Avis sur config avant achat

tu peux prendre la ram de ton 1er post si tu n’o/c pas tu ne verras aucune difference et tu grapilleras quelques euros pour le reste, sinon ce n’est pas le boitier en lui même qui va pas mais l’alim intégré qui est de la merde surtout avec une 6600gt…
a ce sujet oublie la 6600 256mo c’est kifkif avec une 9600pro donc le mieux serait une x800gt/o

BLACKFLAME > les alims Advance ne valent vraiment pas grand chose :confused:
Il ne faut surtout pas se fier aux watts affichés, 400 ou 480 qui ne valent même pas une 350W de bonne marque.
Il ne faut pas se leurrer, tu ne peux avoir un boîtier avec une alim de qualité pour 60 €, la qualité se paie.
2*512 pour du dual valent mieux que 1 barrette d’1 Go :oui:
Cette RAM est d’un excellent rapport perfs/prix http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html :super:
Pour la CG, oublie le SLI et prends une bonne CG pas trop chère X800 GT/GTO , l’idéal étant la GTO² (s’o/c en X850 XT PE).

quelqu’un peut m’expliquer la difference entre le kit extreme de gskill mentionné par chafoin et deux barettes 512 mo de la meme marque, les barettes fonctionnant en dual channel sont elles differentes, y’a t’il des reglages pour avoir le dual channel et comment ce fait il que 2 fois 512 soient plus puissantes que 1 go !!??

Pour le boitier que penser de celui-ci ?

boitier Heden

que conseillez vous chez materiel.net a un prix raisonnable ?

Sinon petit défi pouvez vous me donner votre config "ideale" et assez équilibrée , pour un budget entre700 et 800 €…le tout chez matériel.net
avec :

  • processeur
  • boitier
  • carte mère
  • DD
  • carte graph
  • RAM
  • graveur de DVD

a vos claviers…
faut que je commande rapidement en vue des vacances

moi je suis avec une configue plus que correct pour jouer tranquil sans que sa bug
avec
6600gt 128
amd 64 3200+venice
carte mere gygabite k8 triton
dique dure maxtor 200giga
alim 420w
512mo de ram
et je suis trankil pour jouer (en ce moment je joue a need for speed most wanted a des graphisme élevé )mais sinon ta config et pas mal sof la c g a +++

Le concept du dual channel, c’est de se servir des 2 barettes en meme temps plutot qu’une seule = gain de perf de x% (ptetre 20)

un grand merci à toi pour tes explications et pour la config…
c’est très sympa