Avis sur config Sandy Bridge

Bonjour,

J’attendais le test des nouveaux processeurs Sandy Bridge avant de me faire une nouvelle config et les tests m’ont convaincu :slight_smile:

J’envisage de monter cette config (essentiellement pour jouer), pouvez-vous me dire si tout est cohérent et homogène ?

Merci !

Boitier : Cooler Master CM 690 Advanced : 94€
Alimentation : Antec Truepower 750W modulaire : 115€
Processeur : Intel Sandy Bridge 2600K : +/- 300€ (pas encore à la vente)
Ventilo processeur : Corsair CWC-H70 : 92€
Carte mère : Asus P8P67 pro 178€
RAM : Gskill Ripjaws 2 x 4 Go pc12800 CAS 7 : 134€
Disque dur : SSD OCZ Vertex 2 120Go : 210€
Disque de stockage : pas nécessaire
Carte graphique : Radeon HD 6950 Sapphire : 290€ (je prévois une 2ème en CF d’ici 2-3mois)
Graveur dvd : LG bulk : 19€
Clavier : Logitech g110 : 67€
Souris : logitech G500 : 37€
Son : casque corsair HS1 : 83€
OS : windows 7 64 bits déjà acheté
Ecran : IIyama Prolite B2409 : 225€

Total = 1849€

Merci pour votre feedback sur cette config !
Edité le 06/01/2011 à 08:38

si tu peux attendre un peu, les processeur bulldozer d’amd vont sortir dans pas long, niveau perfs il pourrait y avoir une surprise, au pire sa fera juste baissé un peu le prix de la plateforme (que je trouve vraiment trop chère pour ce que c’est)

tu as une idée de la date de sortie des bulldozer ?

il n’y a aucune date de fixé, mais s’était supposé d’être après les processeurs magny-cours (pour serveur qui sortait en 2010), donc ont peut s’attendre entre février/mars (bref, Q1 2011)

quelques info sur bulldozer si sa t’intéresse
www.pcworld.fr…
Edité le 03/01/2011 à 23:08

Merci. Il n’y a aucun test actuellement ?

Si je souhaite tout de même partir sur une config Sandy bridge est-ce la config plus haut est homogène ? Des choses à optimiser ?

Bizarrement , j’ai meme vu des test ou le 2500K est meilleur que le 2600K sur la partie jeux…

J’viens de voir le sujet sur ton lien là virus…Dommage que ça soit pas compatible AM3 ni AM2+…:/.

c’est sur, mais au moins les processeurs am3 seront compatible, ce qui permet une évolution en douceur

Une évolution en changeant de carte mère ? :confused: (Vaut mieux acheter tout d’un coup, au moins au moment où t’acheteras le tout plus tard ça aura baissé…)

sinon ta configuration est très bien !

La souris prends plutot la g500 qui est à 5800 ppp de résolution.

Les SSD intel sont dépassés par les SandForce. Prend plutot un OCZ Vertex 2 120 Go.
Edité le 05/01/2011 à 11:26

Tu me conseilles une alim 520W, ça risque d’être juste vu que je compte overclocker le processeur et rajouter une 2ème 6950 en CF d’ici 2-3 mois

oui dans ce cas prévoir 650watt mini je pense

Une alime 650 ca va aller mais le ventilo va s’emballer , si tu peut 750 c’est le must !

J’ai prévu une Antec TruePower modulaire 750W dans la config (voir 1er post) donc ça devrait aller.

Par contre il y a mieux qu’Antec dans cette gamme de prix ?

dans le genre, tu change la carte mère, le proco un peu plus tard

non, pas vraiment (en tu cas, avec une bonne alim)

Oui mais ça sert à rien de changer juste la carte mère pour changer le proco plus tard, autant changer les deux d’un coup, en sachant qu’en changeant juste de carte mère tu verras à peu près aucune différence…Et tu la paieras plus chère en l’achetant ‘‘plus tôt’’ (comme j’ai déjà dit).

Deux HD 6950 je vois pas trop l’intérêt pour jouer, seulement pour le GPGPU en graphisme (encodage, rendu 3D GPU, etc. ). Bref ces trucs là : www.youtube.com…

Linkoo je compte acheter un écran pour jouer en 1920x1080 et j’adore le jeu Crysis (j’y ai joué en 1280x1024 avec une 8800gt il y a 2 ans). D’après ce que je vois Crysis en 1920x1080 tourne à max 36images/sec avec une 6950, plus de 60 images/sec avec 2 6950. Voilà le pourquoi du crossfire.

source : www.hardware.fr…

Ok.

Bon ça m’a l’air pas mal comme config. Change le SSD par un OCZ Vertex 2, la souris par une logitech g500. Peut être l’écran en version LED.

www.lesnumeriques.com…

Pour le clavier je te conseil plutot le logitech g110 au même prix qui permet de créer ses macros (idéal pour les jeux de stratégie, etc) : www.materiel.net…

Perso je trouve que 80 € pour un micro/casque c’est un peu cher, tu en trouveras deux fois moins cher. www.materiel.net…

Ram : si tu compte faire du graphisme plus tard, tu as le 2x4 Go au même prix. Dans tout les cas prends une RipjawsX 100 % compatible sandy bridge. www.comptoir-hardware.com…
Edité le 05/01/2011 à 16:17