Avis sur coverJuke!

Pour te répondre sur la collaboration avec l’équipe de albumlist.
J’ai un peu peur de ne pas suivre le rythme si je m’engage là dedans… c’est déjà une grosse application cet albumlist et j’ai pas le temps nécessaire car j’ai d’autres projets perso…

Sinon j’ai mis un peu de coté la version pour Linux… clairement pour la toute dernière version je pense que la compilation de passe plus du tout.
J’avais une aide précieuse sur le sujet… mais j’ai plus de nouvelles!

:jap:

Ah j’oubliais pour les pochettes non reconnues… il faut les ré-enregistrer car DEvil est un poil capricieux!
Par “ré-enregistrer” je pense à simplement les ouvrir dans paint ou autre et faire “enregistrer sous…” pour remplacer le fichier.
Edité le 01/12/2008 à 11:49

Je me permet de remettre en avant deux remarques déjà posées:

J’utilise comme lecteur foobar2000 et/ou Kmplayer…
Je remarque que le volet de gauche “playlist” a disparu pour la lecture de titres…
Est ce que ce volet n’est actif que pour le lecteur WMP?

Autres points, uniquement liés à l’esthétique…
Peut-on le démarrer et qu’il puisse se réduire directement dans le System Tray?
Peut-on changer l’icône par défault?

Merci de tes réponses

Salut lapinous86,

Alors pour commencer je comprend pas trop ta remarque du volet playlist…
Est-ce celui du lecteur interne à coverjuke ou un autre?:confused:

Sur l’esthétique.
Pour l’icône dans la zone systray, c’est une bonne idée je le mets dans les choses à faire.:sol:
Pour la possibilité de changer l’icone… c’est intégré à la compilation, ça va donc être dur à coder.
(t’aimes pas mon icone guitare??? :()

A bientôt,
Mika
Edité le 04/12/2008 à 17:32

http://img229.imageshack.us/img229/194/bureaucs9.th.jpg

On peux voir en image qu’en mode lecture, on n’aperçois pas le volet de gauche dans -la fenêtre de CoverJuke- qui permet de contrôler la lecture en cours (avec cd miniature, comme tes deux captures page huit), constatation lors d’une lecture avec un lecteur externe (essai avec foobar2000 et KMplayer)
Marche parfaitement avec le mode lecteur interne.

Autre point, non, je ne critique pas ton icone, c’est juste le petit plus de la personnalisation qui me titille… Rien d’important! :slight_smile:
Edité le 04/12/2008 à 18:45

@mikael.leberre: sinon pour ne pas t’embêter, tu n’as qu’à faire comme les anciennes versions, il suffisait simplement de remplacer manuellement l’icône dans le dossier d’installation de coverjuke pour pouvoir changer l’icône.
Edité le 04/12/2008 à 19:07

Ok pour l’icône je vais voir ce que je peux faire.

Par contre pour avoir la barre des titres il n’y a qu’avec un lecteur interne que ça marche.

Je ne contrôle absolument pas les fonctionnalité des différents lecteurs…
Il faudra pour ça faire un plugin spécifique par lecteur! c’est une idée mais là il me faut un coup de main!

Bonne nuit à tous

PS : lapinous86 : sympa la modification du skin :wink:

@lapinous86: je vois que tu utilises comme moi CD Art Display :slight_smile:
Très sympa cette application!!

Décidément, je suis abonné aux questions…
J’aurais voulu savoir s’il était possible d’agir sur la taille des polices, ainsi que les polices elles-mêmes.
J’ai bien essayé de bidouiller et de remplacer celles du dossier “Font” par celles de mon choix en les renommant comme celles d’origine. Bidouille qui fonctionne, mais j’aurai souhaitais agir sur leur taille. J’ai regardé rapidement mais n’est pu trouver le moyen d’y accéder. (J’ai bien vu la rubrique “Initialisation des polices” dans le fichier “main” dans le dossier “source”, mais apparemment, les changements ne se font pas de là… désolé, j’y connais rien…)
Merci de me dire s’il est possible d’agir sur elles et comment…

Autre question , celle de savoir où régler le positionnement du texte (hauteur)

Merci infiniment.

PS, oui, je sais, ce sont de petits détails, mais c’est toujours intéressant de pouvoir personnaliser au maximum un programme déjà si sympathique… :wink:

@ Aurel: Oui, j’utilise CD art Display… quelle merveille ce petit log également…que je conseille pour tous (en plus, gratuit, que demander de plus?)

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que peut donner de simples petites modifs…

http://img355.imageshack.us/img355/9970/31505153jz6.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img177.imageshack.us/img177/8627/sanstitre6go4.jpg][IMG]http://img177.imageshack.us/img177/8627/sanstitre6go4.th.jpg
Edité le 06/12/2008 à 23:32

Salut Lapinous86,

Tu es certainement plus doué que moi avec les modifications graphiques.
Je veux bien essayer d’ouvrir un maximum de paramètres de réglages pour modifier l’apparence de l’application, mais… (car il y a un mais!!!).:wink: il faudra que tu me donne un coup de main pour améliorer voir créer de sympathiques skins pour coverjuke…:smiley:

Bref aucune obligation, mais ça serai dommage de ne pas partager tout ce travail!:jap:
Bon donc si ça te tente tu pourrais rejoindre le projet, et je t’enverrai une version modifiée de coverjuke pour que tu puisse travailler dessus!!!

Toutes les personnes intéressées peuvent d’ailleurs m’envoyer un petit Email privé, et pour sûr j’ajouterai leur skin à la prochaine version.
Edité le 07/12/2008 à 10:29

Merci de ta proposition que j’accepte avec plaisir… MAIS, (il y a aussi un mais de mon côté), comme déjà dis plus haut, je ne fait que des “bidouilles”. Je ne suis pas l’auteur des .png et autres fonts d’écran, cependant, ces derniers sont libres de droit.
Je ne fais que modifier tes skins, déjà très aboutis, par des préférences personnelles.
Mais si des personnes sont intéressées pour qu’on se partage nos modifications, j’accepterai avec un grand plaisir.

Je ne suis pas programmeur, ni graphiste, juste marketeur… mais aimant plonger mes yeux dans quelques modification de skin, c’est tout…
Mais si je peux apporter mon aide d’une manière ou d’une autre, j’accepte!
Edité le 07/12/2008 à 12:18

bonjour la communauté, je viens de découvrir coverjuke (une tuerie!!!)
mais j’aimerais savoir si il est possible de créer une arborescence de coverflow pour accéder au travers d’une image générique aux groupes de films par famille (action SF Jeunesse etc) puis à l’intérieur de chaque dossiers famille, les cover propres à chaque films.

deuxième question comment installer coverjuke sur un disque dur multimédia de salon pour afficher les images de films plutôt que les noms

je sais je suis exigeant pour mon premier billet

A+

Rebonjour,

Pour lipinou86…
Rien qu’un coup de main c’est déjà super…
(Moi aussi je récupère des images sur Internet pour faire mes skins)
Envoies-moi un message privé avec ton adresse Email pour que dans la semaine je puisse te fournir une pre-version de corverjuke.

Pour okb…
Content que ce ptit logiciel te plaise!!!
Je vais noter ta remarque dans les évolutions à faire pour coverjuke. J’ajouterai une interface graphique pour changer de dossiers.
Pour ta 2ème question… je ne sais pas trop… perso j’utilise coverjuke sur un disque USB externe et je le connecte à un PC branché à la TV pour diffuser les films…

@+,
Mika
Edité le 07/12/2008 à 12:58

une petite question!!!
quelle est la définition idéale des images (affiches de film) pour la meilleur lisibilité dans coverjuke
et y a-t-il des paramètres à modifier pour améliorer la qualité de l’affichage (ordi ou logiciel) ?

A+

Oui y’a un paramètre pour avoir les textures en qualité tip top.

Il faut mettre “fastload=false”.

Perso je mets les pochettes avec une hauteur de 600px.

une petite idée pour les développements futurs!!!
une touche shuffle pour les jours où l’on est trop fainéant pour choisir avec son cerveau

merci encore pour ce super outil

A+

akb, essaye de tester et regarder toutes les fonctionnalités en appuyant sur ton clavier…:slight_smile:

Cette fonction existe, c’est tout simplement la barre d’espace…

Le simple fait d’appuyer sur la 1ere lettre du nom du film t’y amène directement…

et F1 pour tout comprendre…comme quoi il suffit d’être curieux

merci lapinous86

Salut Mika,

Je n’étais pas venu depuis un bon moment (la version 1.2 :pfff:)
Et… waouh… quels changements !!!
Je suis super impressionné par l’évolution du soft: rapidité, fonctionnalités, …

J’adore, j’adore, j’adore…
Allez zou, j’envoie ton lien à mes potes.

Super boulot et encore merci pour ta persévérance et ta disponibilité.

Salut à tous!

La version 1.50 de Noël est arrivée!!! :bounce:

Faites chauffer les chaines hifi et le home-cinéma!!!:fou:

Voici le CHANGELOG:

Interface de paramétrage général de l’application.
Affichage automatique de la barre d’outils.
Paramètre pour le réglage du mode d’ouverture de la toolbar.
Garder la barre d’outils visible tant que la souris est au-dessus.
Gestion du chargement des tags mp3 v2, v1.1 et v1.
Gestion du chargement des tags ogg.
Gestion des très grands icones pour VISTA.
Interface de navigation entre les dossiers avec image par défaut.
Paramètre pour le réglage du temps avant de masquer automatiquement le panneau de commande.
Affichage automatique du panneau de commande avec le curseur sur la gauche (mode plein écran).
Explorer le dossier d’un album (CTRL+CLICK).
Masquer le curseur de la souris après 5 secondes sans activité en plein écran.
Sauvegarde automatique de l’analyseur sonore par défaut.
Touche (F11) pour afficher la fenêtre de recherche.
Touche (F12) pour afficher la fenêtre de selection de dossier.
Touche (ALT + R) pour modifier le mode random
Touche (ALT + L) pour modifier le mode loop
Touche (ALT + A) pour modifier le mode autoflow
Reglage de la taille des miniatures de dossier dans les skins.
Réglage de la taille du panneau de commande dans les skins.
Réglage de la taille des miniatures de pochette dans les skins.
Réglage de la taille des fenêtres dans les skins.
Intégration et réglage des polices dans les skins.
Lecteur externe par défaut si on est en mode vidéo.
Modification de la taille de l’analyseur sonore.
Chargement des pochettes et animation même lorsque la fenêtre est réduite.
Ajout d’un skin “vista”.
Ajout d’un plugin “vista”.
Paramètre de la hauteur du reflet dans la config du plugin.
Paramètre du sens de l’animation dans la config du plugin.
Positionnement de l’indicateur du plugin et skin par défaut au démarrage.
Enregistrement du nom du plugin sans extension.
Bug d’utilisation des flèches après arrêt de la lecture avec la toolbar.
Suppression du plantage aléatoire (plus de CALLBACK pour FMODEX).
Paramètre pour le réglage de la latence.
Paramètre pour le réglage du framerate maximum et minimum.

Whoua!!! Impressionnant
Il ne me reste plu qu’à tester cette nouvelle version.

Merci beaucoup Mika :slight_smile: