Forum Clubic

Avis sur configue de gamer

bonsoir tout le monde , et bonne année

J’ai un budget de 700€ pour changer l’alimentation , le disque dur , le processeur , la carte graphique , la memoire et la carte mère .
j’avais pensé à ça
ati hd 3870 512mo 219€
intel core 2 duo e6750 172€
asus p5k-se 93€
antec 500W 76€
corsair 2*1go 45€
samsung 250go 62€
montage 32€
total 699€

Je voulais savoir si cette configuration était bien pour les jeux et si avec cette alimentation je pouvais faire un crossfire.

Merci de vos réponses
Edité le 03/01/2008 à 13:42

Ouais, l’alim suffira.

Par contre, tu pourrais prendre une 8800GT si tu économisais le montage. :super:

ne prend pas cette mobo elle est pas terrible c’est vraiment du bas de gamme… :neutre: prend plutot une Gigabyte GA P35 DS3R qui est au meme prix a quelques euros pret mais c’est une valeur sur desormais… :wink:

mais le probleme c’est que je compte la prendre là-bas www.bigaffaire.com… et je croit qu’il ne propose pas la Gigabyte

personne pour m’aider ???

:hello:

ya d’autre sites pour la carte mere :wink:

pourquoi ne pas economiser sur le cpu et prendre une meilleurs carte graphique :neutre:
si tu compte pas oc tu peut aller chez amd …
Edité le 03/01/2008 à 14:07

pourquoi ne pas prendre sur le net…au moins la carte mere…car j’ai regarder ce qu’ils ont et ils ont surtout du asus et il faut compter au moins 50€ de plus pour avoir une bonne carte mere de la marque… :neutre:

pour à peux pres le meme prix tu a sa

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net… ou www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34158-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net…
www.materiel.net… avec une bonne alimentation

Ps : je me méfie de ton site il ma l’air louche :heink:
meme montgallet serai mieux :stuck_out_tongue:

merci de vos reponses
le boitier je l’ai déjà et pour le site j’étais déjà là-bas et il y eu aucun probleme
avec ce que tu ma proposer je pourrai mettre les graphismes à fond dans les jeux ?

avec la 8800gt oui , , avec les autres cartes , ca va freezer sous certaines conditions , genre l’aa …
Edité le 03/01/2008 à 17:01

te faut aussi une bonne alim … :neutre: , t’en a une ?? le boitier en haut en a une …
Edité le 03/01/2008 à 17:33

j’ai le boitier advance xblade avec une alim advance 460w c’est à cause de ça que je comptais mettre une autre alim mais de garder le même boitier

effectivement , ton alim n’est pas top , tu peut prendre une alim d’environ 450 ~ 500w de marque antec ou une fortron blueStorm II www.ldlc.com… :wink:

[quote="Compte supprimé"] Ben il n'a qu'à prendre le Antec Sonata 3.:neutre: [/quote] il veut garder son boitier te changer l'alim .. :arf: Edité le 03/01/2008 à 17:55

mais la hd 3870 est bien pour jouer ? par ce que avec la 8800gt mon budget est dépassé

ms oui n’écoute pas les pro Nvidia, j’ai une HD3870 et tous les jeux sont superbres et fluides
Edité le 03/01/2008 à 19:41

+1 :smiley: , une HD3870 c’est bien , une 8800 gt c’est mieux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0082.gif
Edité le 03/01/2008 à 20:00

prend la ati si sa depasse ton budget de prendre un nvidia la difference et a peine notable quand on veut pas se tapé 60 euro de plus pour 5 fps . En attendant les cartes Nvidia peut etre plus puissante mais a quelle prix proposé du haut de gamme avec des perfs pas enormement meilleur pour 3 fois le prix d’une HD3870 faut pas se foutre du monde

si la 8800 gt est trop cher , la 3870 fera tres bien l’affair :bounce:

C une config de gamer ??? 700 euros c du mileu de gamme pas + , surtout avec une ATI , ils son foutu , prend une 8800 GT

Pourquoi “surtout avec une ATI”
Les cartes ATI sont des très bonnes cartes surtout que la HD3870, qui est presque aussi performante q’une 8800 GT
Sa sert a rien de mettre 60 euros de plus dans une carte qui est 5 °/. plus performante que la HD3870

P.S. chaque un a son budget en + que a 700 euros cette configuration est pas mal.
Edité le 04/01/2008 à 10:42