment, ce n’est pas très ergonomique mais bon:

  • Je lance une musique au démarrage de Coverjuke.
  • J’appuie sur Echap des que je veux changer
  • Je navigue et je trouve une autre zik etc…
    Pas très pratique me diras tu… :frowning:

En tout cas, quoiqu’il en soit, Mika, t’es toujours mon dieu… :slight_smile:

Salut !

Premièrement bravo pour ce super soft, c’est vraiment ce que je recherchais sous windows. Les effets sont sympa, le lecteur interne me convient bien, et il y a déjà des plugins et skins. C’est la preuve que ton soft intéresse beaucoup de monde (ainsi que le montre le nombre de post sur le forum).

J’ai juste qq remarques:
–Je n’arrive pas à configurer le logiciel par la fenêtre spécialement dédié car rien ne s’affiche dans cette fenêtre. J’ai Kaspersky en AV, et j’ai cru comprendre que d’autre personne avait ce problème (Win XP home SP3)
–Le premier chargement est effectivement un peu long (mais acceptable pour 8500 MP3) --> ~ 1.5 minutes
–As tu l’intention d’intégrer un bibliothèque/base de donnée dans le logiciel (à mon que je ne l’ai pas vu …) ? Si c’est le cas, je pense pouvoir t’aider si tu choisi un stockage par fichier xml. J’ai déjà eu à coder un parcours d’arborescence et enregistrement xml en vba. Par contre, mes connaissances en C++ sont assez limités, donc je verrais ce que je peux faire si ça t’intéresse. Pour utiliser du xml en C++, le mieux et le plus simple, c’est TinyXML. Le chargement sera alors beaucoup plus rapide pour les pochettes, alors que la construction et la mise à jour de cette base de donnée est ultra rapide (de l’ordre de qq secondes). Pour limiter l’utilisation mémoire, il est aussi envisageable de ne charger que les pochettes visibles dans la scène OpenGL, et de charger dynamiquement à partir du XML les pochettes qui vont apparaitre.

Voilà. Si tu es intéressé, …

Salut padre03,

Me voilà de retour de vacances!!! :hello:
Pour ton problème avec l’outil de paramétrage certaines personnes ont résolu les soucis en utilisant les options de compatibilité de windows. (tu y accéder dans les propriété du raccourcis de l’application).

Sinon pour le reste, je n’ai pas prévu de faire une bibliothèque en tant que tel dans coverJuke, car je n’ai pas envie que ça devienne une usine à gaz comme Itunes… :pfff:
Y’a déjà une liste des albums trouvé (notion appelé “cache”) mais c’est dans un fichier “INI” maison. Ta technique en XML semble bien plus performante, il faudra que je regarde çà!

Sinon l’objectif serait, comme tu l’as fais remarqué, de mettre les pochettes des albums en cache mais là j’ai pas encore réussi. Il faudra voir si en XML on peut y arriver.

Sinon si tu veux me donner un coup de main, c’est avec grand plaisir. :jap: Tu pourras par cette occasion apprendre le C++, et ce n’est pas si compliqué si tu connais bien un autre langage Informatique.

Bonne année à tous,
Mika

A tous ceux qui auraient l’impossibilité d’accéder au fichier “config”, comme vient de le dire Mike plus haut, la solution réside effectivement dans les options de compatibilité!

Clic droit sur le fichier “config”
Propriété
Onglet “compatibilité”
Cocher “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour”
Choisir “Windows 98”

C’est bon à savoir et ca se lance sans soucis!

Bravo,
Très bon logiciel
BENTER
Edité le 06/01/2009 à 20:00

salut BENTER,

Wahhou ça fait peur!!! tu as mis tout le fichier de config!!!

Bon simplement essaye d’enlever le “” à la fin de ton dossier:

defaultdir = F:\Musique

Bon courage tu vas y arriver. :o)

Petit problème rencontré… en espérant qu’il trouve solution ici…

J’ai voulu faire un fichier autorun sur mon DD portable.
Rien de bien sorcier, ce n’est pas mon premier.

Je m’explique, en commençant par vous montrer mon autorun…
(Le souci vient de l’exéction automatique via l’autorun)

Voici l’autorun:

[autorun]
ACTION = Coverflow de mes films
label=Mes films
FolderType=Documents
ICON=video.ico

shell=start
shell\start\command=CoverJuke\Coverjuke.exe
shell\start=Coverflow de mes films

en cliquant droit sur l’icone de mon DD je vois bien la phrase “Coverflow de mes films”
Mais le clique dessus me renvoie au message d’erreur:

“The skin “.” is not valid! Please edit configuration.”

Mon skin est fonctionnel, puisque le fait de cliquer sur l’exe en question, une fois dans mon DD, CoverJuke fonctionne parfaitement.

Une explication? :frowning:
Edité le 07/01/2009 à 01:13

Salut Lapinou86,

Le problème vient du répertoire d’exécution de coverjuke, je m’explique.

Je commence dans coverJuke à récupérer le répertoire d’exécution et ensuite je cherche les sous-dossier de skin et autres.
Hors je pense, qu’avec ta méthode, le dossier d’exécution doit être positionné à une valeur bien spécifique… (que je n’est pas dû gérer).

Je vais essayer de reproduire le problème et je vous tiens au courant! :stuck_out_tongue:

Re-bonjour,

J’ai corrigé le problème de recherche du dossier d’exécution dans coverjuke et l’outil de configuration…
Il va falloir attendre la prochaine version! :nexath

Sinon voici mon fichier autorun.inf :
[Autorun]
icon=DisqueUSB.ico
label=Disque USB
shell\start\command=Musique\coverJuke\coverjuke\Coverjuke.exe
shell\start=Lancer coverJuke
shell\read\command=Musique\coverJuke\coverjuke\Config.exe
shell\read=Configurer CoverJuke
Edité le 07/01/2009 à 10:45

merci pour l’astuce, ça marche en effet maintenant

Concernant la prog, j’ai commencé à regarder ton code, et j’avoue que je suis un peu perdu.
Je n’ai pas l’habitude de programmer comme ça (en vba). Il faut juste que je regarde ça de bcp plus près

Si tu es intéressé par le XML, je pense que ton fichier cache.ini et le fichier de config serait des candidats idéaux pour les transformer en XML.

Voilà, Salut Mickael, je suis le petit frère d’Aurélie, qui m’a fait découvrir ce logiciel génial… Je connaissais beaucoup de logiciels faisant ce genre de choses, du genre les horreurs Itunes, Samsung et Co… A que j’ai galéré avec ces logiciels pourris pour écouter de la musique… !!

Et puis j’ai découvert ton logiciel, d’une simplicité absolue, et surtout d’une EFFICACITE absolue… en moins de 10 minutes, si on était organisé, on peut écouter ses albums trankilou…

Le peu de points négatifs que j’ai ont été corrigés par rapport à la version que j’avais testée (1.45)

Un dernier petit point d’amélioration, est il possible de classer les musiques autrement que par album ? Par exemple utilisé les informations sur le genre de la musique pour réaliser un sur classement par genre qui permettrai d’avoir dans Rock que des albums de rock, etc.

Le must serait de pouvoir synchrnoiser un Iphone pour pouvoir zaper cette *%^M: d’Itunes :D, mais bon, cela compliquerait énormément l’affaire, en zappant tout les problèmes de drivers et tout le tralala…

En tout cas, je continue mon test pendant mes révisions d’exam, et promis, dès que je peux, j’essayerais de t’aider et de faire profiter mes connaissances en OpenGL et en C…

BRAVO en tout cas, un des logiciels de musique les plus aboutis que j’ai pu voir… Joli travail, je te fais de la pub du côté de l’EPFL à Lausanne :wink:

On se rend compte que c’est la période des partiels…ou…
Tout simplement, le logiciel n’arrive plus à trouver critiques pour la détection de quelques bugs?
S’approcherai t-il de la perfection?..

Désolé de casser ce doux rêve…:smiley:

Je soumettrai encore quelques idées d’amélioration et/ou corrections:

1/ Serait-il possible (et je sais que ça l’est) d’afficher dès l’ouverture le choix des dossiers, histoire qu’il ne charge pas le premier dossier avant de pouvoir avoir le choix de basculer vers celui de notre choix

2/ Autre suggestion:
Voilà un détail d’un de mes dossiers;
…:\Mes Séries\Dexter\Saison 1
…:\Mes Séries\Dexter\Saison 2
…:\Mes Séries\Dexter\Saison 3
Le logiciel le présente comme un dossier nommé Mes séries, une fois cliqué dessus, j’aperçois le titre “Dexter” et dessous de Dexter “Saison 1”… et la seconde image a la même présentation, mais au titre de “saison 2”…
Jusque là aucun problème, mais s’il coexiste plusieurs séries cumulant les saisons, comme “les feux de l’amour” (juste pour l’exemple…), imaginez les nombre d’images nommées saison 1, saison 2, …, saison 45!
Serait-il possible qu’en cliquant sur un dossier nommé Dexter, on puisse avoir une fenêtre qui indique le choix de la saison?
Je sais, c’est pas clair, mais pas facile à expliquer…

3/ A quant l’arrivée de la nouvelle version?..^ ^)
Edité le 17/01/2009 à 17:56