plus performante
plus polyvalente
meilleur refroidissement
meilleur overclocking (sais pas si t’est un adepte :neutre: )
dispose d’une carte son séparée suprême FX
3 PCI-E 16x (qui sait, un jour nvidia arrivera peut-être a vendre des cartes phys-X…
en fait c’est que j’ai jamais pu supporter les cartes son :fou:
si c’est par rapport a toi, ne lui donne pas de conseils à ce niveau la alors :neutre:
La xtrem audio est une excellente Carte et la P5N-e sli remplie fort bien son role :jap:
Pour te donner un ordre d’idée, la difference entre le i650 et le i680 en terme de performance est de environ 0.05 %. pour ainsi dire rien :neutre: . le i680 propose un 3 eme port PCI-E xpress.
Si tu as le budget prend le i680, si tu veux economiser 110-120 prend le i650 :neutre:
Je suis entrain de me monter une config équivalente. J’ai déja le boitier, et je commande le reste du matos cette semaine.
J’ai le boitier depuis 2 ans maintenant et je le trouve joli, fonctionnel et assez silencieux. La circulation d’air est bonne. De plus l’ensemble est très léger, malgré un déséquilibre entre la porte en acier trempé de 10mm d’épaisseur (je suis marseillais) et le reste du boitier très fin.
Je me permets de poser une question sur la carte mère, je compte prendre la P5B deluxe (de chez Asus aussi).
Que signifie SLI pour ta carte mère ? Je ne connais pas :’(
SLI signifie que tu peux brancher 2 cartes graphiques
Pour la mémoire je me pose aussi la question mais j’ai entendu que la HZ est meilleure, vous me conseillez quoi sachant que je compte pas overclocker ?
pour les autres je vous recommande les HK qui ont des timings bas
Sk33Zo_O> c’est pour ca que la P5n32-E SLI n’a plus aucun intérêt… sauf dans le cas d’une config ultra haut de gamme avec SLI. mais bon , pour ça ya la striker :paf:
Si l’on utilise les barettes normalement, cad sans overclock, il vaut mieux prendre les HK non ?
Merci pour la réponse sur le SLI
Inutile je pense… quand on a besoin de performance, c’est pas seulement la carte graphique qui est en cause, et le fait d’en rajouter une autre n’arrangera que très peu le problême… enfin à mon avis…
Autre chose… tu sembles te faire à peu près la même config que la mienne, je pense que l’on a les mêmes attentes.
Je me demande donc pourquoi tu prends la version 640mo de la GTS ? Si je ne me trompe pas, les 640mo offrent un gain très léger de performances, et sont utiles que dans les grosse résolutions.
Personnellement, je prendrai la version 320mo. Tu l’as ici à 270 euros, au lieu de 415 pour la version 640mo, ce n’est pas rien ! http://www.fbio.fr/carte-graphique-point-v…cie-p-5593.html
ce n’est pas dit que les jeux DX 10 fonctionnent aussi bien sous 320 Mo que sous 640 Mo.
je n’ai rien de mieux à proposer que le vieux “wait & see” …
si tu ne veux pas overlclocker , prend les HK.
pour le SLI il faut peser le pour et le contre :
avantages :
-gain de FPS de 40 à 60 pourcents dans les hautes res genre 1600*1200
-permet de ne pas balancer son ancienne CG
… je crois que c’est tout
inconvénient :
-demande une alim puissante /consommation électrique importante
-demande de la place/chauffe pas mal
-demande une carte mère adaptée
-gains ridicules en 12801024 et 1440900 comparésà l’investissement
c’est cher…
… le choix est vite fait .Le SLI tout comme le crossfire (son équivalent AMD) sont inutile :une simple démonstration technologique
C’est vrai, je pensais justement demander ça, donc il n’y a qu’une très petite différence entre la GTS 640 et 320 mo ?
Où alors il y a la GTX sauf que ($$$), d’après vous la différence de prix entre la GTS 320 mo et la GTX est justifiée ? (du simple au double presque)
Et au niveau de la carte son, qu’apporte en plus une Xtreme Gamer ou supérieure (sauf que ca devient trop cher) à une Xtreme Audio ?