Avis sur config? 1156 ou 1366 merci ^^

Bah pourtant c’est le cas, regarde les tests :neutre:

:heink:
sur quoi t’appuies-tu pour sortir des trucs pareils!? (ma Radeon X1950 pro va très bien malgré son grand âge, pas connaissance de problèmes de longévité/fiabilité concernant ATI ou AMD, du moins pas plus que pour nVidia ou intel)

WTF!? :paf:

Je vis juste dans le monde réel, c’est toi qui vit dans un autre monde :ane: (celui des fanboys)
Edité le 18/05/2010 à 17:53


Cela dit attention, je suis dans un bon jour et je ne modère pas tes messages, mais ça s'apparente à du troll et ça n'a rien à faire ici, la sanction n'est pas loin :non:

Euh là tu t’emballes un peu…
J’ai un vieux duron de 2001 et il fonctionne toujours bien …
Ensuite AMD et Intel ne vise pas non plus forcément le même public.
L’un est plus orienté grand public se servant du pc comme objet multimédia et l’autre est plus dans les performances pures pour du calcul lourd ou les acharnés d’overclocking que certains d’entre nous sommes:p

Edit: Je te trouve bien clément Almalexia, certains modo n’aurait pas hésité à sévir …
Edité le 18/05/2010 à 18:02

Ma bonté me perdra :jap:

Reptile 1 - Félin 0 :whistle:

Faut avouer que je le trouve assez sexy ce socket :love:

Bon, assez rigolé, si on revenait au sujet :stuck_out_tongue: (enfin s’il reste des choses à dire, je pense que l’essentiel a été dit, enfin pour résumer: 1366 si CrossFire, mais une solution AMD peut valoir le coup/coût)
Edité le 18/05/2010 à 18:24

Voilà une réponse censée. :super:

je te visais pas particulièrement Alma’ mais ça me saoule qu’on descende intel et nvidia tous les jours dans ce forum alors que le sujet demande si on doit prendre du 1366 ou du 1156.

merci pour les reponse,
smooth je suis entierment daccord avec toi intel nvidia longevite perf!! mais tarif ossi!!!
jai toujours eu des processeur intel jusque la et nvidia en cg mais etant passe ati en cg les perfs se rapprochent et surtout c - cher!!
pour revenir a virus ok mon q6600 est toujours d’actualite je le sais mais jai envie de changer et en faire profiter un de mes ami proche, de plus jadore l’informatique et tester des composant :p.
jai envie de tester le dernier amd dapres les perfs selon le cas se rapproche d’un 920 et d’un 860

Personne ne descend intel ici, tout le monde reconnait la qualité de leurs CPU moi le premier (on n’a que ça au boulot et c’est clair que ça dépote! :super:)
Mais justement, pour un PC perso l’offre intel n’est pas forcément la mieux adaptée, vouloir se focaliser sur une marque plutôt qu’une autre n’a pas de sens. On prend ce qui correspond le mieux à son besoin pour un prix correct. Le but est juste de montrer qu’il existe autre chose que intel et nVidia ce que beaucoup de gens ignorent encore… (beaucoup en sont encore restés à l’Athlon concernant AMD alors qu’ils ont quand même évolué depuis)

en résumé: rester ouvert! (il y a 4 ans j’ai pris de l’AMD, il y a 2 ans j’ai hésité à passer sur intel mais finalement j’ai réussi à upgrader ma config sans changer de CM, aujourd’hui j’hésite mais je pense rester chez AMD, les cartes mères sont plus intéressantes je trouve et leurs CPU sont moins chers et suffisent à mon besoin)
Edité le 18/05/2010 à 18:53

Exact, sauf aux personnes comme moi qui changent de plateforme uniquement pour le plaisir d’overclocker :whistle:

dans ce cas, celui qui risque d’avoir un peu plus le “longévité” sa sera le socket 1156. Entre un i7 920 et un 860, les perfs sont assez similaire, donc va pour le moins chère (à moins que tu veuille faire un crossfire).

mais bon, la plateforme am3 avec un phenom II X4 955 BE te délivrera des perfs similaire en jeux pour moins chère
Edité le 18/05/2010 à 19:59

Exact à moins de faire du traitement de vidéo ou d’images très lourde ça ne sert à rien …

oui virus je vais faire un crossfire de 5770 jen est deja une donc il vaut mieux quel processeur 860 ou 1090t ou 965be?

c pour sa vu que je vais etre papa dans 1 mois je change dans cette optique donc x6 amd et 890amd crpssair 4 de chez asus

pour un crossfire, le meilleur perf/prix sa serait un 955be + une dfi lanparty 790FXB-M3H5, sa fait un kit pas si chère et sa permettra de faire un full crossfire + avoir une bonne capacité d’oc

Oui où n’importe quelle carte mère de bonne marque (asus,gigabyte,etc…) avec chipset 890FX de préférence.

il n’y a pas grand chose en 890FX

Pour l’instant oui mais elle est quand même préférable au 790FX.

EDIT : J’avais pas lu les derniers messages^^

Encore une personne qui part chez AMD :smiley:

V1rus, mais que fais-tu?^^
Edité le 19/05/2010 à 10:54

oubliez le 1156 et le 1366 ils seront remplacé en 2011 et il y aura pas de retrocompatibilité

Donc go AM3 car la plateforme est plus perenne et moins chere

sockets LGA 2011 et 1155
Edité le 19/05/2010 à 14:01

Ne t’inquiète pas je passe chez intel dès ce soir :wink:
Mais je garde ma hd5870 :stuck_out_tongue: