Avis sur configuration avant commande merci

Bonjour a tous,

Je monte une configuration pour le ch’ti, j’ai une hésitation entre E8500 ou Q9300?
2Go de Ram ou 4Go vue les prix?
Le tout tournera sous Vista (oublié de le mettre dans l’achat:) )
Voici la COMMANDE

Je pense qu’il jouera au Sims dans de bonnes conditions :smiley:

Vos avis m’intéresse, merci de vos réponses all.

je te conseil plutot une carte mere asus p5q et une carte graphique ati hd 4850 plus perf et moins cher :wink:

Il me semble que la HD4850 est équivalent à la 9800 pour beaucoup moins cher (moins de 150 euros)
Tu es sûr que la MSI P35 ne posera pas de problème avec le E8500? (pas besoin de mise à jour BIOS?)

battus d’une seconde :wink: une p5q serais mieux et une 4850 aussi ( plus perf sur certain jeux et moins cher )
Edité le 30/06/2008 à 11:38

Moi ce qui m’inquiète se sont ces fichus pilotes chez Ati, mais c’est vrai que si les performances sont meilleures ou équivalentes et qu’elle est moins chère…
Almexia pour la mise à jour du Bios je ne sais pas je me renseigne… merci en tout cas pour votre rapidité

Je dirai que tout est bien sauf la carte graphique, une HD4850 voir même une HD4870 serait beaucoup mieux, elles sont toutes les 2 plus performantes qu’une 9800GTX (et la HD4850 est bien moins chère). :super:
Donc E8500 et 2Go de RAM (sauf s’il fait du montage HD ou de la virtualisation) pour le jeu c’est amplement suffisant.

c’est une erreur que les gens font sur les pilote ati !! les pilote ati sont tres bon meme mieux que les pilote nvidia mais bon il a tj des érudit pour dire ati = caca :wink:

Pas besoin de mise à jour du Bios pour la carte mère car elle supporte les FSB 1333 et les 45µm (je sais je l’ai !!).
Edité le 30/06/2008 à 11:46

Faut clocker pour avoir les 1066 de la Ram, mais compatible e8500


[quote="cyberpunkfw1983"] c'est une erreur que les gens font sur les pilote ati !! les pilote ati sont tres bon meme mieux que les pilote nvidia mais bon il a tj des érudit pour dire ati = caca ;) [/quote] Heu disons que j'ai souvent eu des "kk" avec ces pilotes, je ne dis pas cela au hasard.. je ne suis pas à mon premier Pc. Je vais voir du côté de chez ati voir un peu l'économie que je peux faire...
Merci dante pour cette explication..;)

Elle supporte la RAM PC8500.

Sur le site de MSI ils disent qu’il faut au moins le BIOS 1.6 :neutre:

De rien. :jap: Et au fait, j’ai une HD4850 et elle tourne sans problème avec le Catalyst 8.6 et le hotfix (à par le petit problème de monitoring du ventilo que j’ai résolu grâce au furetquicourevite !)

OK mais si c’était il y a 2 ans, les pilotes actuels n’ont plus grand chose à voir :smiley:

J’ai le bios 1.5 et une E8200 monté dessus et ça marche nickel, aucun problème.

je maintiens quand meme qu’une asus p5q pro serais mieux surtout pour 117€
Edité le 30/06/2008 à 11:55

Pourtant ils conseillent le BIOS 1.7 pour le E8200 :ane:

Mais bon du moment que ça boote c’est bon :wink:

C’est sûre qu’elle serait mieux surtout au niveau des ports PCI-E en 16 fois tous les deux et en 2.0.
+1

La msi fait 85€ pas très chère pour les perf.


J'ai lu le test sur Cluclu pour les Ati je me laisserais bien tenter pour la 4850 aussi performante qu'une 9800 et bcp moins chère..

pas le meme chip :wink: pour la p5q pro :wink: mais bon temps que sa boot :super: si il ne recherche pas de grosse perf
Edité le 30/06/2008 à 11:57

Peux tu me donner un lien Almalexia s’il te plait ?
Je vais m’intéresser à ça tout de suite (mais je ne trouve pas grand chose sur le site :ane:)