Avis sur config Sandy Bridge

Linkoo, tout d’abord merci pour ton feedback !

SSD : l’OCZ est meilleur que l’intel ? ou moins cher ?
Ecran : qu’apporte le LED par rapport à le modèle que j’avais choisi ?
Souris : la G500 est plus chère mais qu’est ce qu’elle apporte de plus ? Plus de dpi mais pas vraiment utile dans mon cas par rapport à la mx518
Clavier : effectivement ton modèle a l’air mieux que le mien
Casque : en fait avant j’avais un kit son 5.1, comme je jouerai essentiellement le soir (quand les enfants sont au lit!), je préfère un casque et j’ai vu que le corsair faisait 5.1, voilà pourquoi mon choix
RAM : merci pour l’info, je prends ça.

SSD : oui le OCZ offre de meilleurs débits que l’intel au même prix pratiquement. L’OCZ Vertex 2 est une référence actuellement. www.lesnumeriques.com…
Ecran : je n’ai pas trouvé le test de ton écran, mais généralement le LED affiche des couleurs, contraste, luminosité plus vifs avec un consommation 40 % moindre.
Souris : le dpi en plus oui, mais aussi peut être un peu plus de confort.
Edité le 05/01/2011 à 17:00

Les dpi plus élevés ne servent effectivement à rien,par contre la roulette crantée/libre au choix est intéressante pour dérouler rapidement de longues pages ou documents :wink: je préfèrais ma G5 au niveau de la douceur et du silence des boutons,mais je ne pourrais plus me passer de la roulette de la G500 :slight_smile:

J’ai oublié de préciser que ton système de refroidissement n’est pas compatible avec le socket 1155.

Edit : ah non apparement se qui est compatible 1156 l’est avec le 1155. je n’ai rien dit.
Edité le 05/01/2011 à 21:16

Merci pour tous vos commentaires, ma config se précise de plus en plus :slight_smile:

J’ai encore 2 interrogations :

  • carte mère : si 2 cartes en crossfire, le 1er pci-express est en 16X, le 2ème en 8X --> ça va brider les performances ?

  • Ecran : j’avais un 22" avant, est-ce qu’un 27 pouces ne va pas être trop grand (c’est pour jouer sur un bureau). Est-ce que 1920x1080 sur un 27" ça ne sera pas limite sur un écran de cette taille en étant si près ?

Merci

Salut,

Wow ta config à l’air vraiment bien. Pour ce qui concerne l’écran, avant j’avais genre 19" et j’ai fais un saut pour une 23" il y a 2 mois et je t’avoue que je trouve ca pas mal suffisant même qu’au début j’ai eu du mal à m’adapter. Moi je trouve que 27" c’est exagéré, mais c’est seulement mon opinion alors à toi de voir.

Penses que l’équivalent serait environ de regarder une télé 52" à mois de 1m…

Bonne année!

En 16x/8x ça bride au max à 3 %… donc quasiment pas.

C’est toi qui vois pour l’écran, en fonction de la taille de ton bureau (pour le mettre suffisamment loin), etc.
Les 27" présentent un léger pitch, quand des pixels sont trop éloignés entre eux. www.presence-pc.com…

Le seul moyen de combler le pitch c’est une résolution supérieure, mais le 2560x1600 de résolution n’est pas donné… c’est 1000 € l’écran pour l’instant.

PS : mets à jour ta config sur ton premier post
Edité le 05/01/2011 à 22:27

Config 1er post mise à jour :

  • Ram : changement de 2x2Go à 2x4Go
  • Souris : Logitech G500 au lieu de MX518
  • Clavier : Logitech G110 au lieu de Illuminated keyboard
  • SSD : OCZ vertex 2 au lieu d’intel X25-M
  • Ecran : 24" IIyama au lieu de 27" Asus

Plus rien à améliorer ? :wink:
Edité le 06/01/2011 à 08:41

si le ssd moi je prendrais soit ca :

revo

si la cm le permet la page mat n’est plus accessible -_-

ou alors celui ci en reduc et de toutes façon de meilleure qualité que l’ocz :

corsair

j’explique : ce n’est pas un trool sur ocz mais j’ai bossé au sav de mat.net et tu nas pas idée du nombre de ssd ocz vertex que je pouvais recevoir. une hécatombe…

donc bon pour le même prix je préfèrerais prendre un corsair…

( oui je sais j’ai mis un revo aussi du ocz mais j’en ai jamais vu en sav faut dire qu’on en vend pas bcp non plus ) mais j’ose espérer une meilleure qualité sur les pci ex que sur les sata de la part d’ocz -_-

vala vala quelqun va bien trouver quelque chose à redire par dessus ca non ? ^^

et la faible capa du ssd en pci ex :

tu installes juste seven dessus et tu prends un 2t black à coté pour les jeux :slight_smile:

prq le pci ex est aussi cher rapport à la capa ?

regarde les débits :slight_smile:
Edité le 06/01/2011 à 08:57

Impressionnant les débits c’est clair mais 4€ le Go ça fait cher :wink:

En fait comme j’ai déjà un pc portable et un disque dur externe de 1To relié dessus pour le stockage je comptais utiliser uniquement un ssd 120 go dans mon desktop pour y installer OS + jeux. Je me dis que les jeux sur un 2t black au niveau temps de chargement ça va être lent par rapport au ssd

faut pas exagérer sur ce sera plus lent mais enfin ca prendra pas 10 mn à charger ^^

de façon même 120 go tu seras vite limite en place ( et pense à désactiver tous les trucs comme l’indexation le swap faut le

mettre ailleurs etc… )

sérieux un pti ssd et un 2t reste la meilleure solution :slight_smile:

et puis un autre truc : si tu as steam par ex tu l’installes sur le 2t si tu formates tout est déjà sauvé tu est tranquille :neutre:

et je peux trouver d’autres intérêts encore je suis sur :o :icon_biggrin:
Edité le 06/01/2011 à 09:34

lol je peux aussi créer 2 partitions sur le SSD, une OS et une jeu et comme ça quand je formate je ne perds pas mes jeux :wink:

une partoche sur un ssd…

je suis pas fan de ce genre d’op sur un ssd perso :neutre:

et reste le problème de la place tu arriveras vite au bout

un raptor 600 go au lieu du Caviar black 2T ?

the dark skyr le revodrive est dépassé par le revodrive x2 (plus cher au Go) et tout deux ne supportent pas le Trim (même s’ils ont l’air de bien se débrouiller sans). 50 Go de stockage je trouve ça très limite. En plus, tu lui suggères de ne mettre que Windows dessus. Perso, je préfère avoir un SSD plus lent, mais de pouvoir y mettre mes programmes justement qui souffrent de chargement jeux, grosses applications 3D, etc. c’est eux qui demandent beaucoup de ressources. Plutôt que de gagner 3 secondes au boot.

Entre Corsair et OCZ, je pensais que les SSD étaient beaucoup plus fiables que les disques dur et que tout se jouait sur le controleur. Y a peut être plus de retour SAV parce qu’il se vend plus que la version corsair ? Dans tous les cas, ça reste nettement plus fiable qu’un disque dur.

S’il veut du bon débit il y a les sandforce sf-2200 500 Mo/s qui arrivent durant l’année.

jpbietton la ram que tu as sélectionné c’est une 2x2 Go. De toute façon attends les RipjawsX.
Edité le 06/01/2011 à 12:38

Linkoo les sandforce arrivent quand ? Je peux éventuellement attendre un peu parce que actuellement je me demande si je n’attendrai pas les premiers tests des nouveaux procos AMD bulldozer (on ne sait jamais qu’ils soient bcp plus performants que les sandy bridge…)

Même question pour les ripjawsx, on a une idée de leur date d’arrivée ?

Merci

Ils vont d’abord sortir les sandforce SF-2500 et SF-2600 réservé au professionnel durant le premier trimestre 2011. Il n’y a pas de date connue pour la version grand publique, OCZ attend les SSD Intel gravés à 25 nm pour contre attaquer. Qui devrait plus tarder à arriver puisqu’ils étaient prévus pour fin 2010… .

On en saura surement plus sur bulldozer dès se soir/demain au CES, mais AMD à prévu de sortir en premier les processeurs dédier aux portables. Ça devrait arriver fin du premier semestre les bulldozers, je ne connais pas la date exact, je pense me tromper.
À mon avis se sera pas beaucoup plus performant, mais au moins au même niveau.

Les ripjawsX devraient arriver dans quelques jours.

Mais sa évolu tout le temps, ensuite t’auras le socket 2011 pour les sandy bridge haut de gamme, les Ivy Bridge à la fin de l’année, les HD 7000 avec une nouvelle architecture et finesse de gravure, etc. . Même le nouveau i5 sandy bridge dépasse le i7 960, donc y a de quoi faire. :slight_smile:

www.hardware.fr…

EDIT : je viens d’apprendre que le vertex 3 (pour les pro) sera disponible au deuxième trimestre 2011. www.comptoir-hardware.com…
Edité le 06/01/2011 à 16:30

je sais qu’il est dépassé par le x2 et je sais que le raid sur ssd détruit le trim je montrais juste ce qu’il y avait dans cette gamme de prix

et si tu trouves 50 go très limite encore une fois demande autour de toi sur le fofo beaucoup font comme ca prendre un eptit ssd et foutre un hdd rapide à coté :neutre:

après c’est un point de vue

et encore une fois : les jeux ont beaucoup de petit fichiers et sur ca les ssd se plantent lamentablement donc les jeux n’ont pas beaucoup d’intérêts sur un ssd

Re à tous.

Encore quelques doutes à dissiper avant la commande finale de ma config :slight_smile:

Voici les doutes, merci de vos réponses, conseils, feedbacks pour ceux qui ont peut-être déjà le produit…

  • boitier : cm 690 advanced ou lite ? (16€ d’écart en faveur de Lite)
  • alim : antec truepower 750x ou OCZ modxstream pro 700w (30€ d’écart en faveur de OCZ)
  • 2600K ou 2500K : 100€ d’écart en faveur du 2500K (config essentiellement jeu ->> le 2600K a un intérêt?)
  • refroidissement : corsair H70 ou Noctua D14 (16€ d’écart en faveur de Noctua)
  • écran : Iyama 2409 ou 2407 (25€ d’écart en faveur du 2407)

Cela représente une économie potentielle de +/- 190€ qui pourrait être investie dans autre chose :slight_smile:

Merci de votre aide.
Edité le 18/01/2011 à 23:18

Dans l’ordre des choses :

  • alimentation : quelle va être ta config ?
  • cpu : si c’est essentiellement du jeu -> i5 2500K
  • refroidissement : le Noctua D14 prend beaucoup de place donc à voir avec le boitier
  • écran : voir si la différence des deux modèles vaut les 25€

Pour le boitier je te laisse juge :jap: