Avis sur configuration - Environ 1100€

:non:

480 watt sont largement suffisant pour cette config.

D’un coté t’as raison vu qu’elle ne fera pas d’overclocking :oui:
mais je conseillerai l’overclocking surtout pour le processeur ca peut-être intéressant.

t’inquiète qu’en o/c l’alim sera suffisante.

J’ai jamais fait d’o/c et quand j’ai lu des tutos j’ai rien compris (quand j’en ai trouvé…) :lol:

alors la config que je t’ai donner est parfaite :wink:

l’overclocking des cartes graphiques est le plus simple,aprés si tu veux augmenter le fsb de ton processeur,les timings de ta mémoire vive c’est autre chose :oui:

Oui je me souviens avoir regardé pour mon pentium 4, c’était pas des plus facile à comprendre ça c’est clair :sarcastic:

Bonjour,
Pour la CG, je te conseille de prendre autre chose que du PowerColor, prends plutôt une Sapphire. Pour le reste de la config, je suis d’accord.

PowerColor est bon légèrement supérieur à Club 3D.

Le “no-name” n’est pas si dérangant avec les CG :wink:

Si si, ça peut être dérangeant quand tu as vu 2 CG PowerColor cramées. (la 1ere parce que le ventillo n’était pas assez “puissant”, la 2nde parce que la pate thermique en dessous du ventillateur d’origine était mal placée donc surchauffe).
Donc PowerColor :na: :grrr: :non:

j’ai eux 2 powercolor et rien à redire :neutre:
impecable

+1
je posséde une powercolor 9550 sur un vieux pc et je n’ai jamais eu de problèmes avec,de plus ca s’o/c trés bien :paf:
donc 2 powercolor :na:

Garder une config aussi longtemps de nos jours sans se retrouver à la masse si on n’upgrade pas me semble impossible…mais qui ne tente rien n’a rien… :super:

Sinan vu tes besoins je te conseilllerais plutôt comme proco un Opteron DualCore (oui le prix est chère mais il en vaut la peine selon moi, bien plus qu’un X2, car l’Opteron est bien plus orienté jeux-vidéos tout en proposant les qualités d’un DualCore…) ou biensur si tu as le temps attends les test du Conroe…quoiqu’avec la Ram DDR2 EPP conseillé et les mobo associées, les prix vont s’envoler surtout si Intel reprend le monopole des proco haut de gamme nouvelle génération… :neutre:

Sinan pour investir dans quelque truc dont l’upgrade est honéreuse moi je pencherais plutôt vers du 1x 1go qui deviendra 2x 1go quand l’envie sera dépassé par le besoin… :wink:

Ensuite j’espère que le boïtier est vraiment un de tes coup de coeur parce-que pour une config de +/- 1100€, je le trouver un peu chère au détriment de materiel plus important… :confused:

Donc pour moi ça sera…:

-AMD Opteron 165 +/- 350€
-G.Skill ExtremeSeries PC3200ZX 1go +/- 100€ (upgrade 2x 1go d’ici la fin de l’année)
-Gigabyte GA-K8NF9 Ultra +/- 95€
-LeadtekWinFast PX7900GT TDH +/- 320€
-Hiper HPU-4R480 +/- 70€
-Hitachi D T7K250 250Go SataII +/- 80€
-NEC ND-4571[/url] +/- 45€ OU [url=http://www.clubic.com/shopping-130207-0-pioneer-dvr-111.html]Pioneer DVR-111D +/- 40€

Le tout pour +/- 1060€ donc après se fait le choix d’un boitier à moins de 80€ pour ne pas trop dépasser ton budget…

Bon voilà c’est toujours un peu chaotique dans ces moments là tellement la question est vague mais selon mon humble avis c’est pas mal tout celà… :wink: