Avis sur cette config Gamer s'il vous plait

Bonjour,

Je compte me faire un gros plaisir pour le mois de Juillet avec cette config, j’aurai voulu avoir votre avis sur celle-ci :

Intel Core i7 3930K
Gigabyte GA-X79-UD5
Samsung SH-222BB
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To ------> J’ai toujours été chez WD Caviar Black, on m’a conseillé le model Seagate
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
SLI de 2 Gigabyte GTX680 ------> J’en ai déjà une dans mon PC actuelle
Corsair AX - 750W
Silverstone Temjin TJ07B-W
2x Corsair Dominator 4 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 ------> Pour 32Go de mémoire, la carte mère étant du quadri-channel si je ne me trompe pas

Tout çà Overclockés avec un Watercooling EK, au début je voulais prendre la Rampage IV, mais un vendeur à Montgallet m’a conseillé la Gigabyte vu que j’ai l’intention de faire un SLI de 2 GTX680, il m’a dit que la Rampage IV n’a qu’un PCI Express x16 contre 2 pour la Gigabyte, bizarre car je vois que la Rampage en a 4 sur le net…

La carte mère c’est du quadri-chanel pour la mémoire, si je met 2x4 barrettes de 8Go c’est bon pour faire 32Go ?

Bref, une config bien chère mais bon, j’ai envi de me faire plaisir, mais si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci.

En RAM, tout sauf Corsair :sarcastic: et 16Go devrait être largement suffisant :neutre:

Je voudrais pouvoir mettre un Waterblock EK sur les barettes de RAM, tu as une référence de RAM à me donner qui pourrait être adapté au Waterblock stp ?


Le 3930K s'OC bien ?

Salut,

Oui ça s’oveclock plutôt bien, les 4.5Ghz sont envisageable @1.400v-1.450. Cependant il est assez énergivore.

Par contre pour la carte mère, il faudra impérativement mettre à jour le bios sous peine de faire sauter l’étage alimentation lorsque le processeur o/c est en charge.

Ok, donc une plus grosse alim alors :slight_smile:

Si tu fais comme ton i7 920, mettre des valeurs de quelqu’un d’autre… alors non il s’overclockera pas bien :neutre:

Outch :frowning:

Si les applications les plus lourdes qui tourneront sur ce pc vous jetter de l’argent à la poubelle avec ce genre de pc mais c’est vous qui voyez…

En tout cas la rampage IV fonctionne en x16 avec deux carte, seagate est moins bon que WD et ils ne garantisent plus que 1 an leur disque dur standard. Un caviar blue de 1To est un est meilleur choix.

Je vais peut être revoir le budget de cette config, il y a une grosse différence de perf entre un i7 3770K et un i7 3930K ? Vu qu’il y a un écart de 200€ quand même.

Pour ma config, je les garde en général 3 ans, je ne fais jamais d’upgrade, donc savoir si un 3770K ou 3930K serait plus intéressant dans le temps sachant que je fais beaucoup de jeux, de montage vidéo.

Et si je devais me rabattre sur un 3770K, niveau carte mère, laquelle choisir (Je recherche du haut de gamme) ? Peut être un modèle chez Gigabyte vu que j’ai une carte graphique Gigabyte GTX680 ?


Vous pensez quoi de ces modèles ?

Asus P8Z77-V Deluxe
GIGABYTE - GA-Z77X-UD5H
Edité le 24/05/2012 à 15:37

Je dirais plutot Sabertooth Z77.

J’y avais pensé mais en fait je compte entièrement watercooler mon système y compris le Chipset :s

Et ca sert strictement a rien…

+1… même que je dirais qu’au prix qu’il va payer un vrai kit watercooling, ça en vaut pas tant la peine quand on voit à quel point le Aircooling est performant et silencieux depuis quelques années…
Edité le 24/05/2012 à 16:39

On est d’accord ça sert à rien, mais c’est un plaisir que je voudrais me faire au moins une fois, a chaque nouvelle config je me dis que je vais me faire un kit watercooling et au final je le fais pas.

C’est comme ceux qui font du tuning avec leur voiture, ça sert à rien :slight_smile:

Donc en résumé :

  • Niveau perf entre un 3770K et un 3930K, en jeu ça change rien, seulement au niveau des applications ? Je fais du montage vidéo, verrais-je une différence ?
  • Si je pars sur un 3770K, niveau CM haut de game à part la Sabertooth qui reste très intéressante, il y à quoi ?

Merci d’avance :slight_smile:

la Asus P8Z77 WS
mais pour la trouver c’est autre chose lol

peut-etre que c’est JUSTEMENT car c’est de plus en plus inutile :riva: :lol:

Une petite difference,mais tres peu. Faut que le programme soit coder pour !!

Yep, mais terriblement cher comparativement a la mienne qui est une pure copie :MDR

Il y a une raison particulière pour qu’elle soit introuvable la P8Z77 WS ?

surement parce que Asus n’en produit pas autant que les cartes mères grand publique comme la P8Z77-V

les revendeurs ne sont peut-être pas chauds non plus pour vendre une carte mère qui répond à des besoins pour un nombre assez limité d’utilisateur

Tout a fait. C’est une carte mere d’une classe a part…

Sauf que le heatsink est tout d’un bout sur cete carte mere. C’est un reseau de heatpipes. C’est pas “decoller” comme sur une autre board ou le chipset a son propre radiateur.

Anyways, pour ce que ca degage un chipset, c’est vraiment des conneries de watercooler ca :neutre: Ca vient chier la beaute de la carte mere, carrement. C’est une attaque aux concepteurs.
Edité le 24/05/2012 à 19:29