Avis sur configuration "multimédia"

Hello :slight_smile:

Je cherche à monter une petite configuration multimédia, qui aura pour but l’utilisation principale d’internet / bureautique, écoute de musique, mais aussi un point important, le visionnage de films sur un écran TV (donc il me faut une carte graphique avec sortie DVI).
Le tout pour environ 300€.

Pensez-vous que cette configuration pourrait convenir ?

Boitier : Cooler Master Elite 333
Alimentation : Advance ATX-5012 - 480W
Processeur : Intel® Pentium® E5200
Carte Mère : MSI G31M3-L V2
Carte Graphique : MSI NX8400GS-TD512EH
Ram : Corsair XMS2 DDRII (1 Go - Sachant que j’ai une barrette de 512Mo déjà prête)
Lecteur / Graveur DVD : LG GH22NP20
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo

Le prix de cette configuration est de 272€ livrée.
Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous :slight_smile:
Edité le 30/05/2009 à 23:34

Merci pour ta réponse :wink:
Est-ce que l’écart de 100W entre les 2 alims ne va pas être handicapant ?

Je viens de zieuter les prix, et elle est près de 30€ plus chère que la Advance :confused:
Aux environs de 30-35€, et mieux que la Advance, c’est trouvable ? :love:

Pourquoi ne pas te contenter du chipset graphique intégré à la carte mère, si tu ne regarde pas de H264/VC1 ? Parce que de toute façon, la 8400 sera à peu près incapable de décoder convenablement un fichier H264, elle ne décode que les VC1. Si tu veux une solution décodant les deux, tourne toi plutôt vers les HD4350, bien plus récentes.

En tenant compte de vos remarques, voici une nouvelle configuration, un peu plus chère :

Alim : Antec Basiq - 350W
Ram : Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400
Carte-mère : MSI G31M3-L V2
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 3450 512 Mo
Lecteur / Graveur DVD : LG GH22NP20 - OEM
DD : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

C’est mieux ? :yeux3:

Sinon, je n’ai pas encore regardé pour ça.
Quel type de ventilateur faut-il prendre pour le processeur ?
Est-il nécessaire d’en prendre un pour la carte graphique ?

Merci à vous :wink:

Est-ce que j’y gagnerai vraiment pour l’utilisation qui en sera faite ?

Tu comptes acheter où ?

En fait, la HD4350 est moins chère que la 3450.
La différence est dans la mémoire dédiée, la seule 4350 proposée sur Materiel.net est à 256Mo.
Edité le 31/05/2009 à 01:18

Alim : Antec Basiq - 350W
Ram : www.materiel.net…
Carte-mère : MSI G31M3-L V2
Carte Graphique : www.materiel.net…
Lecteur / Graveur DVD : LG GH22NP20 - OEM
DD : www.materiel.net…

Total : 316.28€ chez materiel.net :wink:

www.materiel.net…

Tu économises 7€.

Ce qui peut peut-être te permettre l’achat de la Corsair CX400 (même prix que la Earthwatts 380) proposée plus haut.

et +1 pour la HD4350, seulement 2€ plus chère mais clairement douée pour la HD www.materiel.net…
Edité le 31/05/2009 à 01:21

Merci pour vos réponses.
En fait ce qui m’embête avec la HD4350, c’est la mémoire dédiée. Par rapport aux 512Mo de la 3450, est-ce que ça ne peut pas être handicapant en jeu par exemple ?

Tu n’as pas dis que tu jouais :o

M’enfin bref, aucune des deux n’est douée pour le jeux donc non… et quand bien même tu t’aventurerais a jouer light a des jeux pas trop récents, aucune des deux cartes ne sera apte a exploiter 512Mo…
Edité le 31/05/2009 à 01:28

Je ne compte pas jouer à Crysis dessus :ane:
Par jeu, j’entends des “petits” jeux, du calibre de Trackmania.

En montant un peu dans les prix, est-ce qu’une 9400GT pourrait convenir ?
Il y a une version “HeatPipe” sur RDC. Qu’est-ce que ça vaut ?

En fait j’essaie de trouver dans ces prix-là chez nVidia.
J’ai des mauvais souvenirs de chez ATi :kaola:

(Et une 7300GT ? Même si elle ne me paraît pas de la toute première jeunesse …)
Edité le 31/05/2009 à 02:12

pour le budget que tu a oublie nvidia ati est devant sur ce secteur la

les pilotes ati sont bon

tu a eu quelle problème avec ?

+498468

je me permet de dire que nvidia nous prend pour des cøn et se moque bien de toi en te fessant payé 30 ou 40 € de plus son matos par rapport à aussi perf chez ati tout sa juste parce que tu a encore des préjugé sur son concurrent donc nvidia en profite pour te gratté de l’argent supplémentaire :jap:

C’est pas tant un problème spécifique.
C’est que sur mon ancienne tour, j’ai eu 3 ATi (Une d’origine, une changée par un dépanneur et une changée par mes soins) sur 2 ans.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir combien de temps à tenu la dernière, comme j’ai changé ma tour 2 mois après avoir changé la dernière CG.

J’ai depuis sur ma nouvelle tour, une 8800GT avec laquelle je n’ai pas eu de problèmes jusque là (depuis Aout 2008).
J’ai également plusieurs connaissances qui ne font plus confiance qu’à nVidia. Cela dit je connais également des gens pour qui ATi n’a jamais posé de problèmes, mais moi j’y regarde à plusieurs fois.

tu perd rien a faire jouai la concurrence de plus si tu commande sur le net tu a 7 jours de rétractation :jap:

edit contrairement a 4 en magasin
Edité le 31/05/2009 à 02:29

Bon.
J’vais voir avec le principal intéressé demain (parce que depuis toute à l’heure je dit égoïstement que c’est pour moi alors qu’il n’en est rien :MDR), mais à priori je vais vous faire confiance.

Mais on vous tiendra personnellement pour responsables en cas de problème :oui:
Je note les noms. :lol: