Avis sur config avant achat

Bonsoir,

Je souhaite me prendre dans les jours qui viennent une UC quasi complète chez materiel.net

Mais avant je souhaite avoir vos avis sur l’adéquation des divers éléments ainsi que vos remarques techniques diverses et variées et autres commentaires car je ne suis pas un pro, j’essaye juste d’avoir un bon niveau qualité/prix, je ne suis pas un hardcore gamer mais j’aime jouer à l’occasion…j’ai une utilisation classique de mon PC

voici la config :

  • processeur Athlon AMD 3700 + (socket 939)
  • carte mère ASUS A8N-E
  • DD Maxtor 200 go S-ATA II
  • Carte graph point of view 7300 GS
  • Boitier Advance 800 silver
  • 2 x 512 MO ram kINGSTON (par contre je ne sais pas si il faut prendre le CAS 2,5 ou le CAS 3…)
  • Graveur NEC ND-4550

merci d’avance

Hervé

Pour une config "normal" le tous me semble correct mais pour jouer, à mon avis la carte graphique ca va être vraiment vraiment trop juste, tu devrai investir un peu plus la dedans…

dapres moi bonne config sauf peut etre la 7300gs cest tres tres leger si tu compte jouer…
et la ram kingston cest peut etre pa la meilleur ya gskill de bien pour pa cher;) attend dautre avis

Une 6600 GT ? pour jouer nickel et pas cher :smiley:

La ram , la corsair twinx c2 est a 120€ les 2*512 , pas beaucoup plus que la kingston :wink:

+1 avec ces 2 avis :super:

pour le jeux change ta carte graph et comme le dit noursarea51, la g-skill est, je pense, la meilleure reference qualité/prix/puissance du moment en ddr400.

<= heureux proprietaire :sol:

porunga jvai prendre le 2x1go pc4000 :p:p :love:

carte graphique très en retard par rapport a une config de “joueur” même si ce n’est que peu … acheter une carte nouvelle génération pour avoirs moins que une milieu de gamme ancienne génération 0_o …

et bien le mieux serai de se rabatre sur de la ddr400 mais par contre misé + haut sur la carte graph pour équilibré ton budget… a moin que tu puisses te permetre des folies :wink:

porunga jai une 6800gt et un 3700+ san diego donc ca va de ce cote la:)

Donc pour vous tout semble à peut preès bon …a part la carte graphique et la RAM principalement …

donc si je prend :

La ram

et

carte graph

je serais dans une config sympa et équilibrée.

Pas de commentaires sur la carte mère par rapport aux performances du reste de la config, ni sur le DIsque Dur et/ou le reste ?!

merci encore pour toutes vos suggestions

Hervé

6600GT serai un poil mieu je pense mais bon plus cher aussi…

la memoire de la value je sai pa trop ce que ca vau desole…attend dautres avis
mai en 2x512 pc3200 tu a
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html
qui es tres tres bien:p

+1 :wink:

Pour la memoire:

http://www.presence-pc.com/prix/26462.html

A oui ! annoncé ya quelques jours en plus ! ( officiellement )

Un seagate :smiley:

Le point faible hormis la CG est le boîtier, indigne d’une config incluant un 3700+.
En fait, cette config est complètement déséquilibrée, à la façon ce qu’on trouve dans les PC de grande surface.
Ce serait déjà beaucoup mieux de prendre un 3200+ et une X800 GTO/GTO².
Pour le DD, un Hitachi T7K250 :wink:

pourquoi trouvez vous que le boitier est indigne d’une telle config…???

pour la carte mère mieux vaut peut etre prendre une gigabyte GA-K8N-SLI ?

pour la carte graph chez materiel .net est ce que celle ci est beaucoup mieux que la 6600 (128 mo), je ne sais pas laquelle prendre.

carte graph

sinon pour la RAM je vais vous suivre et prendre ça en deux exemplaires :

RAM GSKILL

C’est pas beaucoup plus cher mais ça peut faire la difference

La A8N-E est trés bien et en plus tu prend le pack de corsair que je t’ai dit, avec le dual channel c’est parfait (gain de perf d’environ 20%)

http://www.presence-pc.com/prix/26462.html

Etant un pro ATI je ne serais que te conseiller de prendre une x800 GTO mais les nVidia sont très bonne rassure toi.
> Ta carte maman selon moi est tres bien :wink:

Carte maman serieux :MDR
Non c’est vrai qualité prix impec.

Je voulais savoir ce qu’était le dual channel et a quoi correspondait les CAS 2.5-3 etc…
Pour ma config faut il mieux prendre une barette de 1 go ou 2 X512 en dual channel ? sinon niveau qualité gskill et corsair c’est kiff kiff, non …

sinon pour le boitier si quelqu’un peut me dire en quoi il ne va pas avec le reste je suis preneur.

merci d’avance