Tiens, je viens de voir que je m’en tirerai pour moins cher chez Rue Du Commerce.
Avec une HD4350, MSI presque au même prix que la PowerColor chez Materiel.net.
J’viens aussi de me rendre compte que la HD4350 nécessitait un PCI Express 2.0 et que la carte-mère que je voulais n’avait qu’un Express 16x.
Les cartes graphiques en Express 2.0 sont-elles compatibles avec les ports 16x ?
EDIT : Je viens de voir qu’à priori, oui
Mais est-il possible que j’ai un problème de taille avec la tour et la carte-mère (qui est une micro-ATX) ?
Un utilisateur semble avoir eu un souci du genre : www.rueducommerce.fr…
:sweet:
Edité le 31/05/2009 à 02:56
le 2.0 est seulement la version du port (qui fait gagner genre 2-5% de plus, rien de heavy) mais sa reste un port pci express 16x
Pour ce qui est des cartes graphique: pour du multimedia, les pilotes ati sont beaucoup plus avancé la dessus que nvidia (et surtout que nvidia leur pilote sont pourri dans presque tous (sauf pour la 3D))
Pour ce qui est du problème, c’est que le gars a un shuttle comme boitier, c’est pas pareil comme une tour
pour ce qui est de rueducommerce, c’est mieux que cdiscount et grosbill mais moins bon que materiel.net (tu paye un peu plus chère mais là au moins il y a un sav au cas ou) ou idlc.com
C’est surtout que, de mémoire, le Pci-E 2 permet une bande passante deux fois plus élevée.
Pour arriver a être bridé par du Pci-E (1), il faudrait donc que la CG en question arrive a dépasser la bande passante de celui-ci, ce qui n’est pas du tout le cas d’une HD4350 (loin s’en faut).