Avis sur config de pc gamer by surcouf

Laisse tomber les cartes mères X48, le X38 est aussi bon et coûte moins cher. Et si tu ne fais pas de CrossFire le X38 ou X48 n’a aucun intérêt comme ça a été dit plus haut :jap:

Sur materiel.net tu peux te faire monter la config si tu le souhaites tu aura tout les composant en plus la bas :wink:

+1 pour materiel.net.
seule probleme ils sont plus chere que rue du commerce sur tout les composants en général

donc si tu veux le monter jte conseil rue du commerce (doit tout y avoir ce que tu cherche)
si tu compte te le faire monter prend materiel.net et un degré moindre LDLC(un pe plus chere que materiel.net)

c en general, il se peut que certain composant soit moins chere selon les vendeurs

il ya moins de choix en x38 que x48 en tout cas chez materiel.net

Merci les gars,
je vais y jeter un coup d’œil.

Allez, c’est reparti. Je pense que je me suis fait à l’idée de monter la bête moi-même. Comme ça je peux exactement choisir mes composants. Voici la config:
Boîtier : Antec Sonata 3
CM : Asus P5E Deluxe (il se peut bien que je rajouterai une 2ème CG plus tard en Crossfire)
Processeur : Core 2 Duo 8500
CG : Gainward Radeon 4850 Golden Sample
RAM : Corsair Dominator Twin 2x2048 -8500 C5D (désolé Manukey, je ne veux pas te vexer, mais je fais confiance à la référence donné par Clubic)
DD: Samsung Spinpoint F1 1To (là aussi j’ai vu de bons tests)
Graveur : Samsung SH S223 F
Alors question, est-ce que vous recommandez un ventilateur style OCZ Vendetta ou même Noctua NH-C12P? Je ne pense pas que je ferai de l’overclocking.
Dernière question, même si elle rentre pas vraiment dans le sujet ici. Ne trouve-t-on plus XP dans le commerce? Suis-je obligé à prendre Vista? Cela me fait mal de débourser 115€ pour un système qui ne fera pas plus de deux ou maxi trois ans. Qu’en pensez-vous?

bonne config mais j’aurais conseillé une gigabyte ga p45-ds3r et la ram de la gskill pc 6400 ou 8500 pk ( la reference ) :super:
pour le rad le ocz vendetta 2 !!
Edité le 29/11/2008 à 23:49

la gigabyte GAEP45 DS3R est crossfire mais en 2x (8x) alors que ton asus est 2x(16x)

jvois pas l’interet d’un cross avec la gigabyte sité(meilleur qu’un simple port 1x16 mais bon pour le cross il faut du x48

oubli le ventilo inutil si pas d’overloking

pour xp tu la 35euros sur ebay juste la licence, mais souvent il fournisse un cd d’install gravé
Edité le 30/11/2008 à 00:01

Pas légal de vendre une licence seule ou avec un cd gravé ! :sarcastic:

si c’est légal vu qu’ils envoient un composant en plus
(ils le font jamais mais c’est pour dire)

je sais que ça marche car c’est comme ça que j’ai monté xp pour ma mère
et aucun probleme d’activation

je l’ai eu a 32euros frais de port inclu

de plus l’autocolant xp qui donne la clé est fourni bien sur, comme ça si par hasard tu te fais controler, tu es dans les regles
a bonne entendeur

microsoft ne dit rien car ça les distingue de mac

en jeux du 28x ou 216x ne change rien tu perd quoi maxi 2 a 3 fps :ane: la ou on vois la diff c’est ds des bench mais bon
et pour windows ce qui compte c’est la licence pas le cd !!!
Edité le 30/11/2008 à 18:53

ouai pour l’instant mais dans le futur, le x48 vaudra plus le cout quand les jeux le demanderont
sinon tu as un cd gravé fourni de temps en temps mais surtout la licence sur un stiker jamais activé comme ça ta xp pour 35euros au lieu de 120euros et dans les règles puisqu’il fournisse un composant en plus

jte met un lien pour xp
c’est ce vendeur qui ma vendu la licence,si ça t’intéresse, tu lui demande un cd d’install

cgi.ebay.fr…

de plus paypal pour etre tranquille

Merci à tous,
j’ai passé commande. J’ai finalement opté pour Vista. Tant pis. Il faut quand-même soutenir l’économie, n’est-ce pas?
Allez, ciao tout le monde et encore merci.
Schwob.