Avis sur configuration - Environ 1100€

Salut à tous :slight_smile:

Je vois qu’il y a beaucoup de topic sur les config mais je n’y ai pas encore trouver celle avec mon budget :smiley:

Après avoir surfé un peu sur les différents site j’ai décidé de m’arrêter sur une configuation de ce type, sachant que mon budget ne doit pas dépasser +/- 1100€ (jai pas la bourse extensible :ane: ):

Processeur: AMD 4000+
Carte mère: ASUS A8N-E
Mémoire vive: Corsair PC3200
Carte graphique: Asus 7900GT
Boitier: Thermaltake Shark
Disque dur:Seagate
Graveur DVD: Nec

Les fameuses infos complémentaires :smiley:

_Je pense acheter tous les composants dans les commerces de la rue Montgallet (pour le prix),
_Je ne prévois pas d’o/c,
_Je cherche à avoir une configuration qui puisse tenir 2-3 ans sans avoir à changer régulièrement les composants les plus onéreux (CG, processeur…),
_L’utilisation sera essentiellement pour les jeux vidéo, un peu de photoshop, et toutes les tâches basics de windows (internet, excel ect…)
_Tous le monde ne sera pas forcément daccord sur le boitier, c’est plus une question de goût :wink:

Et ma foi je crois que c’est tous :miam:

Merci d’avance :jap:

Edit: je ne suis pas franchement intéressée par le dual corp :stuck_out_tongue:

Edit2: Alimentation (pas cher :smiley: ) LC Power

d’ici 2,3 ans les dual core seront exploité donc a ta place je prendrait un dual core et il te manque l’alim aussi

+1 si tu veux tenir si longtemps sans changer de pc vaut mieux tout de suite investir dans un dual core…
et plutot 21go plutot que 2512 dans les jeux comme fear ou obvilion ca se ressent :wink:

l’idee de lc power en tant qu’alim et regretable sur une config de ce prix :confused: sur tout en version 420w vise plus haut pour l’alim plus vers 90 100 euros que 25 euros

L’alimentation a été rajoutée (je l’avais zappé celle là :whistle: )

Je rajouterais 1Go de ram plus tard je ferais ça au fur et à mesure. Le truc que j’aimerais éviter c’est d’avoir à racheter une CG par exemple car c’est assez cher :slight_smile:

Le dual core j’ai encore du mal à y voir de l’intérêt je l’avoue :neutre:

J’avais pensé à une Hiper au début mais le prix m’a un peu déroutée

Inspire toi plutôt de ceci (1050€ +/-) =>

une fortron green power @50 euros :wink:
sinon pour le dual core c’est bien si tu joues en encodant ou si tu fais de la retouche photo avec plusieurs logiciels ouverts en meme temps des trucs comme ca…
mais ca a un avatange certain
imagine tu joues
un core soccupe du jeu
lautre de windows de lantivirus du firewall etc etc

Pour 230euros de plus et des poussiéres:

Boîtier Thermaltake Shark VA7000BWA - Noir (sans alimentation) 104,43 €

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 80,69 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Mémoire PC Kingston ValueRAM 1(2x 1go) Go DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) 165,56 €

Disque dur interne Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk)

Carte graphique Asus Extreme N7900GT/2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900GT) 275.08€

Alimentation HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB 75.17€

Graveur DVD NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Argent (bulk) 41,39 €

Ce qui fait un total de 1368,16 €

Sur LDLC ,aprés tu peut chercher autre part si tu veux payer moins cher :super:

C’est beaucoup plus de ce que tu demande mais au moins tu pourra tenir longtemps avec :paf:

driver21: 230€ de plus c’est trop pour moi, comme je suis étudiante j’ai aps encore beaucoup de sous :pt1cable: mais ta config me paraît pas mal du tous :super:
Je vais essayer de voir ou je peux réduire :oui:

+1 :super: là ok je vois l’intérêt mais sinon après bof je lance pas souvent plusieurs applications en même temps ^^

Encore une fois je vous remerci, car je vois que sur ce forum vous êtes plutôt efficaces contrairement à d’autre forum que j’ai testé ^^

:jap: :clap:

Moi quand j’ai sorti un truc de ce genre on m’a dit [ ici meme ] c’est du luxe

Alors bon arffff

No comment :jap:

pour reduire la config de driver prend un 3800+ au lieu d’un 4200+ déja :wink:

j’allais exactement sortir la même chose :smiley:
et pour la carte graphique tu peut aussi opter pour une plus bas de gamme

vu le prix @200-220 euros y’a une x1800xt… (ou un poil plus)

J’en prends bonne note :wink:
Je dois dire que j’ai eu un coup de coeur pour la 7900GT d’asus, les tests étaient vraiment bien donc je ne pense pas que je vais prendre autre chose :love:

Les performances sont un peu prés celles d’une 7600gt
De plus les ATI sont meilleures pour l’anti aliasing et l’aniso :oui:

Va falloir sortir un peu d’argent du porte monnaie :paf:

arf je sais bien qu’il va falloir débourser, ça va faire mal au porte monnaie :paf:

J’ai plus qu’à aller refaire un tour pour voir les tests des cartes graphiques que tu viens de citer ^^ :lol:

La 7900gt d’asus est trés performante ,son bundle est plutot bon,la 7900Gt de club 3d @ 450 Mhz/1.32 Ghz,offre les mêmes performances que l’Asus seul petit moins,son bundle n’est pas trés convaincant :neutre: mais tu gagne de 45 à 30€ :paf:

Une meilleur config qui dépasse de 16€ ta limites, (mais tu trouveras les composants moins cher rue montgalet logiquement) et avec du meilleur matos (meilleur ram, meilleur cg, que la config de driver).

http://img526.imageshack.us/img526/9434/config11002wt.th.jpg

je mettrais plutot 520 ou 550W pour l’alimentation :oui:
Alimentation HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB

pour presue le même prix à 1€ prés même pas :smiley: