Avis sur config de pc gamer by surcouf

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur la configuration proposée par surcouf. La voici:
* Processeur INTEL Core 2 Quad Q8200 (avec FarCry 2 Offert)
* Carte Graphique Power Color Radeon HD4850 Play!
* Carte Mère ASUS P5Q
* Mémoire DDR2 OCZ Reaper : 2x2 Go PC2-6400 (800MHz)
* Stockage Western Digital Caviar Green Power 1To Serial ATA (Cache 16 Mo)
* Graveur CD & DVD PIONEER DVR-216BK
* Boîtier ANTEC Sonata 3
* Alimentation ANTEC 500 Watts
* Système d’exploitation Microsoft Vista Premium 64Bits (DVD version OEM)
Qu’en pensez-vous? Le Core 2 Quad est-il préférable au Core 2 Duo 8500? Aussi, je voudrais pouvoir rajouter une deuxième carte graphique en crossfire plus tard. Est-ce possible avec l’Asus P5Q? Autres propositions de changement?
Merci.

Niveau HDD il y a mieux :wink:

Pour la CG prendre la Gainward.

et pour le CPU prendre le Core 2 duo 8400.

Merci de ton aide.
Qu’en penses-tu de la carte mère? P5E serait mieux, non?

+1

Si tu désire faire du Crossfire éventuellement, le mieux serait une carte mère avec chipset X48, aussi désires-tu overclocker ?

Salut,
non, je ne me risquerai pas au overclocking. Par contre, plus tard, pourquoi pas une deuxième CG. Malheureusement, ils n’offrent pas la Gainward dans leurs choix. Que faire? Est-ce que la différence est si grande?

Pourquoi ne pas commander ailleur ?

Salut,
l’avantage chez Surcouf, je ne l’aurai pas à monter moi-même. Par contre, le choix est en effet plus limité. Je pourrais probablement y arriver, avec l’aide des vidéos et images qu’il y a sur le web, mais bon, je suis quand-même un peu réticent. Tu me recommandes le Core 2 Duo 8400 plutôt que le 8500?

Un ou l’autre, le E8500 est un peu plus cher et les 2 s’OC pratiquement autant… Si tu ne compte pas OC prend le E8500 :wink:

J’ai modifié ma configuration. Voici ma config personnalisé dorénavant:
Core 2 Duo 8500, Carte mère Asus P5Q Deluxe (ou vaut-il mieux prendre la MSI P45 Platinum?), Connect 3D Radeon HD 4850, mémoire Corsair Dominator Twin 2x1Go PC2-8500, HDD Western Digital Caviar SE-750 Go SATA 300 (Cache 16Mo), Boîtier Sonata 3 (500W), le tout sous XP SP3. (Je pensais qu’il n’y avait plus que Vista). Graveur Pioneer DVR-216BK, monté et installé, le tout pour 980€. Qu’en pensez-vous?

CPU : Bien

Mobo : Bien

GPU : Gainward Golden Sample si possible, PowerColor PCS+ sinon.

RAM : G.SKill PK Series, Crucial Ballistix, Kingston HyperX … bien plus fiable … Trop de problemes de fiabilite presentement chez Corsair. Beaucoup de DOA

HDD: Seagate 640 GB ou Caviar Blue 640 GB plus performant

Boitier : Bien

OS : Vista x64 plus interessant. XP, c’est du passe selon moi.

Optical drive : Bien

+1 Avec les modification de Ghost26

cette carte mere est x48, mieu pour le cross fire

www.materiel.net…

pour quasi le meme prix que la p5q deluxe

20euros plus chere mais possibilité de mettre deux Hd 4850 en 16x
pas la peine de mettre vista selon moi, trop de monde a xp, les developpeurs de jeux ne vont pas balancer du direct x10 a tout va sur les jeux, comment ils les vendent après pour moi xp ne se fera jamais oublier par vista, seule un nouveau systeme peut le faire. trankil pour 3ans avec xp selon moi. chacun son avis cependant,

Je disais Vista puisqu’on peut beneficier des avantages du x64, alors que XP Pro x64 est loin d’etre au meme niveau que Vista pour les drivers support.

Alors Vista est nettement meilleur sur ce point.

le X48 mieux pour le crossfire ?!

On aurra tout entendu!

Le X38 et X48 sont plus ou moins les même sauf que le X48 accepte le FSB de 1600 en natif tandis que le X38 doit faire une mise à jour du bios.

maintenant je crois qu’ils le font d’usine donc pas de problemes

non mais jdi pas que le x48 est mieu que le x38(je sais que c’est pareil), jdi juste qu’il est préferable pour le crossfire d’avoir une carte mere x48(ou x38 si tu veux) qu’une simple p45 qui ne supporte pas cela

jve dire, t’en qu’a acheter une p5q deluxe pour 175euros, autant prendre une Gigabyte GA-X48-DS5 pour 195euros qui elle permet d’avoir le crossfire en 16x sur chaque port.

celle ci peut etre intéressant pour une evoution vers la ddr3 et elle est vraiment pas chère(bon c'est MSI aussi)

www.materiel.net…

Ha oui je te suis mieux là!

Car ton post portait un équivoque.

la meilleur carte entre X48 et X38 et pour le crossfire est le P5E ou son equivalent chez gigabytes.

Mais je ne suis pas très d’accord avec toi s’il ne compte jamais faire de crossfire et qu’il souhaite mettre 170€ dans une carte de prendre une CM X48.

Faut pas oublier que la P45 est bien plus recent et qu’il a de nombreuses nouveauté par rapport aux X38 et X48.

Par exemple l’ICH10

oui c’est sur que s’il ne ve pas faire de crossfire il ne doit pas prendre la gigabyte x48 car comme tu dis le P45 est mieu sans crossfire.
désolé si jme suis mal exprimé, jpensé etre assez clair

en gros gigabyte x48 pour cross
P45 sans cross
Edité le 27/11/2008 à 17:27

Seulement pour le prix… car pour les performances en single card que ce soit X48 ou P45 c’est pratiquement pareil

Concernant la RAM je dirais Mushkin, G.Skill, supertalent et Crucial en dernier… (Crucial ce n’est plus ce que c’était…)

Schwob je serais toi je monterais l’ordi moi j’ai 13 ans et j’en é deja monté a peu pres 5-6 donc c’est facile tu verras apart peut-etre que quand pour la 1ere fois tu montes ta config et elle veut pas s’allumer tu crois que ta cassé un truc ^

Merci les gars pour tous vos conseils. J’ai regardé et malheureusement il n’y a aucune carte mère x48 proposée par Surcouf. C’est quand-même le comble. Je me demande si je ne ferai pas mieux de commander ailleurs et d’assembler moi-même après tout.
Je prendrai le temps de réfléchir quelques jours. Merci encore.