Avis sur config? 1156 ou 1366 merci ^^

bonjour je change de config,
je suis sur du q6600 775 @3.6 ddr2 -1000 de chez gskill et cm ex38ds4 de chez gigabyte, cg 5770 msi hawk.
1156 ou 1366 ?
utilisation principalement jeux,bureautique,media center.
pour la memoire il vaut mieux un frequence eleve? ou des timing agressifs?
merci dans l’attente de votre réponse:D

ton processeur fait amplement la job, sinon, si tu veux changer de config, prend plutôt une config en am3 :neutre:

Toi tu envoies tout le monde chez AMD :smiley:

Bon après ce que dit V1rus est vrai… Pour l’instant ta config fait l’affaire…

je dirais timings, mais bon la différence tu ne la verras que dans les benchs :wink:

j’ai fris, j’ai tous compris :o

[:skyos]

sur core 2 il vaut mieux privilégier de hautes fréquences que de chercher absolument à avoir de petits timings mais bon reste en CAS 5 ca ne sert à rien de passer en CAS6 pour gagner 20mhz de fréquence.

merci virus mais je ne suis pas fan d amd!!!
je change parce que je vend ma config a un ami l’occasion se presente donc je sais ma config n’est pas obsolete.
donc 1156 ou 1366?:etonne2:

Bah 1156.

personnellement, ni un ni l’autre, les 2 sockets vont être remplacé l’année prochaine

J’ai hâte de voir les nouveaux sockets.

c prevu un cross de 5770 msi hawk ^^,
je vais voir jai regarder les comparasion peut etre un 1090t am3 sa marche pas mal pour le mm prix qu’un 860 ou un 930^ ^) en tout cas merci de vos réponse :super:

je sais, mais vu que son processeur tiens encore la route, pourquoi le changer dès maintenant au lieu du prochain socket? :neutre:

Parce qu’au prochain socket, ils en annonceront un autre et ainsi de suite.

L’informatique est malheureusement un cercle vicieux…

Et puis bon pourquoi AMD? Franchement au niveau perf, même leur dernier proco est à la traine comparé aux corei5 et core i7! Après pour le rapport performances/prix… D’accord AMD est loin devant^^

Chez intel, pour du jeu, le coreI5 est largement suffisant… J’ai acheté un coreI7 965 il y a plus d’un an et n’utilise que 30% du proco… Donc achat inutile^^

Privilègie un bon ptit proco pas trop cher et 2 bonnes grosses cg qui déchirent tout^^ Un CF de 5850?^^

pas avant quelques années, mais ce que je voulais dire c’est que son processeur est encore amplement suffisant

pour le jeu, même le dernier d’intel fait pitié à côté d’un i5 650 :sarcastic:
www.guru3d.com…

il ne verra même pas de différence avec ce qu’il a :neutre:

Bah justement, c’est pas ça le plus important?
Vouloir les perfs quelque soit le prix (et le besoin) ça fait un peu puéril

C’est bien de s’en rendre compte maintenant, il est jamais trop tard :smiley: (nous on le sait depuis le début mais bon…)

Il faut rester homogène, avec un CrossFire de HD5850 mieux vaut un bon CPU.

Dans ce cas là on ne change jamais rien. :confused: Comme je t’ai dit on est OK pour le rapport perfs prix en faveur d’AMD/ATI mais là n’est pas la question. Le titre du topic c’est 1156 ou 1366 donc AMD n’a rien à voir là dedans. Mais comparé INTEL/Nvidia et AMD/ATI c’est comme comparé une Renault et une Logan. Tu as deux produits et un premier prix et un autre de qualité. :o

parce que AMD c’est de la merde peut-être!? :heink:
ah les fanboy… :sarcastic:

AMD et intel font chacun de bons CPU, après c’est clair que si on cherche de la puissance à tout prix intel est mieux placé, mais si on cherche le meilleur rapport perfs/prix c’est AMD qui est mieux placé…
Chacun ses besoins, au boulot c’est clair qu’on a du intel, mais à la maison je prendrai certainement de l’AMD :neutre:

Moi aussi. En exclu, les premières photos du nouveau format : www.lingerie-madame.com…

Pour revenir au sujet, je planche aussi sur le changement CM + CPU + RAM et je dois dire que jésuite encore beaucoup :arf: j’ai pas besoin de très puissant, la machine passe beaucoup de temps allumée mais sans charge excessive, autant dire que la conso idle risque d’être un choix déterminant.

Ok oui oui, dans quel monde vis-tu ? c’est quand même bizarre que les prix soient plus chers chez le couple Nvidia /Intel que chez ATI alors qu’on aurait les mêmes perfs si ce n’est meilleures du côté de chez ati selon v1rus ?
Faut ouvrir les yeux à un moment donné et arrêter de croire qu’ATI c’est de la qualité. Il y a les perfs c’est sûr mais pour ma part je vois aussi sur la longévité et de ce côté là pas sûr qu’AMD ça tienne la route pendant longtemps.

Après libre à toi de vivre au pays des bisounours.

Tin j’y ai cru et tout à la première phrase, j’ai ouvert le lien sans voir le nom du site… :MDR salaud.