Avis sur coverJuke!

Voila, je viens de tester cette nouvelle version qui est une fois de plus vraiment extra avec ses nouveautés.
J’ai cependant quelques remarques:

  • Le passage d’un dossier à l’autre fait planter coverjuke sur mon PC. Je n’ai donc pour le moment plus la possibilité d’utiliser plusieurs dossiers.
  • Durant l’installation, si on choisit d’afficher sur le bureau un raccourci pour configurer coverjuke, il apparait bien mais il n’a pas d’icône.
  • Ça a déjà été demandé il me semble, mais ça serait pratique d’avoir une info bulle dans la barre d’outils quand on place le curseur sur une icône.
  • Ça serait pratique également de rajouter une icône dans la barre d’outils pour configurer coverjuke.
  • De plus une fois la configuration effectuée dans l’interface de paramétrage ce serait bien que coverjuke s’ouvre automatiquement ou du moins qu’on en ai la possibilité en ajoutant un bouton.
  • Le menu d’aide (F1) est toujours en anglais. Maintenant que l’on peut avoir l’interface de configuration en français ca serait bien que l’aide soit également traduite.
  • Chez moi l’option “affichage du curseur de la souris” ne fonctionne pas. De plus, le curseur reste toujours visible en plein écran après 5s.
  • Il n’est pas possible d’explorer (CTRL+clic) un album en cours de lecture
  • Ça serait génial de pouvoir changer l’image de fond (backimage=background.jpg) depuis l’interface de configuration. Pour pouvoir changer facilement le background.
  • Pour finir, ça serait sympa également que la barre de défilement puisse se masquer automatiquement tout comme les autres barres.

Voilà :slight_smile:

ps: j’ai réalisé un autre skin à la sauce Vista, je le posterai un peu plus tard…
Edité le 17/12/2008 à 18:50

Salut Aurel,
Merci pour ce test complet… Je pensais avoir moins de bug que ça…

Peux-tu me donner plus de détail sur la possibilité de changer de dossier (ta liste, le moment du plantage). Il faut que j’arrive à recréer le problème à la maison.

Pour le reste j’ai ajouté toutes les remarques dans la liste des choses à faire, car c’est assez pertinent!:slight_smile:

Alors voici plus de détails concernant le problème des dossiers

Je n’ai plus la possibilité de passer d’un dossier à un autre, j’ai accès uniquement au 1er dossier
J’ai testé les 2 façons pour indiquer le dossier mais le problème persiste

defaultdir = C:\dossier1, C:\dossier2
et
defaultdir = …\dossier1, …\dossier2

L’icône dossier (tool_folder.png) apparait bien dans la barre d’outils mais dès que je clique dessus CoverJuke crash et j’ai le message de WIndows “Coverjuke a cessé de fonctionner, rechercher une solution en ligne et fermer…”

  • Je suis sous Windows Vista Sp1
  • J’ai testé également avec les paramètres d’origine du fichier coverjuke.ini, le problème est le même.
  • J’ai testé sur un autre PC sous Vista Sp1 aussi et le problème persiste

Sinon voici mes 2 premiers skins à la sauce Vista (Vista Aurora & Black Vista):
dl.free.fr…

Edité le 18/12/2008 à 03:00

Salut Aurel,

J’ai trouvé le bug!!! youpi:bounce:

C’est un problème lorsque le dossier n’a pas d’icône et que coverjuke cherche à mettre une image par défaut.
Car en effet tu peux mettre une image à la racine de ton dossier pour personnaliser celui-ci et là ça va marcher!!!

Il risque d’y avoir une version 1.51 assez rapidement (d’ici demain) pour corriger ce chti bug et d’autres…:jap:

Allez hop!!!

Pourquoi attendre?
J’ai fais le truc rapidement.
Voilà la version 1.51 directement dispo sur sourceforge.


Ajout du skin black vista (par Aurel).
Ajout du skin vista aurora (par Aurel).
Bug d’affichage de la liste des dossiers.
Bug sur F12 lorsqu’il n’y a qu’un seul dossier.
Bug sur l’icône du raccourci de configuration de coverjuke sur le bureau.
Bug d’exploration du dossier de l’album en cours de lecture.
Ajout d’un bouton pour lancer la configuration depuis coverjuke.
Lancement automatique de coverjuke après sauvegarde de la configuration.
Traduction de l’aide.

Génial!! ça m’embêtait un peu de ne pas pouvoir tester cette nouveauté qui permet de passer d’un dossier à l’autre.
Merci beaucoup pour ta rapidité :slight_smile:
Je testerai cette nouvelle version en début de soirée. J’ai hâte :slight_smile:
Edité le 18/12/2008 à 16:33

Excellent…

Cependant, je n’arrive pas à accéder à la “Config”. Lorsque je clique dessus, j’obtiens une fenêtre vide…??? Je passe donc encore par le bon vieux .ini… (en ayant téléchargé la version zippée, et non en passant par le .exe)

Corrections possibles…
Serait-il possible d’appliquer une image propre à chaque dossier ?
Serait-il possible de traduire le “select folder” en “sélection des dossiers” ou traduction française équivalente?
Même remarques pour les autres menus tels que “HELP KEYS”…
Serait-il possible de pouvoir jouer sur la personnalisation de l’icône (j’ai remarqué des changements de ce coté là, est ce déjà possible de le faire)?
Serait-il possible de réduire en “zone de notification” (zone près de l’horloge) la page une fois réduite?
Serait-il possible… non, ce sera tout pour moi…

Allez, encore un grand bravo pour le suivi de ton bébé :super: …

Lapinous86…
Edité le 18/12/2008 à 17:49

Salut lapinous86,

Alors point par point:

  • OUI!! il est possible de personnalisé les icones des dossiers en mettant simplement une image dans ton dossier!! comme pour les albums.:wink:
  • En effet, j’ai oublié quelques traductions…
  • Non il n’est pas possible de personnaliser l’icône car il est dans les ressources internes à l’application et je ne sais pas trop comment faire afin de le sortir… c’est pour l’instant. :confused:
  • Mettre dans le systray… c’est dans la liste des choses à faire
  • C’est tout??? je suis déçu!:smiley:

Ah moi de te demander où tu en es de ton ou tes skins. j’ai déjà intégré ceux de Aurel!!! A ton tour pour la prochaine version!

Avis au amateurs!8)
Edité le 18/12/2008 à 18:14

J’avais commencé un petit peu à y regarder… mais pour être sincère, en ce moment… je n’ai pas trop le temps.
Les fêtes passées, je pourrai m’y consacrer de nouveau.

Aurel a fait du TRES bon boulot… il met la barre haute… à l’image de ton logiciel…
Je préfère y mettre le temps mais sortir quelque chose de sympa.

PS: Et pour l’histoire de la config, tu en penses quoi?
Problème que pour moi?
Edité le 18/12/2008 à 18:26

Non tu n’es pas seul! :wink: le problème a été relevé sur sourceforge!

Mais je n’ai pas le problème à la maison donc ça risque d’être super compliqué à débugger…

Salut tout le monde,

Merci lapinous86 pour ta remarque concernant mon skin

je suis en train de tester cette nouvelle version…
Pour info, le fichier config.exe fonctionne toujours aussi bien sur mon PC :slight_smile:

Concernant mon skin black vista, j’ai remarqué que tu avais changé le wallpaper par défaut par le 2ème que je proposais.
Non mais ohhh!!! et le COPYRIGHT :slight_smile:
Je plaisante bien entendu, je voulais juste savoir si c’était volontaire car moi perso je préfère quand même celui d’origine mais avec le plugin coverflow.

Ah en effet…
C’est volontaire:paf:!.. mea culpa.:jap:

Je vais changer tout ça pour la prochaine version.
Je pense d’ailleurs intégrer la sélection du plugin directement dans les paramètres du skin afin d’avoir la plus belle présentation d’entrée.

Pour le copyright c’est une bonne remarque.
Je vais ajouter une petite fenêtre d’information dans coverjuke pour afficher la version et l’auteur du logiciel (MOI…) et l’auteur du plugin et skin!!!:sol:

les goûts et les couleur ça ne se discute pas…
Voilà pourquoi ça serait pratique de pouvoir modifier le background depuis l’interface de configuration.
Encore mieux, avoir un accès à la configuration du skin depuis l’interface de config de coverjuke.

Sinon cette dernière version fonctionne parfaitement sur mon PC. Je n’ai constaté aucun bug contrairement à d’autres visiblement.

Voilà ma version perso du setup ainsi que quelques modifs de mes skins.

dl.free.fr…

De mémoire en ce qui concerne le setup, l’icône des raccourcis de coverjuke est différente ainsi que les icônes et les images de l’installation, la liste des mises à jours est visible durant l’installation et j’ai rajouté un accès rapide dans le menu démarrer pour configurer les skins ainsi que le raccourci ALT+C pour lancer CoverJuke depuis le bureau.

Mika peux-tu m’envoyer l’icône que tu utilises pour le config.exe histoire de l’intégrer dans mes skins. Merci d’avance

PS: penses tu qu’il existe un moyen d’appliquer les modifications ou du moins certaines dans coverjuke.ini sans avoir besoin de redémarer le programme?
Edité le 18/12/2008 à 21:26

Bon bein, je me suis décidé à commencer… avancer… finaliser un skin…
Je le mettrai à télécharger plus tard (problèmes de connexion… pfff :o()
En attendant, dites moi ce que vous en pensez…
(quasi toutes les icones et images du dossier skin ont été modifiées… )

http://images4.hiboox.com/images/5108/178aa6d42646c9dd208992a0d9b43bb3.jpg
http://images2.hiboox.com/images/5108/9a0cc341833b2354a389ec6cdd856bde.jpg
http://images1.hiboox.com/images/5108/4c525a5b177f94f8a1d2a8df6503072f.jpg
http://images2.hiboox.com/images/5108/83fe3d78256d687f40b9f7ff74456108.jpg
Edité le 18/12/2008 à 22:00

Hop hop hop!! copyright :slight_smile: Je reconnais mes icônes dans la barre de contrôle lol
Plus sérieusement ton skin m’a l’air sympa et sera le bienvenu dans Coverjuke

je vais les changer…
Il n’est pas fini…
Je modifie encore des petites choses ça et là…
Et je vais glaner à droite à gauche pour voir s’il y a des icônes pas trop moche pour remplacer les tiennes… vu que le copyright me guette… Après de rapides recherches, je trouve dommage de remplacer ton travail personnel par celui d’un autre. Surtout qu’elles sont très bien, je me permettrai juste de modifier les nuances de couleurs pour éviter le plagia…
Edité le 18/12/2008 à 23:27

Je plaisantais bien entendu et tu peux utiliser autant d’icônes de mes skins que tu le souhaites.
D’ailleurs je ne me suis pas gêné pour en récupérer certaines du skin vista de Mika.
De plus, la plupart des png de mes skins sont récupérées sur internet sauf justement celles de la barre de contrôle qui sont faites maison (merci photoshop)
Edité le 18/12/2008 à 23:16

Salut…

une petite suggestion ergonomique…
si l’on navigue à l’aide de la molette, autant s’en servir pour lancer la lecture de l’album en cliquant avec.
ça évite ainsi d’avoir à déplacer la souris sur l’image et de déplacer son index de la molette sur le clic gauche
Mais bon, c’est une idée qui me vient à 0h45: j’ai les paupières lourdes et les doigts engourdis, c’est sans doute pour celà :confused:

@mika: j’ai voulu augmenter le nombre de jaquettes avec le plugin vista.
J’ai donc modifié la ligne nbrightalbum = 18 dans le fichier vista.ini
J’arrive à voir les 18 jaquettes si je réduis la fenêtre de coverjuke mais si je l’agrandis ou que je mets Coverjuke en plein écran, j’ai au maximum 9 jaquettes de visible.
Apparemment en agrandissant la fenêtre, l’espace entre les jaquettes ne réduit pas.
C’est normal?
Edité le 19/12/2008 à 04:57

@ haveac00kie:
Meme plus besoin de la molette, un simple clique gauche maintenu - mouvement droite/gauche, te permet de te ballader entre les jaquettes.
Et là, plus besoin de fatiguer tes doigts sur ta souris.